Spaghettis au thon, olives et poivrons

Le top des recettes en vidéo

Mijotte
Membre
Membre

Spaghettis au thon, olives et poivrons

Messagepar Mijotte » 29 avr. 2005 [18:38]

Coucou.... :oops:
Moi p'tite nouvelle je poste ma 1ère recette....C'est assez impressionant de parler de ma cuisine à moi....
J'ai fait hier ce que j'appelle mes recettes improvisées et ça a donné de trés bons spaghettis:

ça se présente sous la forme de spagh. cuites nature al dente et réhausser d'une noix de beurre servis nappés d'une sauce aux poivron rouge, olives vertes et au thon.

Pour la cuisson des pâtes, c'est comme d'hab. sauf qu'on les maintien al-dente

Voilà pour la sauce ( à titre indicatif: c'est pour 4 personnes mais gros mangeurs bien que composés de 2 p'tits bouts de 5 et 8 ans!)
Ingredients:
- 2 boites de thon au naturel (la taille de celles-ci sera en fonction de votre appétit et de votre goût pour ce poisson!)
- 1 poivron rouge
- 1 sachet d'olives vertes dénoyautées
- 1 boite de pulpe de tomates
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 2 cuill à soupe d'huile d'olive
- 2 cuill à café de curry en poudre
- 2 cuill à soupe de crème liquide

Cuisson:
1- laver et vider le poivron , le détaillé en morceaux assez moyens
2- le faire revenir dans l'huile d'olive
3- lorsqu'ils commencent à dorer y ajouter les deux gousses d'ail détaillées grossierement et stopper la cuisson lorsque l'ail dore à son tour
4- ôter le poivron et l'ail de la poêle, transvaser dans une assiette et lorsqu'ils ont un peu tiédis les passer au hachoir électrique afin qu'ils soient réduits en trés petits morceaux. Reserver.
5- dans la même poêle faire revenir le thon égoutté et émietté grossierement à la fourchette, le laisser dorer dans le reste d'huile et jus de poivron encore présent dans la poêle
6- hacher également les olives vertes au hachoir électrique afin qu'elles soient détaillées en trés petits morceaux, en garder quelques unes entières pour la déco de service
7- ajouter au thon encore sur le feu: les poivrons,l'ail et les olives hachés, remuer vivement sur feu vif pdnt environ 2 minutes
8- ajouter le curry en poudre, remuer
9- ajouter la crème et la pulpe de tomate, remuer avant de baisser le feu pour laisser mijoter environ 8 minutes.
10- servir les pâtes dans un plat creux nappés de sauce, décorer de quelques olives vertes ebtières et de feuilles de brins de romarin si vous en avez sous la main.

Voilà, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman pour de simples spaghettis... mais qui sont malgré tout délicieux préparés ainsi!
Quand c'est le vide dans ta tête, remplis tes casseroles!

Mijotte
Membre
Membre

Re: Spaghettis au thon, olives et poivrons

Messagepar Mijotte » 29 avr. 2005 [18:41]

:oops: :oops: :oops: Pour l'échalote c'est facultatif!!! c'est plutôt que ça donne un côté un peu plus épicé si on l'ajoute au moment de la cuisson du poivron et de l'ail!!!!
Pour ma 1ere recette il fallait aussi que j'oublie 1 chose!! :wink:
Quand c'est le vide dans ta tête, remplis tes casseroles!

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions