consommation d'électricité???

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

consommation d'électricité???

Messagepar Cen_Drine » 27 juin 2005 [12:06]

en ce moment mon copain se plaint de la fréquence avec laquelle je me sers de ma map (1 fois par jour), il dit que je vais lui couter une fortune en électricité!!
quelqu'un saurait-il ce que consomme une map? moi je pense que ça ne doit pas etre énorme..de toute façon ce qui en sort est tellement bon..et quand il a du bon pain devant lui il ne se plaint pas, il engloutit!! :D

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: consommation d'électricité???

Messagepar valsmart » 28 juin 2005 [09:26]

Ta MAP fait comme la mienne 600 W je crois et bien pas d'inquietude c'est pas un seche linge une MAP :lol: :lol: , j'ai compté et ça fait environ 0,10 ct pour 3 h de fonctionnement en heure pleine donc 2 fois moins environ en heure creuse !!

Ma facture d'elec a pas vraiment augmentée, c'est derisoire !!
Je me sert de ma MAP environ 10 fois par semaine parfois plus quand j'ai des commandes :wink: !!

Voilà !!
Yaourtière multidélices
Kitchenaid artisan
Actifry

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Cen_Drine » 28 juin 2005 [09:47]

merci pour le renseignement!! c'est bien ce que je pensais...je vais pouvoir continuer à faire chauffer ma map :lol: :lol:

bisous et bonne journée!!!

Naia

Messagepar Naia » 28 juin 2005 [12:48]

La mienne fait 2kW. Au pire du pire, en considérant 1heure de cuisson, elle va donc consommer 2kWh si elle chauffe non stop, ce qui est le cas dans le programme confiture.

De même, tu consommeras au pire 0,6 kWh avec une machine 600w, etc.

Dans un programme "pain", la chauffe n'est pas constate mais thermostatée, et on consomme donc moins.

Pour calculer le coût du kWh, il faut ensuite voir les tarifs EDF en fonction de ton abonnement.
Pour moi (abonnement HC), cela me coute donc 0.0644 * 2 = env 0.13 euros.
Ce qui te fait 54euros de plus, au pire, pour une 2kW, sur la facture EDF bimensuelle.
Le même calcul donne au pire 16 euros tous les 2 mois pour une 600W.

Naia

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar valsmart » 28 juin 2005 [13:05]

Moi je suis à 0,05 ct ttc du kwh en heure creuse alors c'est pas cher, pour 100 pains ça me fera 10 euros suplementaire sur ma facture !

Je compte pas l'abonnement ça ne change pas, je compte juste la consommation !

Et en plus pour les commandes je compte l'elec dans le prix du pain :wink: :D !!

En tout cas j'ai ma MAP depuis 5 mois et j'ai meme pas vu ma facture augmenter 8) , je suis toujours dans les memes prix et j'ai rien changée à mes habitudes au niveau consommation d'elec ! :D !!
Yaourtière multidélices

Kitchenaid artisan

Actifry

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions