personnes sans sel venez !!

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.

Le top des recettes en vidéo

pucedemarseille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

personnes sans sel venez !!

Messagepar pucedemarseille » 17 juin 2005 [13:27]

bin alors ya plus personnes qui m'écrit snif !! :roll:
Vous savez si vous êtes une personne qui n'a pas le droit de manger du sel ou que vous en connaissez une dite lui de venir me voir parce que moi aussi je n'ai pas le droit et j'arrive à faire de bon plats !! :P
Je connais des recettes de cuisines et j'aime recevoir des conseils pour être meilleur.

pucedemarseille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: personnes sans sel venez !!

Messagepar pucedemarseille » 17 juin 2005 [13:43]

j'ai des recettes ;

pain sans sel ; pizza sans sel
soupe aux pistou
sauté de veau , porc ...
salade
taboulé
gâteaux

et d'autres choses qu'il faut que je me rappel !! :lol:

kiss :wink:
Je connais des recettes de cuisines et j'aime recevoir des conseils pour être meilleur.

bazarette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bazarette » 18 mars 2006 [20:44]

salut puce !! apparement sans sel ça n'a pas de succés :lol: :lol: normal !!!par contre ton gateau au chocolat je vais l'essayer !!! :lol:
ça pousse ça pousse et ça nous pousse !

patobelix

Messagepar patobelix » 19 mars 2006 [09:31]

:D bonjour,
Je ne sais pas si je peux t’aider , car mes recettes sont allégées en calories, donc en matières grasses, et les matières grasses et le sel sont deux exhausteurs de goût, alors si tu dois supprimer les deux , je te plaint, bon je vais quand même te donner quelques recettes dont j’ai retiré le sel,

Avant je vais te donner une combine pour rajouter du goût aux aliments , puisque tu n’as sans doute pas droit aux cubes de bouillon de poule ou bœuf même allégés . Moi je les faits avec sel , mais tu devrait tenter sans sel

Tu achète des ailes de poulet, tu peux cuisiner le petit pilon comme tu veux , mais garde les bouts d’ailes et tu en fait un bouillon cuit une heure au moins, avec ail oignon herbes et aromates
Dès la fin de cuisson , tu passe le bouillon , le laisse refroidir, puis le met 12h au frigo , tu retire le gras figé au dessus, puis tu fais réduire pour concentrer le gout, et ensuite tu en fais des glaçons , dont tu te sert à volonté pour faire cuire des légumes braisés , endives , carottes , courgettes etc…
tu peux faire la même chose avec des rognures et os de boeuf, mouton , ou tout simplement le bouillon d'un pot au feu , ou d'une poule au pot.

Voila les recettes:

:arrow: Salade de champignon:
champignons émincés jus de citron ,poivre, jus de citron crème allégée à 4% et ciboulette

:arrow: Salade carotte pomme endives

1orange
2carottes
1pomme granny
3endives
1csde vinaigre balsamique blanc,( ou de cidre)
1cs de sauce allégée, (ou 1/2 cs d'huile d'olive)

peler les carottes, peler et évider la pomme, les râper gros, faire un chiffonnade avec les endives, mettre tout dans un saladier,
mélanger le jus d'orange le vinaigre balsamique,la sauce allégée, verser sur la salade .
à préparer au moins 1h avant et remuer de temps en temps

:arrow: champignons à la grecque diététique

500gr de champignons de paris
1oignon
1jus de citron
1/2 verre de vin blanc
1cs de concentré de tomate
ail, persil, bouquet garni, poivre
1verre d'eau

mettre dans la casserole l'oignon coupé fin, le vin blanc l'ail haché fin,bouquet de thym, laurier. porter à ébullition 10mn
hors du feu, délayer le concentré de tomate, incorporer les champignons coupés en lamelles et arrosés du jus de citron, laisser cuire doucement 10mn, oter le bouquet garni,laisser tiédir,
se mange tiède ou froid

:arrow: légumes, chinois
dans une cocotte je mets un verre d'eau, une petite boite de germes de soja, une ou deux carottes râpées gros, une poignée de champignons noirs ciselés deshydrates, préalablement trempés 10 mn dans de l'eau chaude et rincés (tu trouve ces champignons noirs dans des boutiques chinoises, ça ressemble à de la choucroute noire séchée en sachet)
à ça tu peux rajouter ou remplacer un élément par du choux chinois hache fin, de la courgette râpée grosse, du céleri rave rajouté gros, selon ton gout.
tu mélange tout ça,tu met sauce soja( si tu y a droit), sauce pour nems (si tu y a droit),poivre ou piment ,épices chinoises,selon ton goût.
tu fais cuire de 10 à 30 mn selon que tu aime croquant, al dente, ou cuit .tu goûte en cours de cuisson,pour rectifier l'assaisonnement. s'il y a trop de liquide force le feu, ou mets une, ou deux cs de maïzena diluée dans un peu d'eau froide pour épaissir

je fais une variante en remplaçant le verre d'eau, par un verre de vinaigre et une petite boite de concentré de tomate, dans ce cas tu peux y mettre une pomme rapée ,voir quelques gouttes d'édulcorant liquide de cuisson

:arrow: champignons farcis:

8 gros champignons
2 steaks hachés à 5 ou10%
2 escalopes de dinde
1 oignon
3gousses d'ail
1/2 bouquet de persil
poivre,

brosser les champignons, retirer les queues, mettre les chapeaux dans un plat.
mixer ail oignons queues de champignons, steaks, escalopes,persil, poivrer garnir les champignons,
mettre au four th 7, 45mn

:arrow: Salade de courgettes à la menthe
1kg de petites courgettes (pas mini)
2 gousses d'ail
une dizaine de feuilles de menthe
2cs de vinaigre de cidre(on peut faire avec un jus de citron)
4 cs de crème à 4%
poivre

laver les courgettes, les essuyer et les couper en tranches fines à la mandoline,dans un saladier, ajouter l'ail écrasé au presse ail,le vinaigre, la crème,la menthe ciselé, poivre.

c'est simple,vite fait ,c'est frais, c'est croquant, c'est délicieux

:arrow: un tsatsiki diététique pour 6
3 concombres
20cl de crème à 4%semi épaisse
3 gousses d'ail
10 feuilles de menthe
2pincées de paprika
1/2cc d'édulcorant liquide
1cs de vinaigre de cidre
poivre

pelez 2conconbres1/2,coupez les dans le sens de la longueur retirer les pépins avec une petite cuillère les couper en dés essuyer dans un linge, les mettre d'une jatte.

mélanger la crème,le vinaigre, l'ail pilée, la menthe ciselée ,sucre, poivre, paprika. verser sur les dés de concombre laisser 1h au frigo.
au moment de servir couper le1/2concombre restant en rondelles sans le peler,et répartir sur le tour de la jatte

:arrow: Moussaka diététique
pour 4
1,2kg d'aubergines
500gr de steak haché
1 brique de coulis de tomate
2oignons
poivre ,origan pizza

couper les aubergines en 2 dans la longueur,quadriller la chair à l'aide d'un couteau en prenant garde de ne pas couper la peau, les mettre au four TH 7, 1/2h, laissez refroidir.
faire revenir la viande et les oignons hachés sans gras dans une poêle antiadérente, ou sur une feuille de téflon .
récolter la pulpe des aubergines à l'aide d'une Cs, tapisser avec le fond d'un plat à gratin, répartir la viande dessus ,saler, poivrer, saupoudrer d'origan, recouvrir avec le coulis de tomate, saupoudrer de parmesan, et mettre au four th7 45mn à 1h

regarde aussi ma recette de paniers de tomate en page 2 de ce forum :kikou:

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions