médecins=confiance????

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

médecins=confiance????

Messagepar sevsev' » 02 avr. 2005 [22:32]

je me pose souvent la question!! :?:
peut-on vraiment faire confiance aux médecins!! ooolala
car il y a de plus en plus de negligences chez les generalistes et surtout lorsqu'il nous connaissent depuis longtemps!!!

et cela a failli couter la vie à mon père hier (le 1er avril) :x
cela faisait plusieurs semaines qu'il se plaignait de douleurs vers le coeur!! :coeur:
et puis hier il s'est levé en ayant très mal dans les bras, au cou et toujours ses brulures dans le poitrine avec des difficulté de digestion en plus, bon il va voir son médecin:"oh ben c'est rien!!" il a 59 ans souffre de diabète depuis 20 ans et a un peu d'hypertension!!mais son médecin ça ne la pas alerté mon père lui a fait confiance ( je precise que son medecin a un electro chez lui !!deux minute sur son coeur il aurait vu quelquechose!ggrrrr) :?
seulement les douleurs était toujours là et ma mère etant parti travailler toute l'après midi jusqu'a 21H, il a souffert toute l'après midi et il était seul!!il devait angoisser en se repetant que ce n'était rien, le médecin l'avait assuré le matin même!! il n'y a pas de raison!!ça doit être de l'angoisse!!
mais vers 1h du matin il etait tout gris, les yeux agard!!ma mère a eu très peur donc direction les urgences merci maman :genial: tu as sauver la vie de mon père:c'etait un bon infarctus, il a souffert plus de 20H de temps!!!et il aurait pu mourir si son coeur n'etait pas resistant (je pense qu'il l'est car sinon il ne serai pas là!!)
maintenant il est en soin intensif et ça va mieux mais j'espère que ces longues d'heures d'attente inutile n'auront pas lésé son coeur!! :cry:

pourtant toutes les personne qui s'interresse à leur santé ou ont mis le nez dans un livre médical connaissent les symptômes principaux de l'infarctus: "douleur dans la poitrine irradiant dans le bras gauche voire les deux bras et le coup
coeur serré comme dans un etau!!"
pourquoi un homme de 59 ans qui se plaint de ces symptôme n'a pas eu l'aide dont il aurait eu besoin en urgence!!! et ça! ça a 7 ans d'etude de medecine!!moi avec un malheureux bac L(se n'est pas de la science!!) j'aurais diagnostiquer au moin une crise d'angine de poitrine!!en tout cas j'aurais pensé à un truc au coeur assez grave!

ça craint!! et ça me fait peur!!! :cry2:

phytalione
Membre Actif
Membre Actif

Re: médecins=confiance????

Messagepar phytalione » 02 avr. 2005 [23:01]

coucou,
je suis assez d'accord avec toi; mon médecin est génial pour tout ce qui est petits bobos (angine, grippe...), mais si un jour il m'arrive un truc suspect vraiment douloureux (j'espère que j'aurais jamais besoin de tester), je crois que j'irais direct aux urgences, sans passer par la case généraliste. Je pense pas que ce soit forcément de l'incompétence, mais ils voient tellement de gens qui disent souffrir à longueur de journée et qui n'ont rien du tout, qu'ils doivent trop relativiser, même quand c'est vraiment grave.

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chaton » 03 avr. 2005 [10:23]

ola oui, ce sont les symptmes typiques de l'infarctus. on ne peut pas passer a coté. surtout la douleur au niveau de l'estomac.
il aurait du etre hospitalisé tout de suite. en plus, il a des facteurs de risque.
prompt rétablissemnt a ton pere.
tu sais si tu n'as pas confiance en un medecin, mieux vaut en changer.
sarah-juliette
yann

Invité

Messagepar Invité » 03 avr. 2005 [10:54]

:( Bonjour séverine!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les médecins, ça n'est plus vraiment ç et pas que les généralistes :evil:
Moi c'est une endocrinologue qui a aggravé mon état de santé!
J'ai des problèmes hormonaux donc de poids par la même, et elle a voulu s'en occupée :lol: merci madame le Docteur!!
Résultat, un traitement pas du tout adapté qui m'a fait prendre 25 kilos de plus en étant à la diète :? en seulenment quelques mois :evil:
J'espère que pour ton père cela va s'arranger vite et qu'il n'aura aucune séquelles :oops: En tout cas je vous conseille de changer de médecin, c'est vraiment une honte qu'il n'ai rien fait pour lui :evil:
Je sais que c'est difficile, mon père souffre aussi de problèmes cardiaques, depuis 3 ans il porte un défibrilateur et il n'a que 52 ans ce mois-ci!!! Lui sa santé s'aggrave à chaque crise car il a de nombreuses malformations au coeur :cry:
Alors je te dis courage et je t'embrasse bien fort :rose:
:mimi: :(coeur):
piùpiù

Nelofer
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Nelofer » 03 avr. 2005 [12:44]

Perso je pense que des fois on sens qu'on a quelque chose de grave... je n'ai jamais eus confiance aux medecins et je suis bien contente que se soit le cas! Il y a 3mois de cela je me plaignais de douleur depuis 2jours a l'endroit de l'apindicite, une amie du net m'a convaincue d'aller voir 1 medecin(sinon je n'y serai jamais allé...) le mdecin m'a fait des rpessions et a eut des doutes... j'avais l'impression que des fois il voulait me pieger pour voir si cetais moi ou s'il y avait vraiment des signe de l'apindicite... or je n'avais aucun signe mis a part cette douleur horrible des qu'on me pesait et relachait... n'empeche que j'ai du grossir la chose pour qu'il decide enfin de m'envoyer a l'hopital public de lausanne le chuve...J'arrive la bas, y me refont souffrir a cet endroit et remplissent les papier et me sortent"ah mais attendez vous n'avez 16 ans que dans 3jours vous devez aller a l'hopital de l'enfance..." bon je repars pour la bas, ils me font les presse et hesitent a aller plus loins... pour finir ils m'ont fait 1 prise de sang et ont décidé de m'operer ENFIN! il c'est avéré a la fin que mon apindicite etait enflée limtie au point d'eclaté et qu'en plus ju'avais 1 meckel(sorte de bout d'intestin ou d'estomat je sais plus en trop..) et qu'il n'en avait jamais vu de pareil...
Bref tout sa pour dire que j'étais choquée d'avoir du grossir mes doulours aux medecins en disant que je ne pouvais plus me lever le matin alors que je le pouvais car sinon il n'aurait rien fait!

Je n'ai qu'un seul conseil a donner: fiez vous a votre instinct!
Début ww: 7/02/05..... 75kg
12/03/05...70,1kg
28/03/05 ....69kg
04/04/05 ..... 67,5
27/07/05 .... 65kg
05/05/08 .....73kg
Objectif en cours: 61kg
A l'attaque plus que 12kg!

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chaton » 03 avr. 2005 [15:08]

je te lis nelofer et j'hallucine.
deja c'est pareil que pour le papa de severined, la description de tes symptomes est tres typique. je me disais "ben c'est l'appendicite"
il y a un examen tres simple pour s'en assurer, une petite prise de sang.
tu arrives dans un hopital et pour trois jours, ils te font déplacer. ils auraient pu au moins faire les examens et poser le diagnostic. au moins ca c'est fait. apres ils te transferent.
je me demande si ce n'st pas pour faire des economies en matiere de santé ou si les medecins manquent reellement de conscience professionnelle.
quand je travaillais, c'était l'inverse et je rageais. les medecins faisaient hospitaliser les enfants qui avaient une douleur au ventre et le lendemain matin ils resortaient car c'était juste de la constipation. peuvent pas demander aux parents. enfin c'était un medecin qui avait l'hospitalisation facile.
sarah-juliette

yann

sevsev'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sevsev' » 04 avr. 2005 [00:01]

merci pour toutes vos reponses!! :P
mon papa va mieux, il a passé une echo, il a quelque sequelles au niveau des valves mais "la pompe" marche bien!!!
il a meilleur mine et son moral est bon!! :wink:
il a eu tellement peur que maintenant il est un peu euphorique d'être en vie!!!
c'est comme une seconde vie pour lui!!
ENCORE MERCI!!

lalie2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lalie2007 » 04 avr. 2005 [11:51]

Oui c'est vrai qu'il est difficile de faire confiance aux généralistes... Mon pére en est mort il y a 5 ans (cardiaque!!!) Pour les petits bobos ça va mais pour le reste.... Par contre moi j'ai une très grande confiance en mon gyneco qui est une personne exeptionnelle!

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions