Gâteau miel/noix

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.

Le top des recettes en vidéo

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Gâteau miel/noix

Messagepar Aud39 » 11 juin 2005 [09:10]

Bonjour !

On ns a donné bcp de noix à la maison alors je cherche comment les utiliser et ds le livre Les Cakes de Sophie, j'ai trouvé la recette du gâteau au miel et aux noix...

:arrow: J'aimerais tt d'abord savoir si quelqu'un l'a déjà testé et s'il est bon?

:arrow: En outre, j'aimerais l'alléger. Pouvez vous m'aidre sachant qu'il se compose de :
_ 100 g de beurre (demi-sel)
_ 100 g de sucre semoume
_ 3 oeufs
_ 160 g de farine
_ 1/3 de sachet de levure
_ 2 CS de miel
_ 150 de noix concassées
_ 2 CS de Gd Marnier.

Merci !

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Gâteau miel/noix

Messagepar Aeris92 » 11 juin 2005 [09:35]

coucou Aud39 !

perso je ne connais pas ce gateau ! mais je sais que les desserts de Sophie (en général) sont réputés pour être très sucrés (voire même trop sucrés au gout !!!)

là ta recette ne m'a pas l'air pas du tout ! je remplacerais le beurre par du yaourt !
si coté sucre tu veux alleger ne mets que 80 grammes de sucre ! (les noix et le miel parfument !) tu peux aussi utiliser de l'édulcorant (mais là je suis de mauvais conseil, je n'en utilise pas pour les gateaux, je ne sais pas doser !)

j'espère t'avoir aidée ! :D

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aud39 » 11 juin 2005 [12:58]

J'ai pas compris Aeris :" là ta recette ne m'a pas l'air pas du tout !"?
Tu penses comme moi qu'il a l'air calorique?

Merci pour tes conseils en tout cas, ms j'ai toujours peur de remplacer le beurre par du yaourt ! Ms bon, ce sera l'occasion de tester...! Et si je remplace les 100 g de beurre par 50g qu'en penses tu?

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Aeris92 » 11 juin 2005 [13:18]

flute je devais être mal reveillée !!! :shock:

je voulais donc dire que ta recette m'a l'air pas MAL du tout (il manquait un mot lol !!!)

il n'y a que le beurre qui est vraiment calorique dans ta recette ! si tu as peur achète du beurre allegé ! il y en a un qui est allegé et qui convient à la patisserie (je me rappelle plus du nom zut !) mais ca doit être un 25% de matières grasses !

sinon sur la même base je te propose :
180grammes de farine
3 oeufs
1 yaourt
100grammes de sucre

ce sont els bases du gateau de Jean-Louis !
pour les noix et le miel (et même le grand marnier tu laisses tel quel !)

mais je t'assure qu'avec un yaourt ca ira trèèèèès bien ! et d'ailleurs je t'invite à aller voir le gateau quatre-quart aux cerises de Jean-Louis il est top !!

voici le lien https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=87749 y a un yaourt et il est génial !!!!! j'ai meme mis une photo !!! :D (dans son gateau je n'ai mis qu'un yaout j'ai eu peur d'en mettre plus !)

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions