Barbecue : Marinade pour brochettes de poulet

fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Barbecue : Marinade pour brochettes de poulet

Messagepar fleurdoranger » 13 mai 2005 [19:34]

bonjour à tous,

je recherche quelle marinade il faut faire pour avoir les mêmes brochettes de poulet qu'au kebab, parce que j'ai essayé de les faire cuire sans rien, mais c'était très sec :shock:
auriez vous des idées?
d'avance merci :souci:

fleurdoranger

fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Barbecue : Marinade pour brochettes de poulet

Messagepar fleurdoranger » 15 mai 2005 [21:40]

Quand je dis comme au kébab je parle bien du restaurant :wink:
ils font des brochettes de poulet super bonnes et pas sèches du tout mais je me demande s'ils font une marinade et si des supertoinette qui vont au kebab auraient trouvé leurs secrets de cuisson :detect:

fleurdoranger

REGINET
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Barbecue : Marinade pour brochettes de poulet

Messagepar REGINET » 17 mai 2005 [08:55]

Bonjour fleur doranger quel joli pseudo
moi pour le poulet, je fais mariner les blancs dans du jus de citron et un peu de cumin ou de curcuma (ce dernier colore légèrement la viande en jaune-brun) ; après une heure de marinade, je cuis les blancs à la poèle très légèrement huilée (ici dans le sud, on utilise plus habituellement l'huile que le beurre) ; d'abord à fue vif, sans la marinade, pour siasir et colorer la viande, puis à feu moyen, rallongé avec la marinade, pendant 4 minutes de chaque côté ; la viande se tient mais est moelleuse ; ensuite, je mets la viande en réserve dans le plat chaud de service, je déglace avec un peu d'eau pour récupérer tous les sucs zn grattant la poèle avec une cuillère en bois, puis hors du feu j'ajoute un peu de crème liquide allégée et je verse sur la viande ; parfois je grille (à la poèle chaude à sec 3 minutes en secouant)une cuillerée de graines de sésame blanches que je parsème sur le tout juste avant de servir.
Le tout prend 10 minutes, mois que le temps de saisir la recette ! bon appetît
Cherche guitare folk d' occasion+méthode d' apprentissage

Revenir vers « Marinades pour barbecue, pierrade, plancha« »

Autres discussions