yaourt au soja

deroberl
Membre habitué
Membre habitué

yaourt au soja

Messagepar deroberl » 06 mai 2005 [15:58]

:D Bonjour à tous et à toutes
je suis nouvelle, je découvre le site.
J'aurais une question au sujet des yaourt au lait de soja, que je fais depuis peu avec une yaourtière seb, mais j'ai quelques problèmes....
Ils forment 2 phases, une phase solide au dessus, et liquide en dessous, et il y a à peu près 3 fois plus de liquide que de solide!!!Mais que je dis liquide c'est carrément de l'eau!
Pourtant j'ajoute de la poudre de lait de soja en plus de mon lait de soja, je pars de culture bactérienne , j'ai aussi essayé de partir d'un yaourt déjà fait, C'est toujours pareil....
Je mets un peu de sucre car on m'a dit qu'il fallait en mettre un peu pour nourrir les bactéries car dans le lait de soja il n'y a pas de lactose comme le lait de vache.
bref si quelqu'un fait des yaourt au soja et qu'il les réussit..........j'aimerais savoir comment il fait!!!!!
Ils ne sont pas mauvais mais la consistance est pas terrible et une fois tout ça brassé, c'est vraiment très liquide
Merci d'Avance!!!!!!! :)

laurence, expatriée au Québec!

muse
Membre Actif
Membre Actif

Re: yaourt au soja

Messagepar muse » 08 mai 2005 [08:57]

Je m'étonne de ton problème; pour ma part, ça marche tout seul, et bien mieux que les yaourts au lait de vache.
Je mélange un yaourt de marque "so..sun" à mon lait que j'ai fait tiédir; je verse dans les pots et hop! c'est parti!

deroberl
Membre habitué
Membre habitué

Re: yaourt au soja

Messagepar deroberl » 09 mai 2005 [17:53]

peut être parce que je pars directement de la culture bactérienne? c'est trop rapide, et ça prend en masse..? je ne sais pas.
Il faudrait que je trouve des yaourts au soja commerciaux, mais nature de préférence, les "so sun" chez moi ça n'existe pas......
je continue mes investigations!....
merci.
Laurence expatriée au Québec
36 ans.

Revenir vers « Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « »

Autres discussions