Corée: Fondue coréenne + photos

Le top des recettes en vidéo

ancolie13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Corée: Fondue coréenne photos

Messagepar ancolie13 » 08 mai 2005 [16:23]

Salut

Hier je suis allée au resto et j'ai mangé une fondue coréenne.
La viande etait accompagnée d'une sauce légèrement sucrée délicieuse! :lol:

Quelqu'un pourrait il me donner la rcette de cette sauce?

MIAM merci d'avance! :wink:

koala

Re: Corée: Fondue coréenne photos

Messagepar koala » 09 mai 2005 [21:42]

Recettes Coréennes

Bon c'est une sauce pour badigeonner la viande à BBQ mais ça peut toujours t'inspirer.

sauce pour (pseudo-)BBQ coréen :

- sauce de soja : 2 càs
- purée de piment coréen : 2 càs
- pâte /purée/ sauce de sésame (je ne connais pas la traduction française) : 1/2 càs
- 1 oignon jeune haché
- 1 gousse d'aïl en purée
- 1 peu de gingembre rapé
- alcool de riz : 1 càs
- sucre : 1 càs
- poudre de piment coréen : 1 càc
- eau : 2 càs
- sésame : 1 càs
- huile de sésame : 1 càs

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 10 mai 2005 [01:27]

sawadee
Matitounette crois pas que je veuille insister sur l adresse mais ce que tu decris n est pas la version Correene en faite Koala connais bien le sujet cela a deja fais lieu d un post
voici une fondue Correenne servi comme il se doit et comme tu le vois la viande ne marine pas
Image
en faite il existe plein de variante de Fondue Coreenne en Asie qui n ont de Coreen que le nom et pour appuyer ma theorie et voici une deuxieme fondue Coreenne
Image

La version Thailandaise que l on apelle muu kata par contre la viende est effectivement mariner dans l huile de sesame un peu de suace soja et poisson et quelques grains de sesame ..on a aussi pour habitude de rajouter un oeuf battue dans la viande c'est une question de gout ...
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

mathymuz
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mathymuz » 10 mai 2005 [12:10]

La Coree du Sud est reputee pour faire un BBQ coreen qui s'appelle "bulgogi" ou des lamelle de boeuf sont marinees et cuite sur une plaque chauffante. C'est accompagne de pleins de petits plats differents ("banchan") en general, comme le fameux "kimchi" (choux chinois marine), legumes divers marines.
C'est la version qui est la plus connue en France. Si jamais il font de la cuisine coreenne un peu traditionnelle, essayez le "bibimbap", j'adore ! C'est du riz (etonnant...) avec des legumes, des lamelles de viandes par dessus et un oeuf au plat, le tout avec un delicieux gout de sesame, hummm.... :a_table:

Ben c'est malin, j'ai faim maintenant...

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 10 mai 2005 [19:46]

encore moi
en effet il y a les deux fondue ....tu as vue juste l une ne faisant que le BBQ et l autre les deux a la fois ....et la version thai j'ai pas de foto :cry: c'est un melange des deux ....il se sont servi du BBQ et la petite rigole qui fais le tour du chapeau est plus large et plus haute ...la version que j'ai le plus renconter en Coree est pas celle que vous voyez sur la photo ..dans la petite goutierer il m ete du gras de cochon et l utilise pour graisser la plaque mais de plus en plus il ne mette plus qu un seul gros morceau et que l on utilise pour le meme usage ...ici on utilise aussi cette technique de gros morceau de gras et la goutierre comme c'est plus large et le rebord plus haut on y fais la fondue en faite on met du bouillon et l on rajoute vermicelle , coriande, du choux ..etc
le Bulgogi Image
Oups je suis inpardonable je l avais oublier et pourtant un resto digne de ce nom dois en faire sur sa carte c'est aussi effectivement un autre BBQ Coreen et effectivement la viande est mariner avec ...devinez quoi ???...bah oui soja sesame blablabla je me suis rater sur le coup en plus c'est pas a mon avantage la Coree, sa cuisine et surtout ses stations de ski je connais. Les station!!! :imaginez le ski gere par des Asiatique c'est net,propre et sans erreurs ..trop meme ...en faite cela fais penser a des parcs d attractions c'est un immense parc ou il y a une caisse comme chez l americain aux grandes oreilles avec tarifs differents en fonction du temps ...pareil pareil .... il y a eclairage de nuit c'est ouvert 24/24 oui oui on peux skier de nuit c'est souvent d ailleur le plus agreable ou les rencontres sont memorables Je ne vais pas tout vous raconter ils vous suffit d imaginer que vous etes en Asie et comment se comporte un Asiatique face a une situation inconnu les chutes de debutants sont souvent pretexte a franche rigolade et toutes reussite entraine un applaudissement digne d un fin de discours Tres SERIEUX non franchement de bon moment Mathymuz a raison le bibimbap* ....Z adore le nom ....c'est super bon...Le Kimchi tu arrive a en manger ???? parceque dans le genre fort(pimente) et odorant ca vaux pas le munster mais a comparer il facile d imaginer la reaction d un Coreen devant un munster on as la la meme devant le Kimchi
les deux foto precedement presentees ont ete prises en Coree chez l habitant comme on dis
Image

A bientot tout les Monde
*PS je vais essayer de vous recuperez une recette de Bimbimbap avant l hiver prochain date de mon voyage sur place
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

mathymuz
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mathymuz » 11 mai 2005 [09:24]

La Coree, humm...C'est mon pays d'origine ! Mais bon je n'y suis restee qu'un an avant d'etre adoptee par une famille francaise. Nous y sommes tous retourne pour mes 18 ans (et les 15 ans de mon petit frere), et je dois avoue que c'etait un vrai choc culturel ! :shock:

Le kimchi, ca va. Y'en a de differentes forces.

Le poisson cru qu'on choisi dans l'aquarium, hum, c'est une impression bizarre...

La soupe froide vinaigree avec des nouilles et un oeuf dedans...beuark ! Meme mon pere qui m'a toujours dit de manger pour ne pas vexer les gens, n'a reussi a avaler qu'une moitie du plat !

Les algues salees, je boeuf seche poivre, j'adore ! Le calamar seche, un peu moins...(beaucoup moins...)

mais le bulgogi, miam, c'est super bon ! :tropbon:

Comme tu as de la chance de pouvoir y aller souvent ! Je reve d'y retourner. Hop je fini mes etudes, j'economise et zou, a moi la Coree !!!!

Zmove
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: corée: fondue coréenne + photos

Messagepar Zmove » 03 nov. 2016 [12:33]

Bonjour,

Je cherche un appareil comme dans la première photo de lionel, c'est à dire une sorte de pierrade circulaire pour la viande, avec un bol au milieu pour faire chauffer un bouillon pendant que la pierrade cuit.

Je n'arrive pas a trouve ce genre d'appareil à faire importer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

d'avance merci

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions