liste de noms pour nos animaux avec votre aide !!!

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
chrysilla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: liste de noms pour nos animaux avec votre aide !

Messagepar chrysilla » 09 juin 2011 [10:17]

Oui on se demande pourquoi les gens prennent des animaux, s'ils ne sont pas fichus de les assumer. Pour moi, un animal c'est comme un gosse, c'est pour la vie.

Tu vois hier je parlais avec une de mes tres bonnes amies, et si quelque chose devait arriver a l'une d'entre nous, l'autre prendrait ses animaux. Mais beaucoup de gens ne pensent pas a ces details pour leur chien ou leur chat, alors qu'ils prennent les dispositions necessaires pour leurs enfants.

Ici les abandons, c'est une chose, mais les abus ou la negligence c'en est une autre. Il faut voir les atrocites dont certains font l'objet, et le pire c'est que ca se passe dans l'indiference totale. A Athenes, un jeune type torturait son chiot de 5 mois tous les jours, lui donnant des coups de pieds, l'enfermant sur le balcon rempli d'excrements toute la journee, et pire, il le brulait regulierement en lui jetant de la cire chaude ou de l'eau bouillante sur le dos. Les voisins ont fini par se plaindre a la police, et plus parce que les hurlements du chien les derangeaient, que par compassion pour la pauvre bete.

Le chien lui a ete retire bien sur, il a ete condamne a 3 mois de prison et une amende de 1000 Euros. C'est d'ailleurs tres rare qu'ils soient comdamnes, la plupart du temps les juges ne leurs donnent qu'un avertissement.

Dans un village, un type a tiré une jument derriere sa voiture, au point qu'elle a eu les 2 pattes avant cassées, puis il l'a tirée sur la route et jetée dans un fossé encore vivante. La pauvre bete hurlait de douleur pendant 2 jours avant que les gens ne finissent pas appeler la police, et ca a encore pris plusieurs heures avant qu'ils fassent venir un véto pour mettre fin a ses souffrances. Les os étaient a vif sur un coté de sa tete, et elle était éventrée.

Rien que d'en parler, ca me fait mal, mais on doit arreter de faire l'autruche et réagir. Si tout le monde se bouche les oreilles pour ne pas entendre ces horreurs, on en fera jamais rien.

Moi j'ai 2 chiens trouvés sur la route, je nourris quelques chats aux alentours, et j'ai toujours de l'eau et des croquettes dans la voiture, au cas ou je verrais un chien abandonné.

Quand on les promene, on ne les lache pas des yeux, et on ne les laisse pas manger ce qu'ils pourraient trouver parterre. Outre le fait que c'est deg, il y a le risque que ca soit quelque chose d'empoisonné.

leeloonours
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar leeloonours » 10 juin 2011 [01:12]

Malheureusement tant que les mauvais traitements ne seront pas plus sévèrement réprimés (ici aussi c'est au mieux amende et qq mois de sursis), ça continuera
Et tant que des filières continueront à s'enrichir, les élevages clandestins ou les importations sauvages continueront aussi.
Alors que c'est à l'origine de beaucoup des maux qui mènent tout droit à l'abandon. Quand les mères ont des portées trop fréquentes, elles s'occupent moins ou pas des bb, le non respect des temps nécessaires au sevrage... tout ça mène à l'abandon notamment suite à des problèmes de comportements
Et si on ajoute à ça l'absence de conseil qui permettraient d'éviter aux maîtres certains écueils...
Pourtant il faut parfois juste quelques conseils pour aider les maîtres à ce que ça aille mieux.
Je me rappelle par exemple d'un appel sur le tél du refuge qui m'a marqué: un monsieur handicapé avait voulu sauver une chienne dans un chenil Mais la chienne tirait en laisse et faisait tomber le monsieur et il n'arrivait plus à la sortir. Il avait dû se résoudre à envisager l'abandon de sa chienne qu'il adorait pourtant manifestement. Personne ne lui avait conseillé un éducateur canin afin de dresser la chienne pour qu'elle ne tire plus en laisse. Le monsieur était visiblement très ému d'apprendre qu'il y avait une solution et qu'il allait pouvoir la garder D'ailleurs il n'a jamais rappelé donc je pense (j'espère) que lui et sa chienne ont pu continuer leur bout de chemin ensemble
On croise parfois ainsi de belles histoires, certes trop rares parmi les histoires bien plus moche qu'on voit aussi parfois ici.
C'est quand on place un animal dont on connait parfois le début de vie difficile (chien battu ou qui vivait enfermé sur un balcon par exemple) et qu'on le voit partir pour sa nouvelle vie, qu'on le revoit 3 semaines après (on a un système pour l'adoption en 2 temps sur 3 semaines dont on les revoit toujours au moins 1 fois) et qu'on constate que l'animal est bien, qu'on se dit qu'on ne fait pas ça pour rien.
Les gens nous font souvent des reproches quand on refuse une adoption, mais les animaux sont chez nous, on les connait, on les voit évoluer et avec le temps on a aussi acquis un certaine expérience, et l'adoption si on veut qu'elle soit réussie, doit coller aussi bien pour l'adoptant que pour l'animal

Kaikoux
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Kaikoux » 26 juil. 2011 [10:15]

Bonjour,
Voici le nom de mes Chattes Caramelle, Créola, Kalia, Xiculate (ça se prononce chicoulate, et ça veut dire chocolat en catalan)

chienchic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar chienchic » 13 oct. 2011 [20:02]

bonjour,

Alors voici pour les noms de chiens : Elyos, Saxo, Dolly, Gipsy, Tequila, Aspen, Soprano, Empereur, Caramel et Pepsi.

Voici nos idées du jour :idea:

A bientôt

mélisende
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar mélisende » 25 oct. 2011 [00:30]

Mon chat s'appelle Douglas, avant j'ai eu Adéle et Ernest :Dh:
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.Lao tseu

Gourmandine31
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Gourmandine31 » 12 janv. 2012 [10:20]

Voici ma petite contribution
Bon, mes trois chiens s'appellent : Fanny, Chopin et Dakota
Pour dakota, je voulais Enoha (prénom tahitien), et bien l'eleveur ne voulait pas, fallait donner un nom avec la lettre de l'année, pour les expos. Du coup, ce fut Dakota, car j'adore les états unis.

Pour mes anciens cochons d'inde, c'était piou piou roux, puis piou piou noir. J'avais une jessica, mais je disais jecca, car ma nièce de 4 ans à l'époque, disais jecca au lieu de Jessica.

J'ai eue plusieurs lapins et lapines, voici leur prénoms. Mes deux première lapines, étaient Capucine et Flicka. Puis j'ai eue Balouche, et Benny. J'ai eue une sidonie aussi.
J'ai eue des écureuils de Corée, le premier c'était Ping Pong, car dans sa cage, elle allait de droite à gauche, de gauche à droite tout le temps et mon frère m'a dit: tiens voici ping pong qui fait des siennes (et j'ai gardé ce prénom).Aprés, j'ai eue des hamsters, voici leurs prénoms : Malcom, prosper, oscars, Parker, omer,
Kitchenaid artisan, blender kitchenaid, cuiseur riz cuisinart, , nutricook, pie and co, crépière deux plaques Lagrange, croque gauffre Lagrange

lupus64
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lupus64 » 24 mars 2012 [12:47]

Heaven========

- gigi b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar - gigi b » 26 mars 2012 [23:11]

salut voici des non uska,tina,asta,sultane,pupuce,trognon,mimine,moustique,tarzan,beker, ces ls nom de mes animaux

murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielle15 » 03 mai 2012 [11:45]

:fee: bonjour à toutes!
je viens d'acquérir une jeune femelle chinchilla!
elle est de couleur standard, elle est très mignonne.
j'hésites encore pour son prénom!
avez vous des idées à me donner?
j'ai bien quelques idées mais, j'aurais voulu un nom court et originale.
merci d'avance!
:ange: :(coeur):
j'aime la cuisine!

- gigi b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar - gigi b » 03 mai 2012 [19:31]

coucou ta pas une photo sinon il a pupuce abeille maya tina uska asta sultane mimine j'espére que sa va t'aider

murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielle15 » 03 mai 2012 [20:28]

:(coeur): merci pour ta réponse!
pour le moment je n'ai pas encore de photo d'elle!
je la laisse un peu tranquille pour qu'elle s'habitue à sa cage et à moi!
sinon j'avais bien des idées comme:
flora,nala,loona,bella,grisette,rosie,choupinette,bahia,grisouille,lolita,vicky,lily,vitani et bagheera!
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses!
:ange:
j'aime la cuisine!

- gigi b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar - gigi b » 03 mai 2012 [20:37]

j'adore bella flora choupinette lily

murielle15
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielle15 » 04 mai 2012 [18:10]

bonjour!
:(coeur): ça y-est je me suis décidé!
je vais finalement l'appeler loona!
je trouve que ce prénom lui va bien et il est assez original.
merci de m'avoir donné votre avis sur mes idées de noms!
:ange:
j'aime la cuisine!

- gigi b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar - gigi b » 04 mai 2012 [21:50]

a ses jolie je te souhaite plein :mimi: bonheur avec ton chien bis va voir mon album

evebazog
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar evebazog » 22 mai 2012 [11:01]

Je me permets de vous donner les prénoms de mes petits :
Elvis, Pedro, Roxane, Fauve, Popeye et Punkie..
Je crois que fauve n'est pas répertorié :D
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des R.V manqués ..

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions