Urgent !!!aspartame dans les gâteaux????

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Urgent !!!aspartame dans les gâteaux????

Messagepar dinounou » 13 avr. 2005 [21:11]

je suis intéréssée par ta recette plough
par contre,j'ai acheté de l'aspartame qui convient à la cuisson,j'espère que ça va marcher;j'ai hésité entre ça et le hermesetas liquide,je ne savais pas que l'aspartame qui était censé convenir à la cuisson ne convenait pas, aaarrgggnnhh;j'ai hésité à cause du prix en +;bon j'essayerais quand même avec un petit truc pour ne pas gâcher et si ça ne marche pas je l'utiliserais dans les yaourts et j'en acheterais du liquide,tant pis pour moi! :fee:

optimisteo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar optimisteo » 22 juin 2005 [21:03]

Attention !
L'aspartame est un veritable poison
C'est une excitotoxine et il se degrade , surtout lorsqu'il est chauffé, en alcool methylique ou alcool de bois (que certains connaissent surement car il rendait aveugle ceux qui en consommaient)

Aussi je ne sais pas de quoi sont faits les liquides miracles sucrants sans calories 'special cuisson' que l'on trouve sur les etals mais c'est a utiliser en connaissance de cause.

Saviez vous que Nutrasweet (canderel) appartenait a Monsanto (tristement celebre pour le roundup: desherbant cancerigene qu'on retrouve dans nos legumes et salades, l'agent orange au vietnam...)

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici un site pas trop mal fait sur le sujet.

http://sm.coppier.free.fr/histo/aspartame.htm

Désolé de passer pour le José Bové de service...
Amitiés,
Ivan
Enfin un mec qui cuisine!

Justine&Georges
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Justine&Georges » 22 juin 2005 [21:15]

Oulala si on t'écoutes on va plus rien manger hein ... Et je vois pas le rapport avec le coup du roundup c'est pas parce que ton marchand te vend des legumes et des insecticides (c'est un exemple hein ;)) que ya un rapport entre les 2 .... oO

Sinon je suis d'accord avec Jean Louis l'aspartame qui tiens soit disant la cuisson la tient pas du tout en fait ... Du coup j'ai acheté du liquide Hermesetas (c'est pas de l'aspartame d'ailleurs) et c'est nickel, un peu cher mais bon c'est vrai que ca dure longtemps vu qu'on en met vraiment pas beaucoup. En plus je trouve qu'il a le gout du vrai sucre alors que l'aspartame a toujours un petit gout de "faux sucre" pas super. Berk !

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar dinounou » 22 juin 2005 [21:57]

coucou,
j'ai acheté le candere* spécial cuisson et le hermesetas liquide
pour le cander*,il faut vraiment en mettre beaucoup dans le gâteau pour avoir 1 goût sucré,ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'adore les gâteaux très sucrés(j'avais fait 1 gâteau au fromage blanc au citron) donc pas terrible;
j'ai essayé la même recette avec l'hermesetas liquide,c'est vrai que c'est 1 peu + cher mais qu'est-ce que ça marche bien ce truc!!!super!! et on ne doit pas en mettre beaucoup!!
merci à tous pour le tuyeau!!
A+

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Jean-Louis » 26 juin 2005 [10:44]

dinounou a écrit :coucou,
j'ai acheté le candere* spécial cuisson et le hermesetas liquide
pour le cander*,il faut vraiment en mettre beaucoup dans le gâteau pour avoir 1 goût sucré,ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'adore les gâteaux très sucrés(j'avais fait 1 gâteau au fromage blanc au citron) donc pas terrible;
j'ai essayé la même recette avec l'hermesetas liquide,c'est vrai que c'est 1 peu + cher mais qu'est-ce que ça marche bien ce truc!!!super!! et on ne doit pas en mettre beaucoup!!
merci à tous pour le tuyeau!!
A+

C le seul édulcorant dont je suis totalement satisfait du résultat! On y voit que du feu!
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

Jengae
Membre Actif
Membre Actif

Re: urgent !!!aspartame dans les gâteaux????

Messagepar Jengae » 24 avr. 2006 [21:58]

coucou

pour cuire l'aspartam il faut le faire cuire a 130° maxi pour garder le pouvoir sucrant!
voila et bon appetit

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions