Idées de menus pour repas de la fête des mères.

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Idées de menus pour repas de la fête des mères.

Messagepar nounoucaty » 17 mai 2005 [14:48]

Peut être inviterez vous votre Maman pour la fête des mères ? Quel sera donc votre menu ? Nous, nous serons onze et je n'ai pas encore beaucoup d'idées. Faîtes donc partager les vôtres si vous en avez !
Image
caty

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Idées de menus pour repas de la fête des mères.

Messagepar dinounou » 23 mai 2005 [12:25]

COUOCOU,
je vais essayer de préparer 1 belle surprise pour ma maman, un repas dont elle se souviendra, j'espère que cela te donnera des idées!!
apéro: vodka tagada, palmier jambon/fromage,pruneaux au lard,pistaches,dés de fromage,saucisson,crackers
entrée:papillon de charcuterie, macédoine de légumes,mousse d'avocat au thon,mousse à la tomate,oeufs durs,coeur de palmier,bâtonnet de surimi
plat:porc orloff,pommes de terre au lard,flageolets
fromage,salade
café,petits biscuits aux amandes et chocolat
dessert: fraisier
si tu veux des recettes,n'hésite pas!!
et BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS!!!

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar crepuscule » 23 mai 2005 [12:40]

Salut pour l'apéro tu peux faire un cake au jambon et au champignon que tu découpera en petit morceaux puis un plat de petit toast en forme de coeur (parexemple) garni d'oeuf de lump rouge et noir de tarama d'oeuf de truite de saumon fumé de rillette le tout accompagné d'un kir royale à la fraise
En entré tu peux faire une petite salade avec vrevette-miette de crabe et avocat citronné que tu servirait dans des verres ou encore une tranche de saumon fumé farci fr farce à oeuf mimosa.
en plat, roti orloff avec ces fagot d'haricot vert ses pommes noisette et sa sauce champignons ou roti de boeuf en croute accompagné d'une sauce moutarde puis d'haricot vert de pomme de terre vapeur et de fleurette de choux fleur
Et en dessert tu peux faire une recette bien sympa que cococitron m'a gentiment fait part et qui s'intitule chez moi coeurs aux 7 délices (je ne me souviens plus du nm qu'elle avait donné à sa recette désolé)
ou alors un framboisier ou une forêt noir.

pipinette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pipinette » 23 mai 2005 [12:55]

salut, moi j'aurai 12 pers.

l'apero: pain au thon, pan con tomate (pain frotter avec de l'ail, puis avec une tomate sur lequel on met un filet d'huile d'olive.), du guacamol avec les chips pimentés.

l'entrée: leger vu l'apero. crudités + charcuterie.

plat : poulet aux gambas avec du riz.

dessert: gateaux individuels au choco coeur fondant (nestler, la recette et sur leur cite)

pour digérer un thé à la menthe ou café.

nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar nounoucaty » 23 mai 2005 [15:14]

Merci pour toutes ces idées mais j'ai fait fonctionner ma tête et je crois que j'ai trouvé : apéro : champagne avec mini tartelettes aux pommes et boudin noir, mini bouchées en gelée avec tomates, crevettes et saumon fumé (moules flexi..n). Foie gras (maison) avec sa confiture d'oignons, confit de canard et flan de légumes et quelques pommes de terre sautées dans la graisse, fromages, salade et tarte aux fraises (maison). Par contre, continuez à dire ce que vous faîtes, cela donne des idées et c'est bien sympa !!! BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS
caty

vivinie84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vivinie84 » 23 mai 2005 [15:25]

Hummm! Nounoucaty!!

On viens à quelle heure?? :lol:

Moi je ne serai pas avec ma maman dimanche donc on l'a fait hier!

16pers

Apéro tapas : anchois marinés, poivrons à lhuile et à l'ail, olives aux anchois, poulpe marinée, moules à l'escabèche.....

Entrée: assiette fraicheur (asperges, oeufs mimosa, tomate cerise à la tapenade noire et à la brandade, jambon blanc et jambon cru)

Plat : roti de porc au bacon et toastinettes avec des petits pois "du jardin"

Fromage & salade

Dessert : tarte au chocolat blanc et fraises et tarte chocolat au lait bananes

C'était très bon mais comme d'habitude, il m'en a resté. MIAM!!

Bisouilles
Maman comblée de Loris né le 29-11-06
Heureuse mariée du 27 juin 2009...
By-passée de 2010 / -55kg
Préparation du mariage de mon frère le 05/07/2014 (Thème Vintage Romantique)

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions