Quelques idées pour organiser des Fiançailles!

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Quelques idées pour organiser des Fiançailles!

Messagepar vivinie84 » 19 mai 2005 [19:00]

Salut à toutes!

Après 4 ans de vie commune avec mon copain, nous avons décidé de nous fiancés! Certains diront " ENFIN!", et surtout moi qui commençais à désespérer! :D

Mais maintenant, il faut penser à plein de choses et je ne sais absolument pas par quoi commencer??!! :oops:

Vos témoignages et conseils, je prend TOUT!!!

N'hésitez surtout pas et merci d'avance à celle qui me dévoileront leurs précieux conseils!

Bisouilles!!
Maman comblée de Loris né le 29-11-06
Heureuse mariée du 27 juin 2009...
By-passée de 2010 / -55kg
Préparation du mariage de mon frère le 05/07/2014 (Thème Vintage Romantique)

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: HELP!! Quelques idées pour organiser des Fiançailles!

Messagepar Palmette » 19 mai 2005 [19:03]

Et bien tout d'abord, je te félicite de "sauter ce cap"......
ne crois pas que ce soit tard après 4 ans de vie commune..........
je sais de quoi je parle................ nous on a plus de 8 ans de vie commune...... :oops:
Pour t'aider, il faut que tu nous donnes plus de détails;
tout d'abord, combien de personnes penses-tu inviter?
et puis est-ce que vous faites une bénédiction à l'église ou non?...
Début WW:
30/08/2011-----------70kg

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vivinie84 » 19 mai 2005 [19:14]

Merci PalmeTuba et félicitation à toi aussi! :bravo:

j'adore ton pseudo qui sent bon les vacances!!!

et bien, je souhaiterais faire un buffet froid en Août (mais la date n'est pas fixé car le papa du fiancé travaille au Nigéria).

j'inviterais environ 25 personnes. (parents proches)

Pour le buffet, j'avais prévu de faire des cakes variés, des salades variées et un beau gâteau!!

Mais je me pose des questions sur comment lancer l'invitation? et comment s'habiller? S'il faut faire un thème spécial?

Enfin, voilà..... si tu vois autre chose, n'hésite pas!

Bisouilles

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar 25heures » 21 mai 2005 [14:38]

Pour nous c'était il y a 13 ans. Nous avions 60 invités, nous avons fait des invitations pour certaines personnes, d'autres ont été invité simplement de vive voix.

Ce soir là, nous avons une petite cérémonie avec une bénédiction et en même temps un temps de partages... des amis nous ont joué des morçeaux de musiques, lu des poèmes... bref bon mélange d'une heure environs. Puis des amis ont mis les alliances dans des fleurs que nous avons du cherché, puis on se les aient passées au doigt à la main inverse que celle qu'on utilise pour le mariage. (Ce sont les même alliances que celles de notre mariage...)

Comme nous étions fin juin, donc en été, j'ai préparé ce jour là une 20 taines de gâteaux, avec de la boisson... et vin mousseux.
C'était une merveilleuse soirée j'en garde un excellant souvenir.

On a lancé les invitation 1 semaine avant la date... et on a tout préparé dans la semaine même. Voilà.
25heures Image

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar 25heures » 21 mai 2005 [14:39]

Et pour les vêtements :

Mon fiancé était en costume cravate et moi j'avais trouvé une jolie robe jaune.
25heures Image

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vivinie84 » 21 mai 2005 [14:50]

Merci 25heures!

C'est vrai que ça a du être une très belle soirée!

Je ne ferai pas de bénédiction religieuse.
Pour nos habits, le fiancé se mettra en costume mais moi ça va être une autre affaire....... mais la robe reste prédominante!!

je ne sait pas quoi faire pour les faire part? de toute façon c'est moi qui les ferai mais étant donné le nombre d'invités et le fait qu'ils soient de la famille proches.... ne pensez-vous pas que ça fait "trop"..?

Bisouilles

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar 25heures » 21 mai 2005 [14:59]

Pour 20 personnes, c'est vrai que c'est pas utile...

sinon tu fais un truc toi même...

Mais bon si les gens doivent se déplacer à un endroit à une certaine heure, c'est quand même bien qu'ils aient tous les éléments en mains.... car les adresses pas évident de retenir par coeur...

Et puis si tu penses les inviter longtemps à l'avance, c'est bien une carte ca permet de ne pas oublier.
25heures Image

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carolineg » 24 mai 2005 [08:17]

Salut!

Tu n'es pas obligée de faire un thème formel pour les fiancailles. Ce qui est sympa c'est de penser à une jolie déco, cohérente en termes de couleurs et d'objets.
Tu peux donc tourner autour d'une couleur, de deux couleurs, ou pourquoi pas de pleins de couleurs vives: à la fin août c'est sympa!

Et pour les faire parts, tu rappelles cette couleur.

je suis assez "classique" en la matière, donc je trouve qu'en faire-parts, le plus simple reste le mieux. Dès qu'on cherhe l'originalité, je trouve que soit ça fait sourire, soit c'est carrément kitch, mais jamais vraiment classe.
Mais bon, c'est mon avis perso...

Sinon le jour même, dit toi que ce ne sont "que" les fiancailles, pas le mariage!
On le fait en général le soir, mais tu peux parfaitement opter pour un déjeuner champêtre si tu as un jardin, un parc, un espace vert à louer...
Tu vas recevoir des tonnes de fleurs pour la déco donc déjà ce sera bien rempli.

Où fais tu l'évènement? C'est important de connaître le cadre pour conseiller en déco.

Niveau bouffe, c'est qd même sympa de faire un "vrai" repas et pas un buffet (c'est mon avis), quitte à faire le repas à table et le dessert en buffet pour que les gens se lèvent!
Tu peux faire par traiteur c'est très simple, et ça t'évite de passer 15j dans ta cuisine pour 20 personnes!

Si tu fais toi même, pense à un plat traditionnel de ta région par exemple. Où habites tu?

Félicitations en tous cas!

Caro.
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vivinie84 » 24 mai 2005 [11:01]

Aïe!!! petiits changements!!
Les fiançailles sont avancées au samedi 30 juillet!! :shock:

Pour répondre à Carolineg, on le fais ds le jardin de mes parents qui est trsè fleuri avec des pins et des oliviers mais je voulais éviter de faire le thème de la provence (j'habite ds le vaucluse)

Je tiens à faire un buffet froid car je trouve ça plus simple pour tout le monde et moins cher :) Il y aura, bien sur des tables et des chaises pour que tout le monde puisse s'assoir en mangeant ce qu'il auront choisi.....

Pour la déco, j'avais pensé à des petits ballots de paille sur la table et à un déco très colorée (très bonne idée retenue de Carolineg :wink: )

Mais c'est tout! Plus d'idées! Calme plat du cerveau!

Pour le faire part, une idée simple avec du carton ondulé mais sans trop de chichi, enfin si j'y arrive!!

Merci à toutes!!

Bisouilles

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar dinounou » 24 mai 2005 [11:20]

coucou,
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais pour nos fiançailles nous avions lancé l'invitation simplement par téléphone et nous n'avons invité que les très proches(car j'ai 1 très grande famille):parents,frères,soeurs,grands parents,parrain,marraine,tantes , oncles,cousins..., nous étions environ 20 personnes; nous l'avons fait chez mes parents,un dimanche midi; pour les vêtements on s'était bien habillé mais quand même pas comme pour 1 mariage, j'avais 1 pantalon noir en mousseline et un beau t.shirt dans les tons bleus en matière très fine;mon "fiancé"(qui est maintenant mon mari depuis 2 ans) avait mis 1 chemisette et 1 pantalon noir,même pas de cravatte; on s'était offert nos bagues juste avant l'arrivée des invités dans le jardin de mes parents qui ont pris quelques photos
pour le repas ,c'est ma mère qui a tout fait,c'était 1 repas chaud avec 2 entrées mais je ne me souviens plus de ce que c'était, et 1 trou normand, pour le dessert mes parents avaient commandé une grosse glace chez 1 glacier avec notre photo en pâte d'amande dessus
A table,nous avions fait des parchemins à l'ordinateur qui servaient de marques places et avec 1 petit texte du style:bienvenue aux fiançailles de "x et y" et la date; on a mis de la musique,on a dansé et pour le soir ma mère avait préparé un apéro dinatoire avec biscuits apéro et sandwichs; les invités sont repartis vers 22h/23H
Voilà un peu... après je pense que chacun fait 1 peu comme il veut et selon ses moyens!!!
A+ , félicitations pour vous 2 et bonne préparation!

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vivinie84 » 24 mai 2005 [19:17]

ca y est! :D

J'ai trouvé comment j'allais faire pour le menu que je vais poser sur la table....( voir mon album fiançailles du 30/07/05) Si j'arrve à les faire :oops:

Je vais mettre des nappes à carreaux pour que ça fasse un peu pique-nique..... :anem: :souci:
Je mettrais plein de pot en verre (photophores) décorés avec du papier soie de toutes les couleurs et des bouts de raphia autour.....

Pour les faire part, je vais repprendre l'idée du menu (en carton ondulé, avec une feuille dessus pour que ce soit plus facile pour imprimé)

Nous avons trouvé l'alliance, mais nous n'irons l'acheté que le mois prochain (finances obligent :( )

Quant à ma tenue, j'attend le dernier moment car je suis en plein régime et j'aimerais d'ici là perdre au moins une taille (48 :arrow: 46)

Euh.... voilà por mes idées de fin de journée :dingo:

Bisouilles les filles

nat22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nat22 » 31 mai 2005 [18:58]

Nous, nous avons passée l'étape des fiancailles car les 2 familles se connaissaient déjà. Par contre, la nuit de noces dans un camping avec des indices semés tout le long du chemin, Génial. Avec bien sûr champagne dans le camping pour ceux qui vous retrouve.

priscaNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar priscaNC » 01 juin 2005 [09:56]

Salut!
tout d'abord félicitation pour tes fillançailles.
Avec mon homme on a fait les notres y'a 1 an presque, le 21 aout!
dans ma famille parce que la sienne a pas pu se déplacer (on l'a fété en nouvelle caledonie ça fait loin). j'avais une robe en soir blanche et verte genre marylin et lui était en pantalon de lin et chemise beige clair. On a fait un banquet avec salade et méchoui (ça fait cliché mais mes parents sont traiteurs donc délicieux!) et on avait tout décoré sur le thème des nenuphars: tables vertes, assiettes avec nénuphars, gateau avec nénuphars, meme des petits nénuphars flottant dans la piscine et des bougies flotantes, avec des lampions de couleur (achetés chez les chinois) pour faire gai. le tout sous une grande tente. on a passé une super soirée.
Si tu as besoin de tables, chaises, couverts, verres ou autres il y a des entrepirses qui en louent (nous on était 60 chez nous!)
et puis ne stresse pas tout se passe bien, moi j'ai gaché ma journée parce qu'il a plu la nuit et qu'on faisait la fête le lendemain soir dans le jardin! j'étais tellement contrariée que j'en ai été malade toute la journée même avec un super soleil!!
donc profites-en, ça sera peut etre pas parfait mais les gens que tu aime seront là pour que tout se passe bien, et c'est des souvenirs magiques qu'on garde!!!
voilà ! profitez bien de cette fête!
bisous

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vivinie84 » 08 juin 2005 [17:31]

ça y est!!!

J'ai terminé mes faire part et mon menu (voir mes albums)

Bon ben maintenant, faut commencer le régime (je sais je suis à la bourre) :oops: :oops:

d'autres photos de la déco... bientôt!!!

Merci les filles

Bisouilles

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions