limonade

Placez ici toutes vos recettes de boissons froides et chaudes, cocktails, etc. sans alcool.
jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: limonade

Messagepar jean-claude » 12 oct. 2005 [22:37]

le zeste est plus amer que le jus,
j'ai utiliser une recette de ce forum
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
[E. Dussault]

nounou76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nounou76 » 13 oct. 2005 [07:48]

BONJOUR Jean Claude
j en aie encore huit litres en préparation que j'ai moins sucré il me semble meilleur mes petites puces que je garde vont faire le teste impitoyable j en tremble déjà !!!!la vérité sort de la bouche des enfants mes deux petits fils aussi vont bien faire la différence ooolala @+ j essaierais ta recette après merci
Arthur Louis Valérie Agathe Gabin et Pierre les jumeaux et Clémence

jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean-claude » 13 oct. 2005 [08:49]

si elles n'aiment pas, met quelques grains de riz, cela va fermenter et tu auras des bulles, attention va y doucement car tu risuqe de faire *** les bouteilles si elle ne sont pas du type "champagne", ici les filles adorent ca mousse comme du champagne.

tu peut aussi ajouter un peus de sirop de fruits, pour adoucir l'acidité
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?

[E. Dussault]

nounou76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nounou76 » 13 oct. 2005 [08:54]

oui Jean Claude c'est se que j'ai fais à la base de mettre du riz mais elles n ont pas aimé :(

jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean-claude » 14 oct. 2005 [10:10]

Hormis changer de filles je ne sais que dire :oops:

Les enfants sont habitués (ou plutôt matraquer) avec des goûts sucrés, du glutamate etc. etc. afin de consommer principalement les produits commerciaux

Ici je le vois bien, une mayonnaise avec les oeufs de ma production, une huile première pression bio elles n'aiment pas, la même avec du sucre dans un pot commercial elles adorent

Les poulets, type cou nu, le meilleur poulet, cuit au four à bois, à basse température, un nectar dans le palais, elles n'aiment pas, il est noyé dans le sel et le poivre, quelle triste fin pour une aussi bonne volaille, par contre elles se ruent sur les pilons de poulets enrober de glutamate, ou allons nous ... :oops:

C’est bien la preuve que nous sommes assouvis aux goûts bassement commerciaux que l'on veut nous faire acheter

On me traite souvent d'intégriste culinaire, mais je suis heureux le soir de manger un repas de l'entrée au dessert avec les produits de ma fabrication

Sur ce je vais faire ma choucroute pour l'hiver

L’inrtégriste

[E. Dussault]

nounou76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nounou76 » 14 oct. 2005 [10:52]

bonjour Jean Claude
Non!Lucile et Pauline mangent bien se que je leur donne et je fais beaucoups de choses maison par contre mon garçon serais un peu comme çà! hé bien surtout ne change rien un intègriste en cuisine çà ne fait pas de mal a personne c'est ta femme qui doit être contente !bonne choucroute je sent l odeur un peu surette de la choucroute en train de cuire tu met le vin blanc à la base ( est a dire àla cuisson ou lorsque tu la fais recuire avec le porc nous l achetons aussi cru et nous la ciusons a notre manière moi je la mange avec du poisson bon va t occuper de ta choucroute !!!! merci @+
LA PIPLETTE

nounou76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nounou76 » 14 oct. 2005 [13:05]

d accord
bon appétit Monsieur l intégriste! :wink: ne te râpe pas les doigts avec :)

DeerPrudence
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar DeerPrudence » 19 mai 2016 [04:40]

Amis de la limonade bonjour,

J'ai une petite question technique, lors de la mise en fermentation, est ce que vous scellé le bocal, ou est-il juste couvert avec une gaze/un torchon?
Je pense que c'est simplement couvert, mais c'est vrai que personne n'en a fait mention du coup je doute.

Bientôt les beaux jours et les picriques, je serais tellement fière de pouvoir y servir une limonade maison :tropbon:

Merciii :bouquet:
I see sunshine, I got seasons,
I've done evils, I got reasons.

ancien
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ancien » 08 déc. 2016 [22:02]

Sérieux , ça a l'air très bon !

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons sans alcool « »

Autres discussions