Nettoyage & protection d'un meuble en mélaminé

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
fdc2501
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nettoyage & protection d'un meuble en mélaminé

Messagepar fdc2501 » 12 mai 2005 [09:49]

Bonjour,

Un verre de vin ayant laissé une trace sur une table en mélaminé/stratifié blanc, je me demandais si il existait un produit (ou une astuce) pour nettoyer ce type de taches.

j'ai déjà essayé le dentifrice, le bicarbonate de soude... peut-etre que quelqu'un a une meilleure idée

D'autre part, je ne pensais pas que ce type de meubles pouvait se tacher ?? existe-t-il des produits permettant d'"imperméabiliser" le revêtement de facon à l'utiliser sans nappe ?

D'avance merci pour vos réponses

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Nettoyage & protection d'un meuble en mélaminé

Messagepar Nini79 » 12 mai 2005 [20:50]

Oh la la, moi qui voulait te proposer le truc du bicarbonate de soude (2 verres de bicarbonate dans 4 litres d'eau tiède, essuyer ensuite avec un chiffon propre)... Alors, là, je suis :? que te dire ? ? As-tu essayé de poser des questions au magasin où tu as acheté le meuble ??
Moi qui pensait que le mélaminé était costaud...
Image

fdc2501
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Nettoyage & protection d'un meuble en mélaminé

Messagepar fdc2501 » 12 mai 2005 [21:45]

merci pour le conseil ; je ne connaissais pas les dosage du bicarbonate mais bon, je ne pense pas que cela change grand chose par rapport à ce que j'ai fait... je vais réessayer par acquis de conscience :-)

sinon, le meuble a été acheté aux enchères et date des années 50 donc pas de magasin...

en désespoir de cause, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers ce filou de M. Propre et ses potes de chez procter & gamble... la gomme magique, c'est quoi ? une éponge hors de prix ou une véritable innovation...

en tout cas, dans cette histoire, ce qui me dépasse le plus c'est de ne pas pouvoir utiliser cette table sans nappe... chose pour laquelle je l'avais achetée ; si quelqu'un à une solution (autre que la nappe translucide), je suis preneur

merci

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions