Petit paquet anglais à la confiture + photos

francky_
Membre habitué
Membre habitué

Petit paquet anglais à la confiture + photos

Messagepar francky_ » 27 juin 2005 [00:44]

Petit paquet anglais à la confiture

Image

Ingrédients:

1) Préparer la pâte levée, la laisser monter :

:arrow: 350 g de farine + 20 g de levure fraiche (ou l'équivalent en levure sèche du boulanger type Bri*chin)
:arrow: 50 g de sucre
:arrow: Lait (environ 125 g)
:arrow: 1 œuf
:arrow: 40 g d'huile (ou 50 g de beurre ou de margarine)

Préparation:

2) Une fois que la pâte a monté, l'abaisser en un rectangle de la longueur d'un moule à cake et de la largeur correspondant à environ trois fois celle du même moule. Au milieu, mettre une farce à base de confiture, par exemple :
:arrow: 300 g de confiture
:arrow: 50 g de raisins secs (je n'en avais plus, j'ai mis des noix de cajou débitées en petits cubes)
:arrow: 20 g de sablés émiettés…
Ensuite, faire des entailles dans les deux parties latérales et les rabattre alternativement sur la farce (euh… sais pas si je suis très clair :oops: mais regardez la photo, vous devriez comprendre…).

Mettre délicatement dans le moule à cake, badigeonner le dessus avec du jaune d'œuf puis cuire à four préchauffé à 200 degrés environ une demi-heure.

Image

Et je pense que si vous suivez la recette, vous devriez obtenir un meilleur résultat que moi car pour ma part j'ai réduit les quantités et au passage j'ai réussi à faire une petite erreur de calcul :lol: (aïe… rien de très grave heureusement sauf que ma pâte levée était un peu trop "liquide" :wink: …). (Et j'ai pas non plus doré au jaune d'œuf.)

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions