des conseils pour lutter contre l'insomnie?

Natyo
Membre Actif
Membre Actif

des conseils pour lutter contre l'insomnie?

Messagepar Natyo » 08 juin 2005 [18:11]

Bonjour,

Je viens mettre un petit mot aujourd'hui, car je fais de plus en plus souvent des insomnies. J'ai depuis des années un très mauvais sommeil avec réveil au moins une fois par nuit, parfois, il y a des phases où je dors comme un bébé, mais ce n'est pas très fréquent.
En fait, je viens vous demander si vous auriez des trucs à me conseiller, des méthodes douces pour m'aider à dormir.
Je suis sur le point de craquer, car c'est un cercle vicieux. J'ai beaucoup de choses en tête en ce moment (achat d'une voiture, déménagement en vue, je cherche un emploi et je suis au RU depuis 1 an), donc je ne trouve pas le sommeil car je cogite toute la nuit. Je n'arrive pas à déconnecter mon cerveau!
J'ai pourtant entrepris de faire du yoga depuis 6 mois, je parle aussi à une psy de temps en temps.
J'ai tout essayé : tisanes, lecture, bain... sans effet.
Je sais que la période que je vis est chargée, mais même des broutilles peuvent m'empêcher de dormir et mon mari la vit aussi et il arrive à couper la nuit pour dormir.
Bref, le problème c'est que le manque de sommeil me rend irritable, j'ai tout le temps envie de manger et je ne suis pas opérationnelle la journée!

J'espère que vous pourrez m'aider!

Bisous à tous et à toutes

Natyo
Je ne sais plus quoi faire
"On fait toujours du mieux qu'on peut au moment où on fait les choses."

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: des conseils pour lutter contre l'insomnie?

Messagepar FRANKA » 08 juin 2005 [20:55]

As-tu essayé des médoc à base de plantes : sympava*** ou euphyt*** ou tranquit** ? -à base de valériane, aubépine et autres plantes-

La tisane de mélisse/tilleul est conseillée et efficace. Elle calme les spames, la colite, rend la bonne humeur et aide au sommeil.

Il y a aussi l'homéopathie le L72, des gouttes des labo Lenhi**. Le sédat** PC des comprimés homéo, puis les granules cofféa pour ceux qui pensent trop etc... demander conseil auprès du pharmacien.

laura-lys
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar laura-lys » 08 juin 2005 [21:26]

Coucou!!!

As tu essayé de mettre des musique "zen" pour t'endormir (dans le style des bruits de la mer par exemple...)?

Dans mes cours de théâtre, nous faisions des séance de relaxation: couché essaye de ressentir chaque membre de ton corps les pieds, les mollets, les cuisses ect....il faut bien y penser....je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :oops: mais en tout cas c super relaxant....

Il paraît (je dis bien "il paraît") qu'il ne faut pas peindre sa chambre de couleure vive (style jaune ou rose ect...) mais plutôt dans les bleus, qui aide à s'endormir...

Sinon, je suis d'accord avec Fine, les tisanes peuvent aussi d'aider....

Je te souhaite bien du courage, car je suppose que tu en as bien besoin...

Bisous :mimi: :mimi:
Début du régime WW le 20 avril 2009
20/04 --- 69,4kg
27/04 --- 65,8kg
03/05 --- 65,4kg

Natyo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Natyo » 08 juin 2005 [22:11]

Merci de m'avoir répondu aussi vite!

Pour ce qui est des plantes, j'ai un elixir de plantes que je prends depuis quelques jours, mais c'est peut-être un peu tôt pour en ressentir les effets?!
Quant à celles que tu me conseilles, Fine, ça marche vraiment?

La tisane à la mélisse, je vais essayer.

Pour ce qui est de la relaxation, j'en fait aussi, mais ça a plutôt tendance à m'angoisser.. :?

Je ne desespère pas de trouver un équilibre de ce côté là en tous cas, c'est trop important!!

Encore merci et bonnes soirée

Natyo :)

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar FRANKA » 09 juin 2005 [05:50]

Moi, j'ai le même problème que toi au niveau de l'anxiété. C'est une ostéopathe (qui pratique le crânien) qui m'a bien détendue (après plusieurs séances)et depuis je ne pense plus au pire lors d'évènement de la vie mais je reste calme et zen.

J'ai quelques réveils la nuit mais je commence à mieux dormir (j'entame une psychothérapie) depuis que je prends la tisane mélisse/tilleul ou mélisse/tilleul/menthe.

J'ai consulté l'ostéo car j'avais des douleurs à la nuque et au sacrum.

FINE

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Pomy » 09 juin 2005 [08:31]

Bonjour Natyo,

fine t'as conseillé l'euphytose et je te le conseille à mon tour. Un comprimé contient des extrait d'aubépine, de passiflore, de valériane et de ballote.

Moi qui suis quelqu'un de stressé, c'est ce qui me calme le mieux. J'ai essayé des tas de trucs avant et maintenant je ne prends que l'euphytose ;) . Dans mon entourage, je me suis apperçue que l'on était nombreux à en prendre et à trouver çà efficace.

Voilà, j'espère que tu feras bientôt de vraies nuits pour bien te reposer ;) .

cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cattleyae » 09 juin 2005 [15:12]

la lavande aussi est pas mal pour se détendre! qq gouttes sur ton oreiller et ca te calmera et t'aidera à trouver le sommeil
bon courage

Natyo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Natyo » 09 juin 2005 [16:00]

J'ai bien noté l'euphito**, ce qui m'embête un peu c'est que même si c'est à base de plantes, c'est quand même chimique, donc quand on arrête, les effets ne perturdent pas.

Merci pour l'idée de la lavande Cattleyae, ça me plaît bien! Par contre, tu l'achète sous quelle forme?

Encore merci de toutes vos pistes!!

Natyo

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 09 juin 2005 [16:39]

:) Salut
Ben moi, je laisse la TV allumée toute la nuit dans ma chambre.
Radical.
Dès la première Publicité, je plonge dans les bras de Morphée.
Et le murmure de la TV me berce toute la nuit.
Tant-pis pour la facture d'éléctricité. :P
Mais jamais une nuit d'insomnie.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cattleyae » 10 juin 2005 [14:11]

natyo,
tu peux acheter la lavande sous forme d'eau de cologne parfumée ou moi j'achète à yves Roch** la gamme qu'ils ont d'huiles essentielles à la lavande : tu l'as en petit stick ou en huile.. c toi qui choisit après!
hier encore, radical pour trouver le sommeil car je touirnais en rond :wink:

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 10 juin 2005 [15:16]

Tu peux boire aussi du lait chaud sucré...
Les huiles essentielles sur l'oreiller ou les plantes sous l'oreiller mais avant tout il faut que ta nuque soit bien calée par un oreiller genre "Temp**" et que tu es une bonne literie et les jambes légèrement surélevées.
Tu peux règler de la musique douce soit sur un poste qui s'arrête automatiquement à l'heure programmée ou la télé se règle aussi et s'arrête à l'heure désirée.
Bon sommeil.
Image
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL

format
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar format » 16 juil. 2005 [01:33]

Peut-être un diffuseur d'huiles essentielles ferait son effet, de mon côté j'ai adopté cette méthode pendant les périodes de stress... Par contre je ne les dépose pas sur l'oreiller je préfère l'efficacité du diffuseur. Pour le sommeil je mélange orange et mandarine, la lavande est également efficece mais l'odeur me dérange !

Voilà bon courage :merlin:
@+

grenouille 03
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar grenouille 03 » 23 juil. 2005 [15:18]

Natyo a écrit :Bonjour,

Je viens mettre un petit mot aujourd'hui, car je fais de plus en plus souvent des insomnies. J'ai depuis des années un très mauvais sommeil avec réveil au moins une fois par nuit, parfois, il y a des phases où je dors comme un bébé, mais ce n'est pas très fréquent.
En fait, je viens vous demander si vous auriez des trucs à me conseiller, des méthodes douces pour m'aider à dormir.
Je suis sur le point de craquer, car c'est un cercle vicieux. J'ai beaucoup de choses en tête en ce moment (achat d'une voiture, déménagement en vue, je cherche un emploi et je suis au RU depuis 1 an), donc je ne trouve pas le sommeil car je cogite toute la nuit. Je n'arrive pas à déconnecter mon cerveau!
J'ai pourtant entrepris de faire du yoga depuis 6 mois, je parle aussi à une psy de temps en temps.
J'ai tout essayé : tisanes, lecture, bain... sans effet.
Je sais que la période que je vis est chargée, mais même des broutilles peuvent m'empêcher de dormir et mon mari la vit aussi et il arrive à couper la nuit pour dormir.
Bref, le problème c'est que le manque de sommeil me rend irritable, j'ai tout le temps envie de manger et je ne suis pas opérationnelle la journée!

J'espère que vous pourrez m'aider!

Bisous à tous et à toutes

Natyo
Je ne sais plus quoi faire

bonjour Natyo
il est peut être un peu tard pr te répondre, mais je suis comme toi dès que j'ai un soucis gros ou petit je ne dors pas, je vais déménager( pas grave!) mais ça me prends la tête et je rumine, et donc je dors pas et après je suis infernale, alors ce que je fais qd je suis comme ça je fais une cure de magnésium et ça repart et je suis zen, rien pr dormir, je retrouve un sommeil de bébé. si ça peut t'aider!

@+ :banane:

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions