cherche recettes sirops de fruits

Placez ici toutes vos recettes de boissons froides et chaudes, cocktails, etc. sans alcool.
baroud
Membre
Membre

cherche recettes sirops de fruits

Messagepar baroud » 05 mai 2005 [16:22]

bonjour à tous et à toutes,
Bravo pour ce forum que je consulte volontiers pour y trouver l'inspiration pour mes confitures ! J'habite en campagne entourée de charmants paysans qui me donnent à chaque saison des quantités astronomiques de fruits ! J'en fait des confitures bien entendu, et je suis maintenant à la recherche de recettes de sirops. En effet mon premier sirop de citron a fait des émules parmi les enfants que je reçois. je cherche donc toute sorte de recettes, classiques et originales pour égayer les papilles de ma fille et de ses petits amis! merci d'avance et bon forum à tous ! :wink:

anonymous

Re: cherche recettes sirops de fruits

Messagepar anonymous » 05 mai 2005 [17:42]

De manière générale, faire un sirop n’est pas compliqué. Il faut extraire le jus du fruit, l’idéal étant avec un extracteur, lui faire faire un tout petit bouillon juste pour fondre ensemble le avec même poids en sucre. Remplir ensuite des bouteilles, l’idéal étant des bouteilles avec capsule à vis récupérée de différents apéritifs. Moi je les stérilise ensuite une vingtaine de minutes

Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Re: cherche recettes sirops de fruits

Messagepar Patmet » 06 mai 2005 [15:25]

salut Baroud,
j'ai une recette de sirop de framboise si ça te dit....mais je ne l'ai jamais essayé....

sirop de framboise

1l de vin rouge, 500g de framboises, sucre cristalisé

> Dans un grand saladier, mettre le vin et les framboises
> Laisser macérer 3 jours. Passer à travers un tamis. Peser le liquide et mettre le meme poids de sucre.
> Faire bouillir 10mn dans une casserole
> Laisser refroidir et mettre en bouteille.

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons sans alcool « »

Autres discussions