allergie à l'oeuf - produits à éviter

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...

Le top des recettes en vidéo

Invité

Re: allergie à l'oeuf - produits à éviter

Messagepar Invité » 23 sept. 2005 [11:39]

Je viens de découvrir le site et je suis contente de découvrir que je ne suis pas seule au monde avec mon allergie à l'oeuf.
Je voulais aussi vous dire de faire attention dans les restaurants car les assaisonnements de salade sont de plus en plus souvent à base d'oeufs.
Quelqu'un a-t-il un "truc" pour remplacer l'oeuf dans les sauces ?
Merci beaucoup

ya
Membre
Membre

Messagepar ya » 23 sept. 2005 [12:11]

parce que moi je suis allergique au pollen, à la majorite de fruits et légumes crus,

Bonjour,
sais-tu que lorsqu'on est allergique à un fruit, on n'est pas forcément allergique à toutes les sortes de ce fruit ? Ex : je suis allergique au golden mais pas au grany. Je suis allergique à 2 sortes de raisins sur 4 testés.
C'est ma dermato qui m'a fait découvrir cela. Ca vaut le coup de tester.
Bon courage.
ya

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mel_p » 23 sept. 2005 [14:29]

ya a écrit :parce que moi je suis allergique au pollen, à la majorite de fruits et légumes crus,

Bonjour,
sais-tu que lorsqu'on est allergique à un fruit, on n'est pas forcément allergique à toutes les sortes de ce fruit ? Ex : je suis allergique au golden mais pas au grany. Je suis allergique à 2 sortes de raisins sur 4 testés.
C'est ma dermato qui m'a fait découvrir cela. Ca vaut le coup de tester.
Bon courage.

Oui je sais moi aussi je suis allergique au golden mais un peu moinss au granny et pour les raisin aussi!! par contre la grany si elle est trop sucree je ne peux absoluement pas manger... en fait je peux manger ut fruit qui n'est pas sucré

Je sais deja a quels fruits je suis allergiques...

ya
Membre
Membre

Messagepar ya » 23 sept. 2005 [14:33]

C'est donc le sucre qui provoque l'allergie ?
ya

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mel_p » 23 sept. 2005 [14:38]

je ne sais pas... l'allergologue m'a dit que je n'etais pas allergique aux poires sans la peau... mais depuis quelques temps je ne peux plus en manger...
les peches c'est pareil il ne faut pas que ce soit trop sucré ou trop mûr sinon imposible...
le melon je n'en mange plus ca m'empeche un peu de respirer alors j'ai peur que ca s'aggrave...
disons que je mange des fruits mais le moins mûrs possible...

ah la la quelle vie de chien!!
cette semaine j'ai mangé des raisin jaune a peau blanche des bien dure ca ne m'a rien fait par contre cette semaine j'ai acheté des raisins à peau rouge mais a chair blanche ça a failli mal finir...

mais bon pour les vitamines etc... je me force a manger les fruits auxquels je suis peu allergique!

ya
Membre
Membre

Messagepar ya » 23 sept. 2005 [14:43]

et les jus de fruit, ça te fait quoi ?
ya

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mel_p » 23 sept. 2005 [15:30]

les jus de fruits acheté ca ne me fait rien...
par contre les jus de fruits maisons ca me fait le même effet...
pourquoi?
toi tu es allergique à beaucoup de choses?

ya
Membre
Membre

Messagepar ya » 23 sept. 2005 [15:56]

Surtout à l'oeuf, que je dois absolument éviter sinon j'ai tous les symptômes de la gastro pendant 10 heures. J'ai un traitement pour diminuer l'allergie, ça marche lentement mais surement.
Les autres allergies alimentaires sont légères et variables selon le produit et mon état physique. Ca me fait éternuer, j'ai le fond de la gorge qui gratte, parfois des boutons.
Après j'ai de nombreuses allergies aux pollens, graminés..., je me fais désensibiliser pour certain.
Et pour finir une légère allergie au nickel.
Après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je crois qu'il y a bien pire que moi !!
ya

Invité

Messagepar Invité » 02 janv. 2006 [20:20]

bonjour,mon petit garcon qui a maintenant 5ans est allergique aux oeufs et a l'arachide.son allergie a commancait a 1ans je me mefier de tout aliment et avec du recul je me rend compte que je les priver de beaucoups de chose.
maintenant il mange enormement de chose tel que les glace au smarties,magnum
les gateaux je lui prend la marque leclerc ou la marque lu.
pour tout nouveau produit j'appelle le numero azur et il nous renseigne tres bien.
pour repondre a une maman les gateau sans oeuf ou pour remplacer les oeufs dans une recette vous avez la marque allergo ou bien vous avez valpiform ( 0820000552) numero ou vous pouvez les joindre.
je souhaite bon courage a toute les maman et surtout garder espoir

meilleur voeu a tous le monde

Invité

Messagepar Invité » 02 févr. 2006 [22:51]

:oeuf: mon fils de 14 mois est allergique a l'oeuf et a l'arachide. grace a des aides precieuses de maman au bébé allergique, j'ai trouvé plusieurs sorte de biscuit pour nos enfants: "figolu", "cracotte" et les "BN" avec les yeux, mais attention pas les pockets!!!
petit question, par quoi peit on remplacer les oeufs dans les recettes de bicuits ou crepes?
merci a toutes et bon courage

datie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar datie » 03 févr. 2006 [22:14]

Hello a toutes!! Maman d'une petite fille de 3ans allergique a l'oeuf,arachide,noisette.On peut faire des crepes sans oeuf,et pour faire des biscuits,on peut les remplacer par le substitut d'oeuf :idea:
Si sa peut interresser j'ai quelques recettes pour des petit bout comme ma fille. :lol: Bon courage a toutes.

Inge
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Inge » 08 févr. 2006 [17:42]

Bonjour,

Tes recettes m'interessent beaucoup car ma meilleure amie a une petite fille de 5ans allergique aux oeufs et elle commence à tomber à cours de de recettes de desserts.

Merci d'avance

Invité

Messagepar Invité » 09 févr. 2006 [10:40]

Hello inge, je veux bien te donner des recettes,des crepes? des gateaux? des cookies? :?: Des gateaux qu'elle peut manger en grande surface? :wink:
a bientot!!!

Invité

Messagepar Invité » 18 févr. 2006 [12:34]

Je voudrai juste ajouter une petite chose concernant les produits à eviter les sauces tomates au fromage grana padano contiennent pour certaines du lyzosyme d'oeuf.

beky69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar beky69 » 22 févr. 2006 [22:56]

Bonjour
je suis annimatrice dans un centre aéré et la législation nous interdi de faire de la cuisine avec des oeufs.... alor j'ai deja fai les sablés et les crépes. j'aimerais d'autre recettes de gateaux si c possible.... de cookies par exemple... :) Pour changer un peu... surtou que les enfants adore la cuisine!!!
merci d'avance... :D :D :D
Pardon mais c'est trop bon!!!

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions