Côtes de veau aux morilles

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Côtes de veau aux morilles

Messagepar CHOUPETTE47 » 14 avr. 2005 [21:04]

Bonsoir

.Côtes de veau aux morilles

Pour 4 personnes :

:arrow: 4 belles côtes de veau
:arrow: 20 à 30 grammes de morilles déshydratées
:arrow: un petit pot de crème fraîche épaisse
:arrow: 4 ou 5 belles échalotes
:arrow: demi verre de vin de madère
:arrow: sel – poivre

Première étape, pouvant être préparée la veille :

- Faire tremper les morilles déshydratées dans de l'eau tiède (deux à trois heures)
- Lorsqu'elles sont bien gonflées, couper le pied terreux, les couper en deux ou trois morceaux dans le sens de la longueur. Les rincer abondamment et les sécher dans du papier absorbant. Les saisir à sec dans une poêle, puis les faire revenir (rapidement) dans du beurre
- Pendant ce temps, faire revenir 4 ou 5 belles échalotes coupées finement dans du beurre (elles ne doivent pas brûler)
- Mélanger les morilles et les échalotes - Saler - Poivrer - Réserver le tout.

Deuxième étape (le jour J)

- Saler et poivrer les deux côtés des côtes de veau avant la cuisson.
- Les saisir d'un côté puis de l'autre et laisser cuire - Garder au chaud.
- Un quart d'heure avant de servir, mélanger la crème fraîche avec les échalotes et les morilles et laisser mijoter (sans bouillir), puis rajouter un demi verre de vin de madère.
- Au dernier moment, placer les côtes de veau dans un plat assez creux et réserver au chaud.
- Vider la préparation morilles - échalotes - crème fraîche dans la poêle de cuisson des côtes pour bien racler le fond de sauce et vider le tout sur les côtes.
- Servir bien chaud avec des pâtes fraîches, simplement servies avec une noisette de beurre, ou un gratin de pâtes (qui peut être préparé avant l'arrivée des invités, conservé au chaud dans du papier alu puis passé au four et grill).

Si tu penses que cette recette ne correspond pas à ce que tu recherches, dis-le moi.

A bientôt :fee: CHOUPETTE47
"Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien davantage" - Sacha Guitry

Revenir vers « Recettes de veau « »

Autres discussions