En cas de craquages !

delle
Membre Actif
Membre Actif

En cas de craquages !

Messagepar delle » 17 juin 2005 [09:16]

NE VOUS FLAGELLEZ PAS EN CAS DE PETIT ÉCART !
Un petit écart ne veut pas dire que vous allez instantanément retomber dans la spirale de l'échec. Plutôt que de dire « je n'aurais jamais dû, c'est fichu », ou encore « je suis nulle, je ne vaux rien », changez votre discours intérieur. Dites plutôt « oui, j'ai fait un écart, j'assume, tant pis, je mangerai plus léger au prochain repas », et passez à autre chose... Un régime doit être à terme source de satisfaction et d'estime de soi ; alors acceptez ce tout petit échec pour continuer à progresser.

PETIT ECART OU GRAND ECART ?
Vous avez mangé des gâteaux dans l'après-midi au bureau, ou une glace pendant que vous vous promeniez en ville ? C'est l'écart isolé : les sucres rapides vont passer dans le sang immédiatement et déclencher la sécrétion d'insuline, qui va à son tour ordonner le stockage de l'énergie absorbée. En période de régime, l'organisme étant en état de restriction, le processus est même accéléré. Attention à ne pas commettre ce type d'écart trop souvent ; trop souvent répété, il pourrait compromettre vos chances de succès.
Vous avez pris un énorme moelleux au chocolat à la fin du repas ? C'est moins grave, car l'écart s'est fait juste à la suite d'un repas. L'assimilation des glucides et lipides sera ralentie par la présence d'autres aliments (surtout si vous avez mangé des fibres). Mangez léger au repas suivant et buvez beaucoup d'eau.
Vous avez craqué pour un plat en sauce avec plein de crème ? Les lipides absorbés ne seront pas brûlés, ils seront malheureusement stockés. Durant les repas suivants, mangez très peu de matière grasse pour compenser.
Vous avez fait une overdose de viande, dans un restaurant à grillades ? Pour ce qui est des protéines, pas de problème, elles seront brûlées ; en revanche, les graisses cachées que vous avez peut-être absorbées seront stockées. Vous risquez de reprendre un peu de poids, au mieux de ne pas en perdre.

EPREUVE DE RATTRAPAGE
Mangez léger au cours des 2 ou 3 repas suivants : le jour même, et aussi le lendemain. Privilégiez les protéines, en évitant les viandes riches en graisses cachées.
Surtout, ne sautez pas de repas en imaginant que vous allez compenser votre écart par une privation. Si ça vous rassure sur le plan psychologique (et encore, avez-vous vraiment besoin de vous punir ?...), c'est à proscrire sur le plan de l'alimentation : c'est votre masse maigre qui fondra, pas votre masse grasse. Si à la suite de votre écart, vous n'avez vraiment pas faim, mangez au moins un peu de fromage blanc 0% pour préserver votre masse musculaire.
Buvez plus que d'habitude pour éliminer les toxines.
Bougez plus que d'habitude : pour brûler des calories, mais aussi pour vous changer les idées et cesser de ruminer sur votre écart ou votre manque de volonté.
Enfin, ne vous jetez pas sur la nourriture sous prétexte que c'est fichu, ou pour vous punir de votre petit écart : au contraire, c'est le moment d'attaquer de plus belle !

Allez bizzzzzz
19/03:106.4
9/04 : 104.4 = -2kg

But 1 : 90 kg

Ensuite et bien on verra !!!

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: En cas de craquages !

Messagepar françoise; » 06 sept. 2005 [16:15]

Voici qui est fait Cabotine.....

Nous allons craquer ensemble maintenant !!!!

Bisssssss
:anem: :anem: :anem:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...
Tu seras un Homme, mon fils.
R. Kipling

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: en cas de craquages !

Messagepar Cabotine » 06 sept. 2005 [16:32]

:bouquet: :bouquet2: Merci mille fois Françoise !!!Mieux vaut tard que jamais!
Les copines et copain, à vous de faire vivre ce post ! Ajoutez vos trucs, de préférence glanés aux réunions WW... :(coeur): :(coeur): :(coeur): :(coeur):
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

danoel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar danoel » 06 sept. 2005 [22:53]

très bien ce post en première ligne, craquage est un mot qui peut revenir souvent, .....trop souvent, alors attention.
Quand j'ai craqué, j'ai tendance à réduire et manger presque que légumes et yaourt, je sais, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, mais pour moi c'est un peu difficile de manger des proteines, je ne suis pas très viande, je dois prendre quoi alors ? fromage ?
Bonne nuit
si tu as la volonté, la force sera à la mesure de ton désir

fufunk
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fufunk » 07 sept. 2005 [11:55]

dany fromage oui mais fromage allégé voir mieux fromage blanc 0% toutefois tu trouveras des protéines dans le poisson, les crustacés, les crevettes, les oeufs...la viande n'est pas la seule source de protéines bon ww et pas trop de craquage quand même... :wink:
on y croit

La-Bulle
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar La-Bulle » 07 sept. 2005 [12:38]

Leticha a écrit :Pour les crises de boulimie liées aux angoisses, on est toutes faites pareilles je crois...
Qd je craque com ça à me rendre malade, le lendemain matin c un grand verre d'eau chaude avec un jus de citron dedans, ça purifie l'organisme. C mm devenu une habitude, c ma "soupe" du matin :wink: sauf q je l'accompagne de mon petit déj habituel maintenant !
"Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie,
mais aussi la façon dont on s'y rend"

Marc Levy &... La-Bulle

Boubilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Boubilou » 15 sept. 2005 [13:31]

:okey: Quand on "craque" un jour, surtout surtout, ne pas déraper et mettre en péril tous les efforts accomplis... redresser la barre dès le lendemain

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 15 sept. 2005 [14:24]

Merci, merci pour tous ces conseils.
Je vais rattraper ce dérapage en esperant ne pas en faire trop souvant.
Biz

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 15 sept. 2005 [20:55]

Boire beaucoup d'eau et FAIRE DU SPORT : marche à pied peinarde d'une heure (2 points), stepper à fond pendant 25mn (3 points)....Rattraper en baissant ses points, mais pas trop pour ne pas mourir de faim et encore craquer. Je ne baisse jamais plus de 2 points!Je préfère faire stepper ET marche

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 16 sept. 2005 [09:08]

Merci Cabotine,

Baisser trop mes points, ca c'est pas possible, je suis trop gourmande.
De 22 points je baisse rarement en dessous de 20.
Je me suis mis de façon plus régulière au vélo d'appartement : 45 minutes c'est bien 3 points ?
A + biz.

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 16 sept. 2005 [16:48]

Bah voilà! Cette nuit, j'ai englouti deux barres de céréales : 3.5p !!! J 'ai donc rattrapé ce midi en mangeant 2 tr de rôti (3p) avec une salade d'endives (0p), une vinaigrette cadeau (op), un yaourt 1p et une nectarine, donc repas à 4p....
CE QUI ETAIT DEBILE!!!
J aurais mieux fait de faire du stepper au lieu de m'affamer.... Après avoir mangé 50g de pain de campagne avec du beurre 25% J Y VAIS

Brigitte25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Brigitte25 » 29 sept. 2005 [20:22]

Bonsoir Cabotine :mimi:

Pourrais-tu me dire ce que tu entends par points cadeau,

Merci

Brigitte :fee:

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 29 sept. 2005 [20:53]

Bah c'est une vinaigrette 0 point !
Pour 4 :
1 cc d'oignon ou échalote semoule, 1CS de vinaigre de vin ou de cidre, 1 cc de moutarde, 4 cc de crème frâiche liquide 4%, 1/2 cc de sel, 1/2 cc de poivre et qq gouttes de tabasco !
Régale toi !!!

negia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar negia » 29 sept. 2005 [20:58]

kikou,

excuse moi cabotine, le vinaigre d'alcool c'est pas la meme chose ???
christel qui voudrai bien 50 kg

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 29 sept. 2005 [21:25]

Oui si tu veux!

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions