les vrais laquements de la Foire de Liège

micciona
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : Le Breuil Bernard, 79, France et Seraing, Lg, belgique

Re: Peut on congeler de la pâte à gauffre?

Messagepar micciona » 28 janv. 2004 [19:47]

:tropbon: Il faut absolument manger les vrais laquements de la Foire de Liège en Belgique ils sont excellents :tropbon:
Mais en voici un avant goût

Alors pour la pâte il faut:
    Environ 700 gr de farine
    35gr de levure de boulanger fraîche (cube)
    250 g de beurre
    100gr de sirop candico
    50gr de sucre
    250 ml de lait
    2 jaunes d'oeuf
    5g de sel
    un peu d'extrait de vanille

Préparation:

Dans un grand saladier mettre la farine, le sel et le sucre, faire une fontaine ajouter les jaunes d'oeufs, la levure mélangée au lait tiède, malaxer, ensuite ajouter le beurre ramolli et le sirop de candi bien malaxer.
Laissez reposer dans un endroit assez chaud la pâte afin qu'elle double de volume.
Quand elle a doublé de volume faire de petites boules d'environ 30 à 40 g
les aplatir pour qu'elles aient une forme un peu ovale ensuite mettre cuite dans un fer avec les moules à gaufrettes ou maille très fines.
Apres cuisson, les couper dans le sens de la longueur pour pouvoir les fourrer de sauce

Pour la sauce: Moi je le fait a l'oeil

On va dire
    200 gr de sucre
    un peu d'eau (5 à 10 ml)
    50 gr de miel
    100 gr de sirop de candi
    un petit peu de beurre environ 30 à 40 g sinon on le goûte de trop et c écœurant
    de la cannelle
    et environ ou bouteille d'eau de fleur d'oranger (200 ml)

Préparation:

Portez a ébullition le tout un peu comme une sauce caramel, il faut que ça sente bon la fleur d'oranger :lol: :lol: :a_table: :tropbon: .

Amusez vous bien

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: les vrais laquements de la foire de liège

Messagepar micky.math » 09 juil. 2006 [22:57]

bonsoir micciona, moi aussi je viens de seraing. c'est vrai pour ces laquements, ils sont excellents. à bientot et bonne soirée

mica008
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: les vrais laquements de la foire de liège

Messagepar mica008 » 06 mars 2008 [19:25]

Bonjour, j'ai essayé la recette des laquements, et je crois que j'ai raté. Mes galettes je ne savais pas combien de temps les cuire alors j'ai eu des gauffrettes... Et ma sauce était plutôt beige et avait le gout de miel. En bref c'était une tartine au miel... Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les vrais laquements de la Foire de Liège

Messagepar *Martine* » 07 mars 2008 [10:53]

Image
:(coeur): BONJOUR MICA008 et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « »

Autres discussions