nettoyage pavés auto bloquants

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

nettoyage pavés auto bloquants

Messagepar marysette » 31 mars 2005 [12:06]

bonjour,
auriez vous un truc pour nettoyer mes pavés qui sont tout vert par l'hiver et sont glissants.
J'ai bien acheté l'année dernière un produit à utiliser avec un karcher mais je ne me sens pas capable de le faire.
Auriez vous une autre idée pour faire un premier nettoyage à base de produit moins dangereux (car en plus j'ai peur que mes chiennes ne lèchent le sol comme elles le font régulièrement)
Existe -t-il un produit plus naturel que je pourrais répandre, quitte à brosser ensuite avec un balai d'extérieur.
Merci de vos idées à venir
Bisous
Marysette

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Re: nettoyage pavés auto bloquants

Messagepar ann_courrier » 01 avr. 2005 [09:40]

Si c'est vert et que ça glisse, c'est de la mousse... Ca pousse à l'ombre et avec l'humidité.

Je te suggère de passer un produit anti mousse (vaporisateur), d'attendre quelques jours, et de brosser.

L'idéal serait d'en mettre de temps en temps (tous les 3 mois ?), pour éviter que ça prolifère.

A mon avis, les chiens ne risquent pas grand chose, ce n'est pas toxique.

nora
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nora » 01 avr. 2005 [10:55]

bonjour,

ma voisine mets de l'eau de javel avec de l'eau elle laisse un peu et nettoie avec un balai brosse puis rince et c'est nickel

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 04 avr. 2005 [08:18]

J'ai une amie qui nettoie les siens avec un balai brosse qu'elle trempe dans un seau d'eau mélangé avec de l'acide chloridryque. 4 volumes d'eau pour un volume d'acide chloridryque. (Attention se protéger les mains et le visage et faire le mélange à l'extèrieur)C'est radical, et après elle rince à grande eau.

amariek
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amariek » 04 avr. 2005 [15:08]

Bonjour,

as-tu essayé l'eau de javel ? Je pense que c'est moins dangereux que l'acide chloridrique. Pour l'acide fait attention, il y a un ordre pour verser entre l'eau et l'acide. regarde bien sur la bouteille cela est marqué.

Bon courage...

A+
Merci à toutes et à tous pour vos réponses

amariek

Bill02
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Bill02 » 10 avr. 2007 [00:39]

En effet:
On verse de l'acide dans l'eau et non l'inverse !
Pour retenir cette astuce et ne pas se tromper, un truc de chimiste: on se dit "qu'on ne crache pas dans l'acide!"
Voilà, voilà !

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi025 » 22 mai 2007 [12:17]

bonjour j'ai des chaises de jardin en pvs et avec le mauvais temps ca c abimer et st devenu noir comme une sorte de moissisure dessus ,est ce que vous connaitriez un produit ecolo pour que ca parte :?:
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.
psaumes 121 verset 8

Bill02
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Bill02 » 22 mai 2007 [16:00]

Ha? Des moisissures sur du PVC?
C'est possible si le plastique est déjà ancien!

Le plus simple est de l'eau chaude avec du détergent vaisselle, une bonne éponge et un zeste d'huile de bras ;-)
A noter que l'eau de javel est a déconseiller car cela peut rendre le PVC fragile, surtout s'il sera par la suite exposé au soleil, ce qui est souvent le cas, puisque ce sont des meubles de jardin !

Dans la cas où la surface serait devenue matte à cause de l'usure du temps, j'ai utilisé un produit prévu pour les plastiques des tableau de bord de la voiture: c'est redevenu brillant comme au premier jour et résiste bien aux pluies !

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi025 » 23 mai 2007 [05:14]

Bill02 a écrit :Ha? Des moisissures sur du PVC?
C'est possible si le plastique est déjà ancien!

Le plus simple est de l'eau chaude avec du détergent vaisselle, une bonne éponge et un zeste d'huile de bras ;-)
A noter que l'eau de javel est a déconseiller car cela peut rendre le PVC fragile, surtout s'il sera par la suite exposé au soleil, ce qui est souvent le cas, puisque ce sont des meubles de jardin !

Dans la cas où la surface serait devenue matte à cause de l'usure du temps, j'ai utilisé un produit prévu pour les plastiques des tableau de bord de la voiture: c'est redevenu brillant comme au premier jour et résiste bien aux pluies !
ok merci hier g essayer avec un nettoyant que g melanger moi meme
ammoniaque+vinaigre+bicarbonade+eau
c devenu un peu plus legerement moin noir et ensuite repasser dessus un autre vinaigre+eau+detergent et la ca brille
peut etre que ca partira pas d'un coup mais au fur et a mesure
Yahweh gardera ton départ et ton arrivée, maintenant et à jamais.

psaumes 121 verset 8

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions