question et avis!

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

question et avis!

Messagepar kokotte » 07 mai 2005 [13:44]

Voilà, c'est encore cocotte! j'en suis a six mois de grossesse( plus que trois, je vois le bout) :lol: . Je suis a 7 kilos environ, je voulais savoir a quel moment apparait la ligne brune sur le ventre( je l'ai eu pour ma première fille, et je ne m'en souviens plus). Aussi plus j'approche de la fin, plus je pense à l'accouchement et plus j'ai peur d'avoir mal :cry: . C'est idiot, je suis pas forcement douillette, mais je me demande quelle sera l'intensité de la douleur ( mon zome m'a demandé de me couper les ongles car lui aussi il veut pas souffrir le jour de l'accouchement :? ).
Et oui plus ça va et plus je me pose de questions.... :)
KOKOTTE QUI COUVE
Mes puces
Norah, née le 22 décembre 2002
Alya, née le 11 aout 2005

AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Re: question et avis!

Messagepar AnneLyse » 07 mai 2005 [14:32]

kikou,
Moi cette fameuse ligne brune je l'attend toujours alors que j'ai accouché ya plus d'un mois :lol:
Sinon pour la douleur je dirai que cela dépend de chaque personne car on na pas le meme ressentie.
Bisous et bonne fin de grossesse.
Papa 30 ans
Moi bientot 26 ans
Delphine le 03/04/05
Nathan le 16/08/07

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 07 mai 2005 [14:50]

La ligne brune, je l'ai depuis le .... 5 ème mois et elle va même au dessus de mon nombril (elle s'arrête à un grain de beauté entre le nombril et la poitrine).

Pour la douleur, on verra dans 6/7 semaines environ

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chaton » 07 mai 2005 [15:36]

salut kokotte

bon, j'accouche dans 8 jours, des que mademoiselle se sera decide a pointer le bout de son nez.

deja 3 fausses alertes cette semaine. :twisted: (mais que quelqu'un vienne me la sortir!)

pour la ligne brune, je ne l'aipas eu, mais je suis tres pale de peau, alors je pense que ca joue un peu.

pour les contractions, :? je ne sais pas, si je me base sur ce que j'ai deja eu cette semaine, ca va, avoir une gastro c'est pire.

du coup j'en ai discuté autour de moi. et toutes les mamans m'ont repondu la meme chose : ca ne fait pas plus mal que d'avoir ses regles. :?: mais comprends pas, on ne demande la peri chaque mois que je sache.

enfin bref, je pense que la douleur est fonction de chaque femme et du moment. :wink:
sarah-juliette
yann

mellevivie
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mellevivie » 07 mai 2005 [22:25]

Alors moi j'ai eu 2 grossesses et je n'ai jamais eu cette ligne donc je peux pas te dire

Sinon pour la douleur et la peur je sais que pour mon 2eme accouchement j'avais beaucoup plus peur parce que je savais à quoi m'attendre en plus mon premier accouchement avait été très difficile (cesarienne après 13 heures de travail et un col resté desesperement à 5 et beaucoup de peripécies) donc je restais sur un mauvais souvenir et pour le deuxieme j'ai eu des contractions pendant 2 heures toutes les minutes et puis pendant encore 2 heures toutes les 30 secondes (eh oui j'ai un corps bizare) et enfin la peridurale mais bon entre la perte des eaux et l'accouchement il y a eu 15 heures (mais accouchement normal) donc pour les douleurs je connais et moi qui ne me disait pas doudouche et bien j'aurai tout donner pour l'avoir cette fameuse peridurale donc je te confirme tout depend de la personne

A bientot et bon courage et profite car tu as ton bb pour toi toute seule et bientot tu devras le partager

:kikou: :mimi:
bb3 prevu pour le 2 septembre

antoine 6 ans et demi
emilie 3 ans

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kokotte » 07 mai 2005 [22:41]

oui heu pardon chaton, tu me dis que certaines femmes trouvaient que l'accouchement fesait aussi mal que les règles: J'ai jamais eu mal ou que ce soit pendant mes règles et même que ça me travaille tellement que des fois j'oublie de mettre une garniture :?
C'est pas une bonne comparaison...par contre je me suis fait opérée de ongles incarnés, je me suis fais enlever mes dents de sagesse(un accouchement ça fait aussi mal? :D ) et j'ai eu une césarienne! Ben j'ai moins souffert à ma césarienne, peut-étre car on me l'a faite en urgence et que j'ai pas eu le temps d'avoir peur! :lol:
Mes puces

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 08 mai 2005 [11:03]

Moi, la ligne, je l'ai eu des le depart, et de plus en plus foncee, et je l'ai toujours, mon bebe a 1,5 mois.

Ton homme a bien raison de te demander de te couper les ongles, quand j'ai accouché, c'est le premier examen qui m'a fait un mal de chien, j'en ai un tres mauvais souvenir, j'etais dilatee a 8, et apres, j'avais peur qu'on me touche !!! et quand elle m'a examinee, mon mari, voyant ma souffrance m'a donné la main. ERREUR !!!! je la lui ai broyee, en plus, il m'a donnee la main gauche (celle de son alliance).
Alors, conseille a ton mari de te donner la main droite pour le cas ou tu doives la lui broyer.
Personnellement, pendant l'accouchement, je n'ai pas eu mal, faut dire ca n'a pas durer longtemps.

N'angoisses pas, c'est pas bon pour bebe.

Lady
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lady » 02 juin 2005 [13:26]

Coucou !

J'arrive à mon septième mois de grossesse et toutes mes cicatrices ont brunit .. D'ou la ligne brune, qui est en fait une cicatrice remontant à notre vie "foetale", si ça se dit comme ça !

C'est peut-etre parce que j'ai la peau mate que je l'ai déja, ou peut-etre pas .. Par contre, pas encore de masque de grossesse ! Et franchement, je me plains pas !! :D

voili voilou!
Bisou

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kokotte » 02 juin 2005 [13:38]

coucou lady, moi j'accouche le 10 aout, pour les kilos t'es a combien sans indiscrétion? :oops:
Mes puces

Lady
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lady » 04 juin 2005 [20:49]

kokotte a écrit :coucou lady, moi j'accouche le 10 aout, pour les kilos t'es a combien sans indiscrétion? :oops:

Depuis le début de ma grossesse, j'en suis à + 6 kg .. Mais comme je suis ronde, c'est évidemment toujours trop .. Mais ça va, ma toubib m'a félicité ! Et toi ?

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kokotte » 04 juin 2005 [23:56]

ben moi j'en suis à 9.5 kilos et c'est dur de dire de ne prendre que 1.5 par mois.
Mes puces

Lady
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lady » 05 juin 2005 [18:46]

kokotte a écrit :ben moi j'en suis à 9.5 kilos et c'est dur de dire de ne prendre que 1.5 par mois.

C'est sûr, mais moi je me dis que quitte à être enceinte, mieux vaut manger un petit peu de trop et avoir tout ce qu'il faut pour nourrir son bébé qui pousse, que de se priver, et pas forcemement de ce qu'il faut ..

On aura bien le temps de se mettre au régime après !! Mais je dis pas qu'il faut pour autant se jeter sur les gateaux sans vergogne, mais bon, une petite gourmandise de temps en temps ! Si ça rend la maman heureuse, ça rend aussi le bébé content !!

cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cattleyae » 05 juin 2005 [22:20]

coucou les filles,
je lis vos post et j'ai pas tout compris :? bon je sais comment on fait les bb :lol: mais c'est quoi cette fameuse "ligne brune" :shock: car j'en ai jamais entendu parler jusqu'à présent!! :?

bon courage à toutes
biz

Lady
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lady » 05 juin 2005 [23:15]

Il s'agit d'une ligne qui part de ton nombril et va jusqu'au pubis ..

C'est une cicatrice qui date du temps où dans le ventre de notre maman, nos organes étaient à l"air" et cela s'est refermé un peu plus tard..

Et la grossesse foncerait les cicatrices, d'ou la ligne brune .. ça doit etre dû aux hormones, je pense ..

J'espère t'avoir éclairée !

cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cattleyae » 05 juin 2005 [23:21]

merci bcp! je comprends mieux

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions