allergie oeufs et plv, beurre

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...

Le top des recettes en vidéo

Invité

allergie oeufs et plv, beurre

Messagepar Invité » 19 avr. 2005 [14:18]

:) bonjour,
je lisdepuis pas mal de temps les recettes pour allergies sans jamais oser intervenir, mon fils agé de 2 ans bientôt est allergique aux oeufs, lait donc je rencontre le même pb que vous pour la cuisine et je fais je dois dire beaucoup d'éssais. (je cuisine beaucoup et beaucoup de patisseries en tant normal)
J'ai réussit a faire quelques recette mais comment faites vous ? les recettes sans lait (ou remplacé par soja) et sans oeufs, je les trouve immangeables et j'avoue avoir du mal a les faire a mon fils qui les boude (pourtant il aime le soja) ca vient de moi qui suis difficile ou vous aimez pas mais les faite pour vos petit bout ? par contre en grande surface j'ai réussit a trouver quelques marques et mon fiston se régale, sinon des petits biscuits de noel au sucre glace qui est une pate sablé mais sans oeufs.
mais vous avez l'air si ravit de ces recettes, ca m'intrigues, je les ai pas toutes faite mais j'hésites a toute les tester.
merçi

Invité

Re: allergie oeufs et plv, beurre

Messagepar Invité » 21 avr. 2005 [11:46]

:wink: :wink:
merçi pour ta réponse, c'est vrai que les tartes aux fruits notemment aux pommes j'en fais assez souvent pour lui ainsi ques des biscuits sec avec effectivement la pate a tarte mais sans oeufs et avec margarine (je la trouve en allemagne et elle est meilleure qu'en france ) mais pour le reste crêpes ou gateau chocolat pour le moment rien de plus ou moins bon, il est vrai qu'il y a souvent des raté. heureusemnt que les plats cuisinés sont plus simple avec le soja cuisine et la crème fraiche mais la encore il a fallu faire beaucoup d'éssais et de raté pour trouver et s'habituer.
bref la bonne nouvelle dans tous çà c'est que je lui ai fait refaire des test (ok pour le lait) et la réintroduction est pour bientot reste les oeufs !! qui a mon gout sont plus difficile a éliminer des cuisine que les laitages qui on eux beaucoup de variantes. je n'arrive pas a utiliser l'agar agar, pas facile de le doser correctement.
voilà pour la petite histoire, mais continuez, le site est vraiment génial, conviviale et rassurant, on ne se sent pas seul face a ces satanées allergies qui "pourrissent " la vie de nos enfants (si je puis dire). merçi a toute et tous
:P :roll: :a_table:

Invité

Messagepar Invité » 21 avr. 2005 [13:42]

merçi je vais l'éssayer, mais on ne sens pas trop le gout de la banane ? et ils se conservent combien de temps car mon fils n'a que deux ans et il mange pas tout un plat a lui seul. par contre il refuse assez longtemps un aliment nouveau par peur et il nous dit "maman aie aie aie non" car on lui a expliqué et semble-t-il qu'il est méfiant mais .. il préfèrerai le chaparder.
je pense tout de même que c'est une habitude de manger du soja, pour ma part je trouve le gout totalement répulsif d'ou un dégout des gateau et autre préparation

:) :gateau_part:

Invité

Messagepar Invité » 21 avr. 2005 [21:48]

bonsoir,

j'ai fait le pain d'épice de la recette trouvé sur le forum, ecxellent, les enfants ont adorés
Pour répondre a plume, je comprends pas car le gout du soja même sans rien dire a ma fille elle le sents et n'aime pas ca mais on ne le montre pas a son frère et au contraire on lui dit que c'est excellent. Ma famille aussi est très cuisine et pour cause on a pas mal de chef cuisinier dans notre entourage mais le gou du soja ils le sentent seulement le gout ne leur déplait pas que moi oui (peut-^tre est-ce parceque je supporte pas les fruits a coque et céréales ou la chataigne ca me porte a nausée le gout !) mais c'est pas pour ca que je fais pas pour mon fils. merçi pour vos réponses a toutes c'est sympa. si la chance est de notre côté nous n'auront plus que les oeufs a bannir dans quelques mois (dès notre séjour a l'hopital) c'est pas les moindres mais déjà les fromage et les autres laitages feront enfin partis des délices de son petit palet ! :lol:

Invité

Messagepar Invité » 09 janv. 2006 [12:33]

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et cette discussion.
Ma fille vient juste d'avoir 1 an, et est allergique à pas mal de choses : lait, oeufs, certains fruits (elle peut manger des pommes, poires et peches, pas d'orange, surtout pas de bananes par exemple), et très probablement d'autres choses que nous n'avons pas encore pu repérer.

Bref, c'est un peu galère pour cuisiner. Pour sa fête d'anniversaire, je n'ai pas pu trouver de recette en combinant tous les ingérdients qu'elle ne peut pas avoir.

Je vois que vous en avez testé quelques unes ? Vous en auriez qqunes que vous trouviez bien à me proposer ? Y a t-il un endroit où j peux les trouver sur ce site ? ailleurs ??

Merci beaucoup de votre aide, car je me sens un peu perdue face à une enfant qui adore manger, mais qui ne peut pas manger grand chose. De plu, j'ai toujours un peu peur du "acheté tout prêt" car finalement, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans.

Merci beaucoup de votre aide d'avance, et merci de me faire sentir moins seule !!
Sarah, la maman d'Emilie.

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions