Filet mignon et sa confiture d'oignons au délicook

Modérateur : Ingrid

Lovemum
Membre Actif
Membre Actif

Filet mignon et sa confiture d'oignons au délicook

Messagepar Lovemum » 02 nov. 2009 [18:18]

J'ai adapté la recette du rôti de veau pour accomoder dans mon Delicook que décidément j'adore, un filet mignon tout juste acheté au marché.

Mettre un demi gobelet d'huile d'olive dans la cuve.
Régler sur grill - meat - 16 mn.
Faire revenir le filet mignon sur toutes ses faces. (on aura salé et poivré le filet mignon auparavant)
Régler sur mijoter - 30 mn pour un filet -
Emincer un oignon, et le mettre dans la cuve avec une demi cuillerée à soupe de maïzena, un gobelet de vin blanc sec et bien mélanger tout ça.
Rajouter du persil et de l'origan.
Fermer le couvercle et attendre que ça sonne.

La viande est tendre à souhait, la sauce onctueuse, l'oignon très doux. A servir avec un légume vapeur.

Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Filet mignon et sa confiture d'oignons au délicook

Messagepar Myangeli » 02 nov. 2009 [19:39]

bonsoir,
je vois qu'il y a pas mal d'adeptes du délicook, pouvez-vous me donner votre avis ?
merci
Thermomix,
MAP Pana sd255
Friteuse actifry SEB
Mijoteuse SEB
Multidélice

Un régal ce forum :tropbon:
:rose:

Lovemum
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lovemum » 02 nov. 2009 [19:51]

Au départ, je l'ai acheté pour remplacer mon rice-cooker qui se faisait vieux. J'avais déjà pris l'habitude de cuisiner autre chose que du riz dans ce dernier, et je voulais un appareil qui puisse me permettre de moduler la température de cuisson.
J'ai découvert un appareil extrêmement bien conçu, qui, grâce à son couvercle bien hermétique, conserve la tendresse des viandes que l'on cuit dedans. C'est assez impressionnant, sincèrement je ne m'y attendais pas.
Il est également programmable.
très pratique : on lance la recette, on part faire ce qu'on a à faire (un cours de gym par exemple) et au retour, c'est prêt à servir.
C'est assez cher, mais sincèrement, je suis loin d'avoir fait le tour de cet appareil que je sors du placard de plus en plus souvent.

Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Myangeli » 02 nov. 2009 [20:18]

merci pour votre réponse, je vais aller voir les prix pour me faire une idée, mais déjà c'est très positif quant au résultat
Thermomix,

MAP Pana sd255

Friteuse actifry SEB

Mijoteuse SEB

Multidélice

Un régal ce forum :tropbon:

:rose:

pascaline9
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar pascaline9 » 26 janv. 2010 [16:14]

coucou,

j'ai essayé cette recette ce weekend : délicieux! j'y ai rajouté des poivrons et pommes de terre et du coup le temps de cuisson a été un peu plus long mais le résultat était top!
mariage le 12 Juillet 2008

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: filet mignon et sa confiture d'oignons au délicook

Messagepar matild » 25 mai 2010 [12:47]

lovemum j'ai copié ta recette car je voudrais faire du sauté de porc, et elle me donne déjà une approche dans la façon de faire. Je pense qu'il faudra que je mijote plus longtemps. A ton avis, combien de temps ?
merci de ta réponse (ou d'une autre délicookeuse :lol: ).
A TOUTES CELLES QUI PEUVENT ME REPONDRE :D
J'ai ce delicook depuis peu et il faut que je me familiarise avec l'ordre des manipulations ; j'hésite toujours :
1. je branche
2. .je clique sur menu pour atteindre ce que je souhaite
3. je clique sur type de plat : même chose
. MAIS si je veux CHANGER le temps de cuisson : je clique sur temps de cuisson et sur minutes par exemple, mais c'est là où je rencontre un problème ! je n'y arrive pas vraiment. A QUEL MOMENT DES MANIP. le temps de cuisson (par rapport à celui indiqué par la machine) doit être fait ?
. Puis je clique sur start
merci beaucoup

ulricha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ulricha » 03 sept. 2010 [09:36]

Bonjour Matild, comme toi, je règle le temps de cuisson en dernier, avant de déclencher "start". Mais certaines cuissons sont pré-réglées. La fonction four dure 45mn. Si c'est trop ou pas assez, c'est à toi de surveiller et de l'arrêter avant la fin, ou de redéclencher la fonction four pour 45 mn de plus et de l'arrêter quand tu veux. Pour la fonction grill, tu peux régler la durée. Il faut apprivoiser ton Délicook pour en comprendre le fonctionnement et après, c'est à toi de dompter "la bête" :wink: c'est toi le chef ! :okey:
Pour le sauté de porc, le mijotage est pré-réglé pour un minimum d'1 h, ça devrait suffire. :okey:
Lovemum, je peux augmenter le temps de mijotage, mais pas le diminuer ! :dingo: J'ai dû louper qque chose ! Je n'ai donc pas fini d'apprivoiser la "bête" ?! :mimi:

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar matild » 03 sept. 2010 [12:08]

bonjour à toutes et merci ULRICHA pour ta réponse, j'ai bien compris tes explications et comme tu le proposes, je continue à apprivoiser la bête et quand le temps de cuisson ne me conviens pas, je fais comme tu me dis, ou je raccourci ou je rallonge éventuellement en utilisant un minuteur qui me rappelle à l'ordre ! Je n'ai pas encore essayé un gâteau ! :roll:
Bien pratique ce delicook, je ne regrette pas mon achat.
Bonne journée :coeur:

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions