Orchidée phalaenopsis malade

Modérateur : Ingrid

Lizz777
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Orchidée phalaenopsis malade

Messagepar Lizz777 » 16 mars 2012 [23:43]

Bonjour,

Je possède 5 orchidées depuis plusieurs années... Et voici que l'une d'elles est malade! :cry:
Sur une de ses feuilles sont apparues des tâches marrons-jaunes avec des tout petits points blancs. Elle possède une autre feuille un peu jaunie, mais aucune autre feuille ne présente ces tâches.

Je l'ai rempotée il n'y a pas longtemps (écorces + billes d'argile + "terreau" spécial orchidée), elle semblait se porter bien hormis au niveau des racines : la "base" au milieu des racines était assez pourrie. J'ai donc élagué autant que possible les parties pourries et coupé quelques racines un peu pourries.

Les tâches sont apparues depuis le rempotage et ne partent pas, je viens de la dépoter, de rincer les racines et examiner les racines, à priori pas grand chose d'anormal. Je la laisse sécher pour le moment.

Savez-vous ce que ça peut être?
Trop d'eau? des champignons? autre chose?

Merci pour votre aide et vos idées! Je ne voudrais pas la perdre... ni contaminer les autres orchidées.

(j'ai des photos mais je viens de m'inscrire sur le forum: comment puis-je les mettre? )

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: orchidée phalaenopsis malade

Messagepar ika 47 » 17 mars 2012 [18:33]

deja pas de terreau orchidée pour les phal juste ecorce et bille ca suffit

et si la base du tronc de ton orchidée etait pourri j'ai bien peur qu'il n'y pas grand chose a faire

Revenir vers « Jardinage: nos plantes d'intérieur « »

Autres discussions