Gésiers croquants

Uelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Gésiers croquants

Messagepar Uelle » 16 juin 2005 [21:42]

Si je viens parmi vous ce soir, c'est pour vous faire partager mes débuts peu prometteurs en cuisine... :(
:durdur:

J'ai fait "l'acquisition" de superbes gésiers de canard de Barbarie en lobes crus.

Ils étaient roses, ils étaient beaux, ils sentaient bon la campagne chaude...

Croyant bien faire, j'ai mis mes mignons petits gésiers dans une poële avec de l'huile bien chaude et j'ai laissé rissoler.

Appétissants à la vue, mes gésiers se sont révélés croquants comme des radis sous la dents.:navet:

Très bizarre...
J'ai eu beau dire à mon dulciné qu'il fallait être ouvert d'esprit, les gésiers ne nous ont pas convaincus et j'ai bien peur d'être devenue le maillon faible au yeux de ma moitié...

Nous restons persuadés que ces petites merveilles doivent pouvoir se déguster avec une consistance plus appropriée à leur nature.

Si vous désirez que l'homme de ma vie dépose à nouveau son regard sur moi, merci de m'aider !!! :loveyou:

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Re: Gésiers croquants

Messagepar LILLY » 17 juin 2005 [21:16]

C'est vrai que tes gésiers devaient manquer de cuisson ! on ac hète souvent des gésiers "confits", que l'on mange chauds, ou en salade. Le gésier cru se cuisinera plutôt cuit assez longuement, en sauce, ou alors sauté mais coupé auparavant en fines lanières, avec des oignons et des champignons et déglacés au vin blanc - Sinon, rester dans la tradition de la cuisson à la graisse d'oie ou de canard .....

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Gésiers croquants

Messagepar ika 47 » 18 juin 2005 [09:19]

pour etre mangeable et bon des gesiers doivent etre cuit longtemps si tu les laisse entier donc tu peux les faire cuire ala graisse de canard comme dit plus haut ou alors tu prepare un bouillon avec des oignons carottes epices selpoivre et tu faire cuire au moins 3 h a feu doux

en suite tu les fais comme tu veux

Revenir vers « Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « »

Autres discussions