allergie à l'oeuf - produits à éviter

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...

Le top des recettes en vidéo

Invité

Re: allergie à l'oeuf - produits à éviter

Messagepar Invité » 28 févr. 2006 [10:42]

je suis maman d'1 petit garcon de 2ans qui est classe 6 pour l'allergie aux oufs .je voudrais savoir vers qu'elle age ca commence a baisser,car je m'inquiette pour son entree a l'ecole en sept prochain.n'hesitez pas a me faire part de vos conseils.merci owen

Invité

Messagepar Invité » 28 févr. 2006 [13:55]

bonjour,
je suis maman d une petite Maeva de bientôt 4 ans. Pour te répondre , elle est à l école depuis un an et je n ai pas de problèmes. les instits font attention (surtout aux autres enfants) et je lui emmène des gouters appropriés. Il faut surtout bien habituer l' enfant.Moi, ma fille, dès qu' un a su qu elle était allergique à l' oeuf (elle avait environ 1 an) on lui a dit qu elle ne pouvait pas manger les gâteaux des utres ni les bonbons. Et quand il y a un aliment qu' elle ne connait pas ou si on ne lui a pas donné l' autorisation elle demande systématiquement s' il y a de l' oeuf et si on lui refuse elle n' insiste pas. Mais il faut surtout bien faire comprendre aux enfants que ça peut être dangereux pour eux. Et à l' école, n' oublie pas de leur laisser la trousse de secours au cas où. Quant à la cantine, Maeva étant dans une école privée, ils ne font pas de repas spéciaux alors quand j' ai besoin de la mettre,je prépare le repas moi-même et ils le réchauffent au micro ondes

Invité

Messagepar Invité » 28 févr. 2006 [13:58]

bonjour beky69,

je t 'nvoie en vitesse une super recette de cookies.Ma fille de 4 ans en rafole

Cookies rapides sans œufs ni beurre

-Une banane écrasée
-100g de sucre
-125g de farine
-1 cac de levure chimique
-1 pincée de sel
-125g de pépites de chocolat
-10cl de compote de pomme

Mélanger la banane, le sucre et la compote.
Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ajouter les pépites de chocolat et remuer a nouveau.
Faire des petits tas sur une plaque beurrée allant au four.

200°C pendant 5-10mn.

@ +

Invité

Messagepar Invité » 16 mars 2006 [15:50]

mes deux enfants agés de 24 et 21 ans sont toujours allergiques aux oeufs, maheureusement dans les cantines impossible de passer à coté, il est préférable de voir avec la restauration scolaire pour apporter son repas, il est vrai que pour eux ce n'est pas supportable car ils ne se sentent pas comme tout le monde, mais il faut leur apprendre que ce n'est pas un sujet tabou, meme grands quelques fois ils ne veulent pas en parler avec des amis bon courage

Invité

Messagepar Invité » 19 mars 2006 [14:43]

:oeuf: Bonjour à toute et à tous.
Mon fils est allergique a l'oeuf ,arachide,fruit à coque. :boxe:
Il va fêter ses deux ans le mois prochain et je voudrais lui faire un beau gateau d'anni.
Mais voila je ne trouve pas de recette simple a part bien sûr le gataeu yaourt!!mais je voudrais lui faire quelque chose de bien .Donc a vos recettes medame :wink:
et j'ai lu plus haut que vous aviez des liste de gateau dans le commerce sans ca m'interresse fortement car mon ptit loulou ne mange que du pain et des speculoos .
Je vous avouerez qu'il en a marre ... et moi aussi... :pitié:
Merci d'avance pour vos réponse et vos recettes :gateau_choc:
A bientôt Karine :rose:

Invité

Messagepar Invité » 30 mars 2006 [14:14]

pour la maman du petit garçon de 2 ans qui va rentrer à l'école en septembre prochain, il existe des produits avec du soja ou dérivés et ceux aux chocolat sont bons, on peut aussi leur donner tout ce qui est petit beuure et ce genre de biscuit ou il n' y a pas d' oeuf. Mon fils a 9 ans et on vient de lui découvrir cette allergie qu' il a depuis tout petit. Dans 50 % des cas l' allergie se résorbe seule à l' âge adulte. Bon courage à toutes les mamans et je trouve que ce système d' échange d' idées et de recettes est très bien fait car cela nous réconforte et nous encourage dans la suite de leurs vies à nos pauvres bout'chou.
Ammallia74

La Baronne
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar La Baronne » 19 avr. 2006 [17:12]

Et bien dans les produits à éviter contenant de l'oeuf, je vous dirai de faire attention à la mozzarele.
J 'en faisais parfois, mais en lisant toujours l'étiquette, et bien heureusement car certaines marques mettent du lisozyme (E1105) !!!!!!

" vouloir nous brûle,
pouvoir nous détruit"
Balzac.

Invité

Messagepar Invité » 13 mai 2006 [19:08]

Bonjour.

Je suis en études de pharmacie et je suis tombée sur votre forum (bien sympathique!) par hasard.

Je tiens juste à préciser que pour l'allergie aux oeufs faites aussi attention au vaccin annuel contre la grippe. Si vous ne voyez pas de quel vaccin je veux parler c'est celui que l'on fait surtout aux personnes agées vers octobre et à renouveller chaque année (qui provoque en général une épidémie dès son administration... Sans commentaire.)

Comme le ROR, il peut entrainer des effets secondaires chez les allergiques non pas parce qu'il est fait à base d'oeuf mais parce que tous deux contiennent des proteines d'oeuf.

La Baronne
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar La Baronne » 17 mai 2006 [14:51]

Puisque l'on parle de vaccins, effectivement, il ne faut pas pratiquer le ROR, ainsi que le vaccin contre la grippe, mais il y a également le vaccin contre la fièvre jaune que l'on ne doit pas effectuer!
Ces vaccins sont cultivés sur des souches d' oeufs, donc....................... :? :?
" vouloir nous brûle,

pouvoir nous détruit"

Balzac.

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar valsmart » 18 mai 2006 [14:50]

Mon medecin m'a dit qu'il existait un vaccin ROR sans la proteine de l'oeuf, mais il contient des conservateurs :? donc pour mon fils c'est pas possible quand meme !!!!!!!!

Il a 2 ans et demi et il est toujours pas vacciné du coup :? :? !!!!!!!!!!!
Yaourtière multidélices
Kitchenaid artisan
Actifry

b.mali
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar b.mali » 02 juin 2006 [11:33]

salut a tous
mon fils de 3 ans et demi est allergique aux oeufs aux poissons aux petits pois et aux haricots beurre
je ne sais plus quoi lui donner a manger
pour repondre a la question sur le ROR oui il contient de l'oeuf mais normalement meme les allergiques aux oeufs peuvent le faire mon fils l'a fait sans aucune reaction
mali

b.mali
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar b.mali » 02 juin 2006 [11:41]

pour owen
je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter la cantine propose souvent des PAI (plan alimentaire induviduel)mon fils est a l'ecole depuis septembre dernier et il mange a la cantine chaque fois que j'ai besoin il suffit de leur fournir un planning trois semaines a l'avance
pour le P A I renseigne toi aupres de ton pediatre ou d'un allergologue
bon courage
mali

Perliine

Messagepar Perliine » 02 juin 2006 [23:23]

Image

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
b.mali

Je t'invite à venir te présenter aux autres membre sur ce FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.Image

Si tu as des recettes à nous donner qui ne contiennet pas d'oeufs ce serait formidable.Image

Passe une agréable soirée et à trés bientôt sur le site.

Image

Invité

Messagepar Invité » 29 nov. 2006 [14:07]

salut
moi je suis allergique a l'oeuf, mais mon allergie est bizarre.
je ne peux pas manger de la mayonnese, meringue, et l'oeuf lui meme...tous que la base de la recette c'est l'oeuf.
mais les pattes, les gateux, les frommages si je mange en peu quontite
ça ne me fais rien...parfois j'ai des boutons a cause de l'oeuf...
j'aimerais savoir plus sur ça.

louloute_de_nice
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar louloute_de_nice » 15 janv. 2007 [14:12]

J'ai été allergique aux oeufs jusqu'à mes 11 ans, et ça n'a pas été drôle tous les jours, pour ma famille et moi ! Même en maternelle je me gérais toute seule et je disais non aux goûters etc...
En plus à l'époque, il y avait carrément moins d'infos qu'aujourd'hui, et ma mère a dû se débrouiller toute seule pour créer des recettes, notamment de desserts, sans oeufs. Elle faisait des crêpes, des gâteaux... Pour que je ne sois pas systématiquement à l'écart et que je puisse avoir des anniversaires et des fêtes de famille réussies. La prochaine fois que je la vois, je lui demande pour les poster.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi une désensibilisation, en ampoules, pendant 2 ans. Et aujourd'hui je suis entièrement guérie alors qu'avant c'était oedème de quinck... Il m'a fallu plusieurs années pour aimer le goût de l'oeuf quand c'est le composant principal (oeufs durs, omelette etc...) mais maintenant je me rattrape.

Je souhaite bon courage à tous les allergiques et à tous les proches d'allergiques.

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions