Recette Thermomix: Brioche nature + photos

Modérateur : Ingrid

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Recette Thermomix: Brioche nature + photos

Messagepar docdom » 17 mars 2009 [11:36]

Brioche nature

d'après cléa à la recherche de la brioche parfaite et adaptée au TM31 avec l'aide de nathan, brioche de nathan

Image

Ingrédients:
100 g de beurre ( ramolli à température ambiante)
50 g de sucre (roux selon clea, j'ai mis du sucre glace momix comme le fait nathan)
300 g de farine T45 ( ne pas se tromper de °de farine!!)
1 sachet de levure du boulanger ( j'ai mis bri*chin)
2 oeufs
100 ml de lait
1 c. à café de sel

PREPARATION:
Mettre dans le bol du Thermomix le lait, les oeufs ainsi que le sucre glace 2min 37° vit2
Ajouter la levure avec la farine 4 min epi.
Ajouter le beurre ainsi que le sel sans oter le couvercle 5min épi.
Placer le gobelet et laisser reposer dans le bol jusqu'à ce que le gobelet se renverse (voir photo sur la recette de nathan)environ 2h 30.
Le pâton doit avoir au moins doublé de volume. On peut à ce moment-là décider de cuire une grosse brioche ou bien plusieurs petites, et répartir la pâte dans les moules adéquats. Laisser encore lever pendant 1 heure à température ambiante ou Prechauffer le four à 50°
Mettre au four 20 min à 50° (placer un ramequin d'eau dans votre four)
decorer au choix. On peut dorer les brioches à l’oeuf, au lait ou au café.
Préchauffer le four sur 180 °C et enfourner. Le temps de cuisson dépend de la taille de la brioche : 15 mn pour les petites, 25 à 30 mn pour une grosse.
Image
TM31 depuis 11/08.
MD, Mijoot cook
famille à géométrie et appétit variable, 3 enfants, 25ans,22ans et 16ans.

eumyrisel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Recette thermomix: brioche nature + photos

Messagepar eumyrisel » 18 oct. 2011 [14:44]

Bravo, ma femme a acheté un thermomix, Je ne travaille pas aujourd'hui.

J'ai fait la brioche de nathan, en rajoutant une petite cuillère à café de fleur d'oranger.

visuellement déja elle est parfaite, pour dorée le dessus "jaune d'oeuf + 2 cuillère à café de lait + 1 cuillère à café de sucre en poudre.

Pour les enfants se coté sucré est sympa même pour les adultes.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Recette Thermomix: Brioche nature + photos

Messagepar *Martine* » 18 oct. 2011 [14:59]

Image
Image

:(coeur): BONJOUR, enchantée EUMYRISEL et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Je vais faire en sorte que tu ne sois pas trop perdu

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE
Image

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions