Gache normande et vendéenne:derniére nouvelle

Le top des recettes en vidéo

Jean(Fil de masse)
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : Yvelines devant son four à pain avec Totor ,son levain

Gache normande et vendéenne:derniére nouvelle

Messagepar Jean(Fil de masse) » 18 sept. 2003 [14:07]

Je tiens à rendre un hommage à Juliette pour la gache normande,ainsi que Trisha pour la gache vendéenne,pour ces 2 recettes,qui ont envoutées beaucoup d'entre nous. :fee:
Hier j'ai réalisé des gaches normandes avec une nouvelle farine que j'ai trouvée dans un moulin prés de chez moi,de la farine patissiére T45,issue de blé fabriquée avec une meule à pierre(elle est incroyable rien qu'au touché).
C'est de la farine pour les pro.
Il n'y avait pas photo,une mie souple,bien aérée,comme on peut en réver.
Je crois que partout en cherchant bien on peut trouver un moulin à proximité,ça fait le 2éme que je trouve un à 45 km et celui-ci à 7 km et le dernier vend aux particulierx à partir de 5kg
Cherchez dans vos régions et je suis sur que vous trouverez les farines de vos réves. :lol:
Jean
Faire son pain au levain,c'est participer à soigner l'humanité (Henri Granier)

Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Gache normande et vendéenne:derniére nouvelle

Messagepar Juliette » 18 sept. 2003 [14:15]

Merci pour l'hommage, Jean, ça fait un peu posthume, mais bon, je ne t'en veux pas !!!!!!!!!!

Merci aussi pour tes dernières trouvailles en matière de farine, je suis sûre que pas mal d'entre nous vont désormais partir à la recherche du précieux ingrédient. En tous cas, tel que tu la décris, elle me rappelle vraiment celle utilisée à la maison. Elle est d'une douceur ! On ne se rend pas compte tout de suite qu'on a les mains dedans tellement elle est douce et légère ! Un vrai nuage !

Donc, suivez l'appel de Jean, tous à vos moulins !

A +

Juliette.
PS : Je mets plein de !!!!!!!!!!!!!! dans mes messages pour remplacer les grigris rigolos parce qu'il semblerait que techniquement ce soit impossible pour moi. Désolée...

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions