Elevage de cailles ,familial ?

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Elevage de cailles ,familial ?

Messagepar peppone64 » 11 mai 2005 [08:04]

J'ai déjà élevée des cailles de façon artisanale, reproducteurs, couveuses etc, comme cela fait longtemps, je voudrais recommencer par plaisir, je ne sais si c'est le bon forum pour poser la question ??pour partager nos expériences ! :wink: peppone64

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Elevage de cailles ,familial ?

Messagepar peppone64 » 16 mai 2005 [10:55]

Bonjour Godinette, j'ai déjà élevè des cailles , plus de 600 à la fois, j'avais les reproducteurs, couveuses , etc...Je veux m'y remettre mais de façon plus réduite, comment a tu tes cages d'engraissement, fais tu couver toi même ? tu vois j'ai beaucoup de questions ! j'ai toujours aimé faire cela;c'est trop beau les petits cailleteaux. enfin quand tu as un moment réponds moi !, Merçi bonne journée. :wink: peppone64

godinette
Membre Génial
Membre Génial

Re: Elevage de cailles ,familial ?

Messagepar godinette » 16 mai 2005 [11:10]

re-bonjour pepone et bien écoute oui j'élève des cailles en couveuse elles ne couvent pas elles meme je n'ahabite pas une région ou il fait tres chaud our y arriver.
j'ais deux couveuses qui tournent en permanence de avril a octobre et puis j'arrete en hiver car comme il fait froid elles s'arretent de pondre et je ne les forcent pas.
au départ quand elles naissent je les met "en pouponniere" comme je dit sous une lampe rouge et puis je les met dans des cages d'engraissement pendant environ deux mois
je viens justement de poster des photos dans mon album si tu veux va voir
que te dire encore c'est que je n'élevent pas que cela mais des volailles lapin moutons etc....;tu verras les photos
c'est un passion chez moi meme un folie peut etre je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je sais pas m'en passer :lol:

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: elevage de cailles ,familial ?

Messagepar MAMYK » 24 août 2005 [09:09]

Moi aussi, j'ai des cailles...5... c'est peu mais j'aimerais bien continuer. J'ai des poules naines de race aussi (des poules de luxe..) mais revenons aux cailles. Comment reconnaître les mâles des femelles. Quand on me les a vendues, il y avait soi-disant 4 femelles et un mâle; en réalité je me retrouve avec 3 mâles. Il paraît aussi qu'elles ne supportent pas le froid; alors, qu'est-ce qu'on en fait l'hiver?
une mamie gourmande qui adore les astuces

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 03 oct. 2005 [11:45]

S'il vous plait, répondez-moi pour savoir comment garder les cailles en hiver. Elles ne pondent plus et elles commencent à cailler...

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 04 oct. 2005 [08:40]

Merci pour ta réponse. J'ai un poulailler; je vais essayer de les garder dedans cet hiver. En fait, il ne fait jamais vraiment très froid dans ma région (près de Lyon)
D'autre part, je les ais mises dans une petite cage: 1,20mx65 hauteur 70cm. Elles essaient de voler et se cognent souvent jusqu'à se faire saigner. Je suis obligée de les couvrir pour qu'elles n'essaient pas de voler. Est-ce normal? Y a-t-il une solution?

godinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar godinette » 04 oct. 2005 [20:54]

Lyon ça devrait allez je pense
quand aux"cognages"moi aussi ça arrive mais bien souvent si ça va jusqu'au saignements tu devrais peut etre t'assurer que tu n'as pas une caille canibale car elles aiment le sang et parfois elles s'entretuent
maintenant si c'est parce qu'elles se cognent et si tu mettait des plaques de frigolites aux plafon des cages?juste une idée comme ça.....
bizzzzzzzzzz et a ton service

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 07 oct. 2005 [12:44]

DES PLAQUES DE FRIGOLITES? C'est quoi ça???
C'est vrai qu'elles sont canibales. Dès qu'elles voient du sang elles s'acharnent sur leurs congénères. Jusqu'à présent, je pensais que c'était les mâles qui se battaient pour aller jusqu'à se tuer, mais apparemment, même les femelles peuvent s'entretuer?

godinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar godinette » 07 oct. 2005 [12:54]

je ne sais pas comment vous apeller ça en france mais c'est ce qui protege par exemple les élestro menagers dans les caisses sorte de carton blanc épais tu vois ce que je veux dire???voilà j'espere t'avoir aider
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 07 oct. 2005 [15:03]

OK, j'ai pigé. Merci à + :kikou:

godinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar godinette » 07 oct. 2005 [18:42]

de rien a ton service
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 02 mai 2006 [12:58]

Me revoila. grace à vos conseils, j'ai pu garder mes cailles sans problème cet hiver. Elles recommencent à pondre et je vais essayer de faire couver les oeufs dans une couveuse car elles n'ont pas l'air de vouloir couver. Je l'ai chauffée à 37°5 et je vais mettre mes oeufs ce soir. Pourriez-vous me donner des tuyaux sur la température, le nombre de jours avant l'éclosion, l'alimentation et comment les faire grandir. Je l'ai fait pour des poussins mais pour les cailles, c'est la première fois, et sur les livres, il n'y a jamais la même info.

godinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar godinette » 14 mai 2006 [13:58]

désolée pour le retard
alors t'en est ou dans ton elevage???si tu veux des renseignements encore et si il n'est pas trop tard je te repondrais

MAMYK
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar MAMYK » 15 mai 2006 [08:53]

J'ai commencé à mettre quelques oeufs à couver. Ils doivent éclore en principe cette semaine. J'ai préparé un ancien aquarium avec une lampe de chauffe pour la naissance. Au fait, j'ai lu qu'il fallait 40° pour élever les petits cailleteaux. N'est-ce pas un peu chaud? J'ai prévu un aliment spécial et maintenant, j'attends..... J'espère que ça va marcher. Si tu as des astuces, je suis preneuse!

godinette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar godinette » 15 mai 2006 [19:30]

salut mamyk contente de voir que tu as demarré
tu as mis en couveuse je suppose?tu verras il dise 19 jours mais deja parfois a partir de 17 ils commencent a eclorent
des trucs?pas vraiment a part bien leur mettre a boire car ils sont tres vite deshydratés quand a la temperature 40 degré ca me parait beuacoup mais de toute façon tu t'aprercevras toi meme si il fait trop chaud ou pas
si les petits poussins gambadent tout exités dans l'aquarium c'est que ca va, si tu les voit trop serré un contre l'autre c'est qu'ils ont froids et si ils sont couchés le bec ouverts ils ont trop chauds tu t'en apercevras par toi meme
ils sont tres vite plumer deja apres 10 jours tu pourras certainement enleer la lampe moi je la laisse malgré tout la nuit ça depend ou ils vivront dehors ?dans une etable?
ici pas encore mis d'oeufs en couveuse les meres commencent seulement a pondre il faut dire qu'il fait pas ters chaud ici

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions