gâteau au yaourt

zoe460
Membre Actif
Membre Actif

Re: urgent, à l'aide!

Messagepar zoe460 » 22 févr. 2005 [14:30]

Bonjour !

pour faire simple je te donne ma recette de gâteau au yaourt, normalement très facile a réaliser :

1 yaourt ( que tu garde comme verre de mesure).
2 pots de yaourt de sucre.
3 pots de yaourt de farine
1/2 pot de yaourt d'huile.
1 sachet de levure.
2 oeufs.
Mélanger le tout. Tu peux rajouter de la vanille, 100 gr de chocolat... pour varier le gout. Mettre dans un moule a cake beurré et fariné, mettre au four th 200° pendant environ 30 mn. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau ressort propre si tu le pique.
Tu m'en dira des nouvelles idéal pour les mercredi ou les vacances avec les enfants, en plus il peuvent le faire seul puisque il n'y a pas de chiffre a calculer juste de spots de yaourt a ajouter.

Bon @ppétit :D

firewitch
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar firewitch » 22 févr. 2005 [15:40]

Suis la recette de Zoé, c'est la meilleure, et avec de l'huile, tu ne risques pas de te louper! Tu peux accompagner ton gâteau de confitures diverses, tout le monde adore! Courage!
Bonjour les membres, je suis à la recherche de recettes, de trucs et astuces, d'idées nouvelles... pour mon plaisir, celui de mon grand amour, et celui de notre petite chérie!

supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar supportrice om » 22 févr. 2005 [18:43]

enfait ds la recette du gateau aux yaourt le pot de yaourt sert de mesure...alors c'est peut etre trompeur :detect:
Moi je serai toi je prendrai une recette de ce site...t'es sure des quantite..enfin normalement :roll:
allez l'om

eloid
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar eloid » 23 févr. 2005 [14:22]

pour un gâteau de 4 à 6 personnes :
il faut 3 oeufs, 300g de sucre,1 orange non traitée ( ou un citron), 150ml d'huile, 1 yaourt nature, 250g de farine, 1 sachet de levure,1pincée de sel.

Préchauffer le four à 180 degré.Casse tes oeufs en séparant le jaune des blancs.Dans un saladier, melanger les jaunes avec 200g de sucre et fouetter jusqu'aà ce qu'ils blanchissent.Ajouter à la préparation l'huile, le yaourt en remuant bien, puis rajouter la farine peu à peu puis la levure.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.Les ajouter à la pâte délicatement.
Beurrer un moule d'environ 24 cm de diamètre, verser la préparation et laisser cuire 25min.
verser dans une casserole 250ml d'eau, le jus de citron ou orange, le rest de sucre.Faire bouillir pendant environ 15min.
Laisser refroidir et imbiber le gateau de ce délicieux sirop.
UN CONSEIL: Plante ton couteau dans le gateau pour faire plusieurs petits trous pour que le sirop rentre mieux.
SUCCES GARANTI :tropbon: :tropbon: :tropbon:

titelubelule
Membre habitué
Membre habitué

Re: gâteau au yaourt

Messagepar titelubelule » 11 juil. 2005 [18:07]

Je n'utilise pas tout à fait les mêmes quantités, mais le résultat est garanti, vos amis ne reviendront pas du moelleux et du gout!

1 pot de yaourt (à la vanille, ça donne un petit goût)

Une fois vidé donc, on l’utilise comme mesure :
1 pot d’huile
2 pots de sucre
4 pots de farine complète (surtout complète c'est ce qui fait la différence)
1 sachet de sucre vanillé
1 paquet de levure
3 œufs cassés 1 à 1

Et la touche finale :
4 pommes et pas moins

Essayez, c'est vraiment délicieux!

Revenir vers « Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « »

Autres discussions