quelle dose pour ma machine?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
RYALBE
Membre Génial
Membre Génial

quelle dose pour ma machine?

Messagepar RYALBE » 11 juil. 2005 [17:04]

Bonjour,
quelle quantité de vinaigre blanc mettez vous en remplacement de l'adoucissant dans la machine à laver? Je viens de faire une machine à 40° et le linge est assez raide.
Pour les toilettes, j'ai fait bouillir du vinaigre que j'ai versé dans l'eau et pas terrible! faut il retirer l'eau au fond avant de verser le vinaigre et quelle quantité? merci pour vos réponses

chris du 57
Membre Actif
Membre Actif

Re: quelle dose pour ma machine?

Messagepar chris du 57 » 11 juil. 2005 [17:07]

Hello,
je remplis le bac prévu pour mettre l'asouplissant de vinaigre blanc et je verse quelques gougouttes d'huile
essentielle de lavande. Je n'ai qu'un mot... génial
Dis moi si ca a marché
A plus

RYALBE
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar RYALBE » 11 juil. 2005 [17:19]

Bon ben j'vais remplir le compartiment mais pour l'huile essentielle de lavande, j'en ai pas et pour cause.... j'aime pas l'odeur de la lavande! as tu autre chose comme huile?
Et pis pour mes toilettes, est ce que tu sais? MERCI

chris du 57
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris du 57 » 11 juil. 2005 [20:26]

Coucou, ben tu peux mettre du pamplemousse, ca désinfecte, (voir dans les posts sur le site, je suis nouvelle, sais encore pas trop comment t'y
envoyer facilement), sinon pour les huiles, ca doit être bien avec du citron, du lilas etc.... à toi de choise.
Sinon, tu veux savoir quoi pour les toilettes, regarde sur le post du vinaigre blanc, plein d'idées aussi.
A plus

BDN974
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar BDN974 » 12 juil. 2005 [11:45]

Bonjour Ryalbe,

Si tu veux en savoir plus sur les huiles essentielles, va voir le post: [url]http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=68
[/url]il y a un récapitulatif super.

Pour le linge, tu peux mettre citron, pamplemousse...
Tu peux aussi ajouter du bicarbonate de soude au vinaigre ou mettre l'un ou l'autre.
Pour les toilettes va voir effectivement le récapitulatif vinaigre blanc; tu devrais trouver ton bonheur.
Bonne journée!
BDN :wink:

chris du 57
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris du 57 » 13 juil. 2005 [16:19]

Coucou,
je crois que je viens d'apprendre un truc (jen ai
déjà appris beaucoup sur le forum). On met le bicarbonate de soude dans le bac pour l'assouplissant?
avec le vinaigre blanc? je croyais qu'on mettait ca
dans le bac ou on met la lessive
Si on pouvait m'éclairer.
Merci milllllllle fois

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 13 juil. 2005 [18:58]

Pour les toilettes, le Cill.t Bang ca marche super bien.

RYALBE
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar RYALBE » 13 juil. 2005 [19:12]

bonsoir,
je ne peux pas utiliser ce produit car j'ai une fosse sceptique; c'est pour çà que je veux utiliser du vinaigre chaud mais je ne sais pas s'il faut que je vide l'eau des toilettes avant. Si quelqu'un peut me dire, çà m'intéresse; merci

BDN974
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar BDN974 » 13 juil. 2005 [20:04]

Bonsoir Chris du 57

Effectivement, tu peux mettre le bicarbonate de soude ds le bac pour assouplissant (à peu près 2 bonnes cuillères à soupe par lavage).
Le vinaigre aussi (si tu le mets avec le bicarbo cela mousse, c'est normal!); mais tu peux aussi mettre le vinaigre ds le bac à lessive au moment du cycle de rinçage.
Le linge est vraiment plus doux; maintenant si tu veux qu'il soit parfumé: trouve une huile essentielle(HE) dont l'odeur te plaît; moi, je prépare directement une boîte en plastique type tupperw. que je remplis de bicarbonate additionné d'HE et j'en prélève ce dont j'ai besoin à chaque lessive.

Voilà j'espère que tu vas y voir plus clair :idea:
Teste les différentes méthodes (vinaigre ou vinaigre+bicarbo ou bicarbo tout seul...)et trouve le mode de fonctionnement qui te convient.

Pr Ryalbe, je n'ai pas encore essayé le vinaigre ds les toilettes mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vider l'eau à moins d'avoir le fond de la cuvette avec des dépôts (dans ce cas, écope ce que tu peux) . Je dirais bien d'en faire chauffer 1/2l à peu près et laisse agir toute la nuit si possible.
Bon courage tiens-nous au courant.:wink:

BDN

chris du 57
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris du 57 » 13 juil. 2005 [20:46]

Coucou BDN 974,
j'ai essayé, la machine à laver tourne, j'ai mélangé les deux (vinaigre et bicarbo) . J'ai rajouté de l'HE de lavande. Je te dirai ce que ca a donné
merci beaucoup et bonne soirée

Jenni75

Messagepar Jenni75 » 14 juil. 2005 [23:50]

MON problème à moi c'est que ma machine à laver est digitale et donc je ne sais jamais où en ai mon programme donc quand mettre le vinaigre pour adoucir mon linge?
Si je le mets au début de ma machine et bien toutes mes serviettes et gants sont rèchent

RYALBE
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar RYALBE » 15 juil. 2005 [12:41]

pour ambre75,
j'avais le même problème que toi et je remplie le bac à assouplissant complètement et maintenant c'est nettement mieux. Et je met le vinaigre au début, en même temps que la lessive. Essaie comme çà;bon lavage
ah, j'oubliai, t'inquiète pas, çà ne sent pas plus le vinaigre.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions