appartement probleme

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.

Le top des recettes en vidéo

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

appartement probleme

Messagepar chipi » 23 juin 2005 [15:31]

voila j'ai ma voisine qui a un souci
elle vivais dans un appartement qui s'ont quitter en tres bonne etat mais la proprietere leur reclame apres plusieur mois une facture de devis de plus de 5000€ alors qu'elle leur a garder la cotion et qu'elle a fais l'etat des lieux seule
elle a vendu l'appartement et leur demande cette somme apres la vente
a t'elle le droit de demander cette somme au anciens locataire apres avoir vendu l'appartement ?
en plus le devis est fais pour des travaux que les locataire non pas a faire style volet a changer , plafond a refaire par cause humiditer)
bref voila que dois faire c anciens locataires ?
on t'il le droit de voir un avocat pour eviter que cette proprietere les embete?
merci a tous de m'eclairer pour ma voisine :wink:

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: appartement probleme

Messagepar °lila° » 23 juin 2005 [16:26]

hou la la elle me semble pas très nette cette proprio, elle leur présente une facture folle, pour ne pas avoir à rembourser la caution. :boxe:

bon j'ai un ami dans l'immobilier, je lui montrerais ton message, je suis sûre qu'il pourra t'aider.
en entendant ce que peut faire ta voisine, c'est se renseigner auprès d'une association d'aide aux locataires. il y en a dans toutes les villes.

je me renseigne et je te tiens au courant

A+ lilas :fee:

la kate
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar la kate » 23 juin 2005 [16:40]

je suis casi certaine que la proprio na pos le droit de faire sa apres letat des lieu elle na pos le droit de revenir av une facture.
si sa se trouve les nouveau locataires on eu a oeil vigilant et on trouver des trucs et ne voulant pos deboursser on tend la facture aux ancient locataire.
cela nest que une hypothese ms je suis sur quel na pos le droit de revenir apres un etat des lieu.
atend des avis plus qui pouraon te repondre av certitude

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 24 juin 2005 [11:33]

je viens d'avoir d'autre infos
enfaite ils ont refuser de signer l'etat des lieux car l'appartement est tres humide et donc ils ont fais le paier peint la peinture normale quoi pour des locataire qui quitte un appart et la proprio a fais faire l'etat des leiux avec eux et leur a dit "non c pas propre la et le meuble sous levier est casser (enfaite les vis des portes ne tiennes plus car le bois est trop humide pour les faire tenir donc il faus changer le placard en entier et c pas a eux de le faire)elle a eussi dit que le sol etais pas correct et qu'il fallais le refaire :shock: bref que de petits choses comme sa alors que l'appart etais propre et que l'humiditer n'est pas de leur fautes il ne sont pas dans les mur
donc voila ils on refuser de signer l'etats des lieux et de la la proprio leur a envoyer un devis de travaux et je l'ai vue se matin il y a dans celui ci le sol , les peinture , le plafond , les plaintes , bref tous pour refaire un appart a neuf :twisted:
j'ai appeller en me fesant passer pour une acheteuse et leur disant que j'avais vue un appart a vendre a tel adresse et de la l'appart a ete vendu
donc je pense que si il a ete vendu dans l'etat meme les anciens locataire ne doivent pas payer les travaux
est ce que vous etes d'accord avec moi et a qui doivent ils faire appelle pour eviter d'avoir a vivre sa plus longtemps?
elle a garder la cotion et autres trucs donc je ne vois pas pk elle veux encore de l'argent
voila j'espere que vous allez m'aidee pour aidee ma voisine et son fils ( plus son fils vue que c lui et sa femme qui est en cause)
merci d'avance :wink:

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 24 juin 2005 [12:36]

coucou chipi :kikou: :kikou: :kikou:
ils ont bien fait de refuser de signer l'etat des lieux . c'est au proprio de prouver qu 'elle a raison en faisant venir un huissier lors de l'etat des lieux. donc quand on est pas d'accord on signe pas.
au niveau des travaux incombant au locataire ou au proprio, le fait qu'elle ait vendu l'appart ne change rien.
c'est difficile de juger par claviers interposés, mais si les anciens locataires rendent l'appart propre, peintures refaites, ils ne doivent rien à priori.
5000 euros c'est enorme.......donc il ne faut pas payer et c'est à la proprio de prendre un avocat et d'aller en justice pour obtenir ce qu'elle réclame. par contre pour récupérer la caution, ça risque d'être dur.

ce qu'il faut faire c'est aller voir une association d'aide au locataire avec toutes les pièces de votre dossier. c'est elle qui fera une lettre au proprio au vu du dossier.

si tu veux, je peux te donner des adresses par MP. tiens moi au courant.

bizzzzz a+ lilas
:fee:

karenh
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar karenh » 24 juin 2005 [13:55]

Alors, déjà, la caution est à restituer dans les 2 mois qui suivent la remise des clefs. L'état des lieux doit être signé par les 2 parties, sinon, il doit être fait par un huissier. dans le cas où des retenues sont effectuées sur la caution celles-ci doivent être justifiées.
Or, tout ce que l'ancienne propriétaire a à présenter, ce sont des devis, ce qui veut dire qu'aucun travaux n'a été effectué. De plus, elles n'est plus (ou bientôt plus) la propriétaire de l'appart, donc si des travaux doivent être effectué, ce sont au nouveaux proprios de les payer.

Un conseil : les locataires peuvent contacter l'adil de leur département, l'adresse est à chercher ici.

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 24 juin 2005 [13:57]

:D merci beaucoup je veux des adresses STP
merci beaucoup :wink:

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 24 juin 2005 [14:44]

le lien de karenh est très bien, tu y trouveras l'adresse de l'adil près de chez toi.
si tu veux que je te donne d'autres adresses il me faut connaître le nom de ta ville.
tu peux me l'envoyer par mp si tu préferes

bizzzz lilas :D

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 24 juin 2005 [14:50]

la ville ou sa se passe est bourges
voila
merci de les aidees
l'appart apparament est vendu car je me suis fais passer pour une acheteuse et la femme ma dit qu'il avais ete vendu donc il a ete vendu dans l'etat que les locataire l'on quitter car vue la somme et surtous les travaux que la proprio dit qu'il y a a faire et bien cela ne se serais pas fais en si peu de temps car cela est depuis le mois de mars avril que l'appart aurais etais mis en vente
voila merci et donner moi des lien sa peux toujours m'aidee
merci enfinemant :wink:

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 24 juin 2005 [15:13]

Confédération Nationale du Logement Association de Défense des Locataires
Moulin Voiselle 5 bd Gén Chanzy 18000 BOURGES tel :02 48 65 81 13
fax : 02 48 02 09 96

voilà ce que j'ai t'ai trouvé. j'espere que ça les aidera.

il ne faut pas qu'ils s'inquiètent , la proprio n'a pas l'air très honnète et qu'elle ait vendu ou pas ne change rien , il fallait qu'elle fasse venir un huissier pour constater les dégats de l'appart . donc je pense que tu peux les rassurer . le problème sera de récuperer la caution.

bizzzz lilas :D

kibouf'tout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kibouf'tout » 24 juin 2005 [15:52]

d'accord avec vous les filles, de plus il faut savoir que lorsque tu signes pour une acquisition tu t'engages à l'acheter en l'état donc.....
la terre ne nous est pas léguée par nos grands parents mais prêtée par nos petits enfants.

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 24 juin 2005 [18:15]

merci bien je lui donnerais sa
merci encore

karenh
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar karenh » 29 juin 2005 [15:53]

Tiens nous au courant de la suite des évènements !

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions