Sauté de porc à la montagnarde

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 30 mars 2005 [15:00]

pour la recette il faut :

800g d'échine de porc désossée ou de sauté de porc
3 saucisses fines (ou chipolata)
4 oignons - 2 gousses d'ail
1 branche de thym - 1 feuille de laurier
300g de crozets si possible au sarrazin
20 cl de vin blanc sec
100g de beurre - 2 cas d'huile
1 cas rase de farine
sel, poivre

pelez les oignons et l'ail, et les émincés. Découpez en morceaux la viande, et en tronçons les saucisses, puis vous faites revenir tous ça dans l'huile chaude dans une cocotte (en fonte c'est bien!)
quand c'est bien revenu, vous enlevez tout ça de la cocotte, vous jetez le gras rendu, vous ajoutez le beurre (perso, moi je remet de l'huile) et vous mettez l'ail et les l'oignons à fondre doucement, puis vous ajoutez la viande (sans les saucisses)
vous poudrez de farine et mélangez bien.
ajoutez le thym, le laurier, salez, poivrez, et versez le vin. Couvrez, baissez le feu et il faut laidssez mijoter tout doucement pendant 1heure.
après ce temps on ajoute les morceaux de saucisses et vous faites cuire encore 1/2 heure
pendant cette demi-heure, vous faites bouillir une grande casserole d'eau salée, et faites cuire les crozets à petit bouillons (environ 20 mn - voir sur le paquet pour le temps, mais je crois que c'est ça)

ET vous servez votre viande avec les crozets dans lesquels vous avez mis du beurre et du comté rapé, et bien mélangé
attention en remuant les crozets si la casserole n'est pas trop grande il ont tendance à s'échapper

REGALEZ-VOUS BIEN ET DITES-MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ

BISOU

:kikou:

Revenir vers « Recettes de porc « »

Autres discussions