implant contaceptif

Modérateur : Ingrid

ln59
Membre habitué
Membre habitué

implant contaceptif

Messagepar ln59 » 20 avr. 2005 [15:52]

j'ai accouché en juillet et durant ma grossesse g pri 22kg (!!)
en nov on ma posé impla*** et malgré un suivi dietetike ekilibré je n'ai toujours pas perdu de poids il reste au meme poids que le jour de mon accouchement !!!!
de plus g maux de tete absence de regle et acné subit
si n me retire impla*** vais je perdre mon poids enfin et surtout tout va t il revenir normal
merci

tupénia

Re: implanon

Messagepar tupénia » 22 avr. 2005 [09:47]

je porte impla***, depuis 2 ans
je me pose la même question sur le poids, mon gynéco m'a dit que ça n'avait pas d'influence, mais, il ne faut pas oublier que ce sont des hormones...
sinon, les autres inconvénients, règles irrégulières durant de 2 à 15 j, mais bon quelle tranquilité, non ! alors il faut choisir... as tu essayé le stérilet ? c'est pas mal aussi, quand on ne fait pas des grossesses extra-utérines (comme moi = 30 % risque)

ln59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ln59 » 17 mai 2005 [17:43]

merci de ta reponse desolee de n'avoir pu repondre plus tot
j'avais perdu 10kg a mon accouchement mais depuis novembre de 72 jpasse a 82 aucun regime n'y fait pourtant j'y met toute ma volonté
comment puis je perdre du poids
j'aimerai que cela soit possible en le retirant ou du moins enclencher le processus de perte de poids mais je crois cela impossible
ralala

soiz28
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar soiz28 » 17 mai 2005 [21:08]

les hormones n'agissent pas de la même façon chez touts les femmes, voilà plusieurs mois que j'ai impla*** et pas de changement particulier, je n'arrive pas à perdre les quelques kilos restant de ma grosssesse, j'ai une amie qui a perdu 4 kilos depuis qu'elle a impla*** alors je ne sais pas quoi penser?
pour les kilos fini les régimes mais 2l d'eau un peu de sport en particulier aquagym si possible et résultat garanti enfin presque!
Vive la bretagne!

ln59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ln59 » 18 mai 2005 [13:04]

j'avais perdu en accouchement (heureusement d'ailleur) mais il me restait des kilos a perdre et depuis l'implan j'en ai pris
je suis d'accord que cela n'agit pas de la meme facon avec toutes les femmes
je n'ai d'ailleurs plus aucunes regles
l'acné est reparti apres traitrement et soin de peau c deja ca
fini aussi l'oubli de pillule
je ne suis pas contre l'impla*** mais la prise de poids pose tout de mem probleme car 1m59 et peser 82 kg a 26 ans c enorme j'en vient a detester ce corps
je continue de surveiller mes repas sans succes et les regimes style "ledi**" sont bcp trop cher
je n'ai plus qu'a patienter jusqu'ici apres deja 2 mois toujours pas un gramme en moins c allucinant a croire g bloké ma balance de 82 a 83 kgs !!! je tiens bon!

upaya
Membre
Membre

Messagepar upaya » 19 mai 2005 [22:59]

Bonjour
J'ai gardé un impla*** 3 ans et ... j'ai pris 17kg! Impossible de perdre du poids même en faisant régime. Depuis le 30 mars , date de retrait de l'impla***, j'ai perdu 9 kg. J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que beaucoup de femmes avec impla*** se plaignaient de ce problème. J'ai maintenant un stérilet hormonal et je ne constate pas de prise de poids au contraire.

ln59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ln59 » 20 mai 2005 [10:25]

j'ai un peu peur du sterilet il faudrai que je me renseigne merci veaucoup
de tout coeur

criss95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criss95 » 27 mai 2005 [07:21]

coucou, moi aussi j'ai eu ce truc! :evil:
et le poid avec!mon gyneco m'a dit la meme chose (c pas ca le pb)
qq mois plus tard je detestai telement mon corps que je lui ai fait retirer!
mais mon corps devait etre impregné, alors je suis allée voir un medecin sympa,qui m'a filé qq medicaments pour demarer la perte de poid (je ne suis pas pour mais la j'en pouvai plus!) et j'ai reperdu tous mes kilos! :lol:
pour le sterilet méfis toi ils y en bcp sur le meme principe(les hormones)
bise :coeur:
criss95

violettes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar violettes » 27 mai 2005 [22:31]

COUCOU
moi j'ai eu mon premier garçon (et dernier je pense) à 39 ans et j'ai pris 26 kg car je faisais de l'hyperglycémie

avant de tomber enceinte, je n'arrivais pas à maigrir, mais je ne fais quand meme pas partie des personnes malheureusement pour elles obèses ou "trop en forme" ! c'est sur j'en ai mais assez bien proportionné

j'ai vu un endocrino diététicien qui m'a prescrit du média***, mon mari souffre aussi d'embonpoint et le média*** l'a aidé aussi (avec évidemment menus équilibrés (fini les gateaux, fromages pendant la perte de poids)

l'important c'est de bien associer la prise d'aliments
faut se renseigner, car en fait ils font des examens pour voir si on peut le prendre le média*** (tyroide...)

et j'avoue que cela m'a aidé
par contre je ne sais pas ce que c'est l'impla*** !!!!

bon courage,
j'ai mis un an mini pour retrouver mon poids de base (1.62 m 68 kgs) ce qui est encore trop mais après 40 ans on a beaucoup plus de mal

à te lire
lucie31 :kikou: :rose:

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Croq'tout » 27 mai 2005 [23:02]

lucie31 a écrit :par contre je ne sais pas ce que c'est l'implanon !!!!

:

il s agit d un implant que l on met dans le bras (sous la peau exactement ) et qui ressemble a une allumette.

il joue le role de la pillule. c'est un implant contraceptif.

ln59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ln59 » 28 mai 2005 [19:06]

me rci de vos reponses
criss 95 en quoi consiste ce medicament qu'est ce que c'est????
existe t il des sterilets sans hormones???
au bout de cb de temps apres retrait la prise de poids s'enclenche?
avec ce traitement medical criss (je ne vois vraiment pas lekek c'est) au bout de cb de tps sa c enclenché
c decidé je vais me le faire retirere mais jattends des reponses pour ton traitement pour en parler a mon medecin
mill merci :oops:

criss95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar criss95 » 28 mai 2005 [21:22]

coucou, les filles :D
je pense que nous sommes toutes unique mais pour mon cas j'ai reperdu mon surpoid plutot rapidement(2 mois environs mais j'ai toujours ete tres tres mince et dans ma famille aussi) grace au degout pour mon corps! les medicaments qui m'ont aidé sont "media***,et adalt***" c bcp pour la retetion d'eau ,j'ai comme meme fait attention à ce que je mangais!
j'avai pri plus de 10 kilos en un mois
les medecins ne sont pas tous d'accore pour les prescrire il faut etre en bonne santé bonne tention par exemple! :(
bon courage pour la perte de poid
pour le sterilet il y en a toujours des classiques suffit de bien preciser à ton gyneco "sans hormones!!!!!"
bises :(coeur):
:mimi:
criss95

Juliecoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: implanon. Criss95 bonjour quel sont les noms des médicaments car retrait d implant depuis 5 mois et aucune perte de

Messagepar Juliecoco » 15 juin 2017 [12:52]

[quote="criss95"]coucou, moi aussi j'ai eu ce truc! :evil:
et le poid avec!mon gyneco m'a dit la meme chose (c pas ca le pb)
bonjour criss95 pourrais tu me donner les noms de ces médicaments c r même problème qui me ruine le moral pris 15 kilos après 3 ans d implant et la retrait depuis 5 mois et aucune perte de poid pourtant je ne prend qu un repas le soir car je veux vraiment retrouver mn corps et mon moral ! Même le sport n y fait rien merci d avance

juju-45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: implant contaceptif

Messagepar juju-45 » 03 oct. 2017 [11:56]

Bien sûr que les hormones diffèrent selon les femmes !
Par contre, le plus dur est de trouver le moyen de contraception le plus adapté à notre corps.
J'ai vu un site qui répertorie les méthodes de contraception et qui explique chacune d'elles, ça pourrait vous servir ;)

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions