Que pensez vous des trotteurs

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
mili
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Que pensez vous des trotteurs

Messagepar mili » 31 mars 2005 [23:24]

voilà je me demande si c'est bon ou pas et dans qu'elle mesure on peut l'utilisé
es ce que bb aime, et vous ?
es ce que ça sert vraiment à l'aider ou pas ?
si oui le quel acheter (je pense pas que l'on peut mettre les marques sur le forum, mais par MP , sa posera pas de problème)
merci d'avance pour vos réponses
Image
MILI

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Re: Que pensez vous des trotteurs

Messagepar ann_courrier » 01 avr. 2005 [09:16]

Les trotteurs ça bouzille les meubles, c'est casse-g... (ça bascule !!), ça ne sert à rien pour la marche (en particulier ça ne l'accélère pas, si tant est qu'il soit souhaitable de l'accélérer...).

C'est tout au plus un truc encombrant et pas donné pour occuper l'enfant, ça fait marcher le commerce, à un moment où on a tant d'autres dépenses.

A mon avis, ne pas acheter !!

Nanou63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nanou63 » 01 avr. 2005 [12:55]

Mon fils est allé dans le trotteur vers 7 mois, quand il s'est bien tenu assis. Il faut le voir comme un jouet (à pratiquer sous surveillance) et non pas comme aide à la marche (c'est de la fumisterie).
J'y laissait mon fils 1/4 d'heure au debut (de toute façon il se lasse), un peu plus ensuite. Je doit dire que l'autonomie que cela lui procurait lui plaisait beaucoup (il a pratiquement jamais fait de 4 pattes).
J'habite en appartement donc pas de problèmes coté marches et escalier, c'est surtout en cela qu'il faut se méfier, il faut aussi le surveiller : c'est qu'ils vont très très vite avec cet endin donc attention aux coup dans les placard et autres coins de table !!!!

En résumé :
- le trotteur n'aide pas à la marche (certains pense même que cela peut retarder)
- à utiliser avec parcimonie, j'ai entendu parler d'enfant qui justement ne savait pas marcher correctement car ils s'étaient musclé les jambes en fonction du trotteur.
- à utiliser sous surveillance
- bien pour permettre au petit d'avoir une certaine autonomie dans ses déplacements (mon fils voulais toujours bouger)
- j'ai acheté un trotteur en grande surface (aux normes bien entendu) et c'était largement suffisant. Comme je l'ai dit, j'ai attendu que mon fils tienne bien assis, inutile d'acheter ces trucs avec multiples rembourrages qui ne servent qu'a "tenir" un bébé qui n'a encore rien à faire dans un trotteur.

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chaton » 01 avr. 2005 [13:04]

perso, je suis tout a fait contre. il a d'ailleurs été interdit dans plusieurs pays notamment au canada.
certains enfants dont les parents ont abusé du trotteur ont des déformations de la voute plantaire. ils marchent sur la pointe des pieds.
ils n'ont pas la meme perception des choses, et se cognent dans les meubles apres.
ca peut etre dangereux si il y a des escaliers a proximité.
il faut faire vraiment comme nanou, l'utiliser avec parcimonie et ne pas laisser l'enfant dedans toute la jounée. :wink:
sarah-juliette
yann

mili
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mili » 01 avr. 2005 [17:20]

coucou

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !!
je ne savais pas très bien quoi en penser, vu quand plus c'est le premier bout chou que j'ai :D j'ai pas envie de faire une bétise ,
le parrain de la ptite est orthopédiste ( adulte et enfants à partir de 6 ans)
, lui me dis que ça se discute, mais il ne préconise pas d'utilisée se genre d'appareil sauf quelques minutes ( voir 1/4 d'heure) sur une journée jamais trop c'est une question de dosage!
c'est dangeureux si on laisse l'enfants des heures tout les jours dedans
en bref il ne voit pas l'utilité de l'achat car très peu utilisé,
mais je voulais avoir l'avis de maman aussi sur ce sujet et savoir si dans les nouveau modèle sa a changer qualques chose mais je vois que non.
c'est vrai que si ils prennent tout les meubles avec quand il se déplasse, sa fait en plus de fameux dégat à la maison en plus des risque que sa comprote pour l'enfants
ben je crois que je vais pas lui en acheter il y a trop de point négatif
encore merci à vous

Image
MILI

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar zabi_la_brune » 01 avr. 2005 [22:08]

Perso, je suis de l'avis du parrain de ton petit bout !! moi les miens (12 /10 /5) y sont passés tous les 3 mais durée limitée !!!! et aucun n'a de problème !! mais attention, aux marches, attention ils se déplacent parfois à toute vitesse !!!! moi mon fils aîné faisait des courses de trotteurs avec ma filleule (du même âge) !!!!LOL
Cela leur permet de se sentir aussi un peu plus indépendant !!! mais règle le bien en hauteur !!! et surtout ne l'y mets pas trop tôt, il faut que l'enfant ait déjà acquis "la position assiste avec le dos bien droit" !!!

Jengae
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jengae » 01 avr. 2005 [22:13]

BONSOIR

Mon fils ne l'a presque pas utilisé(une ou deux fois)-il a marché à 9 mois 1/2- car il marchait en crabe et ne faisait que glisser....
ce n'est pas une aide pour la marche!!!!c'est donc plutot inutile.

a bientot
bonne soiree.
:kikou: :dodo:

stephie94
Membre
Membre

Messagepar stephie94 » 01 avr. 2005 [22:17]

trotteur cool pour bébé et pour maman !!!
LUIGI y est aller vers ces 6/7 mois je crois...PAS + d'1h par jour m'avait on conseiller,mais je crois que je le laissait 1 peu +
et bien il a marché à 10 mois 1/2 comme 1 chef :banane:

Lambinette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Lambinette » 02 avr. 2005 [00:00]

Pour ma part, mes 2 filles y ont passé, mais c'est vrai que c'est pour une question d'indépendance et de faire attention à bien régler la hauteur.
Pour la 2ème c'était un bonheur pour elle de suivre sa grande soeur (3 ans les séparent). Moi je les mettais quand je préparais le repas de midi, ça ma beaucoup aidée :wink:

Lambinette

cliolag
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cliolag » 03 avr. 2005 [18:20]

j'ai mis mon fils dedenas lorqu'il vait 8 mois je crois et jusqu'à 10 mois. Il a trouvé une crtaine indépendance, et n'a pas de problème de marche actuellement ! je l'ai enlevé à partir du moment ou il se mettait tout seul debout et qu'il marchait avec nos mains c'est a dire vers 10 mois.

mili
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mili » 03 avr. 2005 [19:53]

merci à toutes pour votre intérêt à se post
vos avis son très intéressant parce que partagé ce qui fait la richesse du débat
je vais bien réffléchir de tout façon j'ai encore un peu de temps elle n'a que 6 mois
faut vous dire que je doute pas mal encore!
encore merci
MILI

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar va » 14 avr. 2005 [10:35]

Moi je suis pour mes filles (des jumelles )ont eu le trotteur a 7 mois plus ou moins et je doit dire qu'elles adoraient ca elles pouvaient me suivre partout elles etaient donc un peu plus independantes elles fesaient et allaient ou elles voulaient faut dire que mes filles n'ont quasi jamais marcher a 4 pattes et pour elles le trotteur etait un jeux des fou rires elles ont eu a deux enfin bon faut pas oublier de ne pas y laisser un enfant seul sans surveillance attention au marche et je ne sais pas si ca a aider mais elles ont marcher a 1 ans tout rond voila chaqu'un est libre de choisir mais si c'etait a refaire sans aucune hesitation je leur donnerait le trotteur .GROS BISOUS de va :D :wink:
maman de trois amours!:coeur:
Pour réunir tout, je me marie le 6 octobre 2012!
LA VIE C'EST QUE DU BONHEUR!

zaza65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar zaza65 » 14 avr. 2005 [10:57]

Salut . Mes deux filles sont passer par le trotteur et je trouve que c'est bien pratique car ça procure au bébé une certaine independance mais c'est egalement vrais qu'il faut y faire trés attention car ils vont trés vite avec et le fait de pouvoir ce déplasser ils font des betisses bref et vu leur age ils n'ont aucune notion du danger il faut toujours avoir un oeil dessus

lilinette
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lilinette » 14 avr. 2005 [10:58]

perso, j'aime pas, la seule chose, du moment que c'est avec parcimonie et sous surveillance ( ma petite cousine a dévalé les escaliers, la porte de la cave n'avait pas été refermée comme il faut pr sa soeur!!!!!) je ne vois pas de problème....
le mien a 5 mois 1/2 et n'ira pas, toute façon, on a pas trop de place :D

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kokotte » 15 avr. 2005 [18:06]

ma fille a eu un troteur, et ça ne lui a rien apporté du tout à par de me suivre et de "m'emcombrer" partout dans la maison. Elle n'a jamais marché à 4 pattes, et a marché seule a 15 mois. Donc à mon avis le trotteur n'est pas indipensable!
Mes puces
Norah, née le 22 décembre 2002
Alya, née le 11 aout 2005

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions