Lapin aux lardons

bouboute46
Membre
Membre

Lapin aux lardons

Messagepar bouboute46 » 15 avr. 2005 [15:58]

:D bonjour à tous et à toutes!
Je recherche une recette pour faire du lapin en sauce.
Je suis drôlement embêtée car je n'est jamais fait de lapin (ni cuisiné ni découpé) :(
C'est pour dimanche.
Et c'est du lapin de la ferme de chez la tatie...........
On sera 10 à table.
Merci pour vos conseils!

Je viens juste de m'inscrire sur le site et je ne manipule pas bien encore!!!
:okey:

Invité

Re: Lapin aux lardons

Messagepar Invité » 15 avr. 2005 [16:31]

Pas de panique, tu fais revenir ton lapin découpé dans une sauteuse ou une cocotte avec un peu d'huile, tu rajoutes des lardons des petits oignons. Une fois les morceaux bien dorés tu ajoutes un verre de vin blanc et laisses évaporer environ 1 mn à feu vif. Ensuite ajoutes un bouquet garni (tout prêt) du sel, du poivre des champigons de Paris (ou des girolles c'est meilleur mais plus cher) et laisses cuire environ 1 heure en retournant les morceaux de temps en temps. 15 mn avant la fin de la cuisson, ajoutes de la crème fraiche liquide.
Très facile et très bon.
Un petit truc : les oignons, je les fais glacer, c'est à dire que je les mets dans une casserole je les recouvre d'eau additionnée d'une cuiller à café de sucre et je les fais cuire jusqu'à évaportation de l'eau. Dans ce cas, je les ajoutes en fin de cuisson avec la crème fraiche.
Bon appétit et bonne chance.

Claire

bouboute46
Membre
Membre

Messagepar bouboute46 » 15 avr. 2005 [16:34]

:genial: merci claire pour cette recette qui à l'air délicieuse!!!
Avec quoi accompagnes-tu le lapin?
Est ce qu'il y aura assez de sauces? car un verre de vin blanc cela me parait peu...
Merci :wink:

Tata Claire
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Tata Claire » 15 avr. 2005 [17:12]

Je sers cette recette avec des tagliatelles fraiches ou bien des pommes de terre de type "rattes du touquet" (difficiles à éplucher mais excellentes).
En ce qui concerne la sauce, pour 2 lapins, mets 2 verres de vin, si ça te semble un peu juste en fin de cuisson, rajoutes de la crème.

Claire

Revenir vers « Recettes de lapin « »

Autres discussions