opération hallux valgus: combien de temps pour récupérer?

cici64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

opération hallux valgus: combien de temps pour récupérer?

Messagepar cici64 » 20 avr. 2005 [13:51]

bonjour

je me suis faite opérer de deux hallux valgus le 17 décembre, donc ça fait un peu plus de 4mois, et j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous ce sont déjà fait opérer et si oui, combien de temps ont ils mis pour retrouver toute la souplesse et la mobilité dans leurs pouces

Pour le moment, je suis incapable de plier mes pouces qui sont comme paralysés, et je n'ai pas de séances de kiné (j'ai bien envie d'aller voir mon médecin traitant à ce sujet), et j'ai repris le boulot à mi temps thérapeutique car je travaille debout toute la journée

...donc ça m'inquiète un peu de les voir toujours aussi raide, et par moment je me demande si je vais les garder comme ça tout le temps....

merci pour vos témoignages

:wink:

ounch
Membre habitué
Membre habitué

Re: opération hallux valgus: combien de temps pour récupérer

Messagepar ounch » 22 avr. 2005 [19:51]

Bonsoir Cici,

Je ne me suis pas fais opérer des hallux valgus mais je dois le faire justement. Par contre, j'ai énormément de monde autour de moi qui s'est fait opéré et en fait, ça varie... Il en avait 1 mois, l'autre 2 voir un plus. Mais je pense que si au bout de 4 mois tu rencontres encore des raideurs, ne te prive donc pas de prendre les devants, même si ce n'est rien de grave, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir...

Va consulter ton médecin, c'est le mieux à faire.

Bon courage à toi

:kikou:

cici64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cici64 » 23 avr. 2005 [08:10]

merci ouch :wink:

le chirurgien m'avait dit que si on ne bougeait pas suffisamment les pouces, ils pouvaient rester fixes...et pourtant ce n'est pas faute de marcher
du coup j'ai pris rendez vous pour mardi chez mon medecin pour qu'il me donne des séances de kiné

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lou40 » 23 avr. 2005 [08:12]

bonjour les filles,

je dois faire cette opération aussi, mais je me pose des questions sur le temps de récupération, et le après.......
les avis sont très partagés et en plus je n'ai pas mal.......

dites moi si cela vraiment change la vie.......

bisous bon WE

cici64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cici64 » 23 avr. 2005 [08:53]

coucou lou!

personnellement, j'en souffrais énormément depuis une dizaine d'années donc je devais le faire absolument

maintenant quand je regarde mes pieds, je ne le regrette pas,ils sont bien droit, et enfin présentable
par contre il est encore trop tot pour moi pour dire si coté douleur c'est complètement terminé, a priori oui, mais pour le moment j'ai encore mal (certes plus au meme endroit) du au fait que mes pouces ne bougent pas encore normalement, et j'ai mal au niveau des fractures aussi encore par moment (on m'a cassé un os à chaque pied pour redresser tout ça)

mais ça serait à refaire je referais

personnellement je n'ai pas souffert aprés l'opération, c'est très handicappant (surtout quand on fait les deux en meme temps comme j'ai fait, un seul, c'est facile :lol: ), mais pour moi, pas vraiment de douleur

le seul hic, c'est que c'est très très long pour récupérer, je sais qu'il faut au minimum 6mois pour que les pieds redeviennent comme avant

si tu as d'autres questions lou40, n'hésite pas :wink:

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lou40 » 23 avr. 2005 [09:09]

merci pour ta réponse, en plus je veux faire les 2 pieds en même temps et le docteur me le déconseillait mais 1 part 1, ce n'est pas possible, si je ne bouge pas je déprime.......et à mon âge je n'ai plus le temps d'attendre!......il faut que ça bouge... :lol:
biz

valkriss
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar valkriss » 23 avr. 2005 [09:17]

Bonjour cici64 :)
soleil aujourd'hui! j'ai entendu à la radio que ça devait ce gâter à nouveau cet aprés-midi, enfin ce qui est pris....
Dis moi au sujet du hallux valgus, j'ai une soeur qui en souffre beaucoup à un pouce seulement, mais elle pense se faire opérer, peut tu me dire quel chirurgien t'a opéré puisque on est de la même région et aussi combien de temps d'arrêt de travail, comment se déplace t'on aprés l'opération ?
Merci! :bouquet:

cici64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cici64 » 23 avr. 2005 [12:32]

bonjour Valkriss, je t'envoie un mp à ce sujet

lou40, c'est vrai que les deux, c'est pas évident, surtout qu'il faut savoir qu'on porte pendant presque un mois des chaussures à appui talonnier, et au début on ne peut franchement pas faire grand chose, moi je ne pouvais meme monter dormir dans ma chambre qui est au premier étage, et fallait "m'assister" pour par mal de truc car on n'a aucun équilibre la dessus au debut et j'ai faillit tomber plus d'une fois!!
mais si tu n'en fais qu'une seule il n'y aura pas de problème car tu peux prendre appui sur ton pied valide :wink:

nadinedu58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nadinedu58 » 25 juil. 2009 [11:53]

bonjour
je viens d'être opérée d'un HV du pied droit le 17Juillet , dont ça fait une semaine , les premiers jours j'ait sentit une douleur lancinante , qui commence a s'estomper lentement , en ce qui concerne pour marcher je porte une chaussure a talon large celle ci m'aide a me déplacer , mais il faut sûrement attendre encore un peu pour marcher a peu près correctement , j'ai 3 mois d'arrêt de travail
je souhaite recevoir des témoignages de personnes dans mon cas
merci a vous
bonne journée

Nadine

mandragore13
Membre Actif
Membre Actif

Re: opération hallux valgus: combien de temps pour récupérer?

Messagepar mandragore13 » 06 déc. 2011 [13:55]

bonjour les filles!

je suis LOU4O! mais j'ai déménager dans le sud est

voilà je voulais vousé dire que je me suis fait opérée par la méthode invasive à St JEAN DE LUZ !

une VRAIE REUSSITE ! si vous voulez des renseignements n'hésitez pas ! je vous expliquerai !

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions