Ww recettes testées : légumes

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww recettes testées : légumes

Messagepar bpbrigitte » 02 juin 2006 [09:13]

kikou
hier soir javais du monde donc repas ww saumon fumer beigniets de grevette sa pa ww mais jen ai pas manger et apreès poisson avec un lit de petit légumes trop bon 10/10
j'ai fais revenir dans une poele avec une feuille de cuisson 5grosses échalottes jais couper en ptits dés deux poivrons un rouge et un vert une petite courgette et j'ai fais revenir 15mn j'ai mis les petits légumes dans un plat allant au four + 4' filets de lou de mer j'ai battu 1 oeuf avec 10 cl de lait gloria jen avais douvert mais avec le lait normal sa doit faire pareille je pense et j'ai mis sur le mélange poisson légumes au four 15mn un délisse pour 4 2,5 POINTS
A PLUS BIZ

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 03 juin 2006 [15:41]

Le Curry d'aubergines de fleur de sel est délicieux :tropbon:
Mon mari l'a fait l'autre soir, sans lait de coco car on n'en avait plus, et c'était super bon quand meme :tropbon: Pis ça vallait moins de point comme ça en plus :P Ah pis il a mis un poivron rouge aussi en plus :D
On en refera :D
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 07 juin 2006 [09:24]

Je vous donne ma recette de taboulé :

Taboulé de Lili1812 :

Pour 6 personnes - 3 pts/pers. (un peu moins de...)
- 250 g de blé concassé appelé boulghour (5 pts)
- 1 kg de tomates
- 250 g d'oignons frais
- 4 petits oignons
- 1 échalote
- 2 citrons
- 1/2 bouquet de persil
- 5 brins de menthe
- 4 càs d'huile d'olive (12 pts)
- sel et poivre

Versez le blé concassé dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide. Egouttez-le et transvasez-le dans un saladier. A l'aide d'une fourchette, bien détacher les grains et les aérer afin qu'il ne se tasse pas.
Lavez les tomates et en réserver deux ; coupez les autres en tranches après avoir retiré le pédoncule, sans les épépiner, puis taillez-en des petits dés et les verser sur le blé. Salez généreusement les dés de tomates (le sel leur faisant rendre leur eau) ce qui humidifie le taboulé et lui donne en partie son goût. Poivrez.
Rincez menthe et persil et à l'aide de ciseaux, émincez-les au dessus des tomates (si vous n'aimez pas la menthe, vous pouvez la remplacer par de l'estragon). Pelez les oignons frais et émincez la partie verte, coupez le bulbe en fins morceaux et hachez l'échalote. Mettre sur le taboulé. Pressez les citrons et arrosez-en le taboulé. Ajoutez ensuite l'huile d'olive. Mélangez bien tous ces ingrédients en soulevant les grains à la fourchette. Couvrez le saladier et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir, corrigez l'assaisonnement si nécessaire, coupez les deux tomates réservées en petits cubes et l'oignon en petits morceaux et décorez-en le taboulé. Décorez avec quelques feuilles de menthe et servez très frais.

Je peux vous dire que cette recette est succulente pour peu de points ! Vous m'en direz des nouvelles !
Dernière édition par lili1812 le 07 juin 2006 [09:59], édité 1 fois.
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

fleurdesel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar fleurdesel » 09 juin 2006 [11:51]

moi j'ai une recette de taboulé hyper rapide a faire :
on presse 1 citron, on melange le jus a la semoule et on ajoute un peu d eau
ensuite on mixe des tomates, du concombre des poivrons un oignon, de la menthe ou de la coriandre, ou du persil....il faut une bonne quantité de ce melange car c'est ce qui va mouiller la semoule, et pas hesiter sur les herbes (moi je fais tout au pif), on melange les legumes mixés a la semoule, sel poivre, moi j ajoute cumin et coriandre + piment, et on laisse au frigo une heure (en surveillant si c'est pas trop sec, sinon on peut ou mettre de l eau ou ajouter des tomates mixées)

apres on ajoute ce qu on veut : olives, capres, petits bouts de poulet, crevettes, un peu d huile d olive (souvent j en met pas car on en sent pas le gout sauf si on en met 3 tonnes).....

c'est pas hyper different de la recette du dessus, mais c'est rapide a faire!
je mets pas les points car vraiment on fait comme on veut niveau quantité, et ca reste bien consistant pour peu de points!
c'est un plat que j adore et les gens pas au regime aussi, surtout quand il fait bien chaud
je lui met 10/10
et d ailleur je vais m en faire tout de suite
map kenw**d bm 200
ww en cours!!!

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 09 juin 2006 [20:29]

ales a écrit :3,5 pts par personne recette pour 4
gateau de brocolis
1 kg de brocolis
2petits oeufs
100 g de fromage blanc 0%
60 g de gruyère allégé
200G de dés de jambon dégraissé
sel poivre

préchauffer le four 200°C(th6)
mettre les brocolis a cuire 5 mn en autocuiseur
battre les oeufs en omelette avec fromage blanc, le sel, le poivre et le gruyère.
incorporer la préparation au brocoli,le jambon en dés.
verser dans un moule de 24 centimètres enfourner 30 mn environ servir chaud ou froid

pour ma part je n'ai mis que 100g de jambon ce qui m'a fait economiser 2 point sur la totalité

Image

Recette faite ce soir avec 100 gr de jambon + 30 gr de roquefort emietté dessus avant cuisson
pour le même nombre de point par personnes, c'est vraiment excellent :wink:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

clairocéane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar clairocéane » 14 juin 2006 [09:01]

Courgettes rondes aux saveurs d'Italie (tirée du livre "Petits légumes farcis")

Pour 4 personnes
Préparation 15 minutes
Cuisson 40 minutes

8 petites courgettes rondes (peut se faire aussi avec des courgettes allongées)
150 g de ricotta
1 oeuf
30 g de parmesan
3 branchettes de persil
10 feuiles de basilic
1 gousse d'ail
1 cuillerée à soupe de raisins secs
1 cuillerée à soupe de pignons de pin (pas mis trop cher en sous et points)
2 cuillerées à soupe de chapelure
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 feuille de laurier
Sel, poivre

Rincer les courgettes puis les faire cuire 10 minutes à la vapeur (je les ai faites au micro-ondes avec un fond d'eau)
Laisser tiédir. Découper un chapeau sur le sommet.
Avec une petite cuiller, évider la chair en laissant 1 cm sur la peau.
Préchauffer le four à 200 ° C.
Verser la chair prélevée dans un saladier et l'écraser à la fourchette.
Ajouter la ricotta, l'oeuf, le parmesan râpé, le persil, le basilic ciselé, l'ail écrasé, les raisins, les pignons et la chapelure.
Saler et poivrer. Mélanger le tout afin de former une farce.
Remplir chaque courgette de farce à la ricotta et les disposer dans un plat à gratin.
Dans le fond, verser 4 cuillerées à soupe d'eau (pas mis : la chair des courgettes cuites au micro-ondes avait déjà plein d'eau) et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
Ajouter une feuille de laurier. Saler et poivrer. Couvrir avec du papier d'aluminium (je l'ai pas fait - ça permet juste aux courgettes de pas trop sécher).
Faire cuire au four pendant 30 minutes en arrosant 2 ou 3 fois les courgettes avec le jus de cuisson pour les empêcher de dessécher.
Servir chaud ou froid selon le goût.

Idée gourmande
La farce de cette recette d'inspiration italienne peut aussi être employée pour garnir des tomates, des poivrons ou encore des aubergines.

Note : 10/10 - zhom et moi on a adoré, c'est super parfumé, fondant et léger). A servir avec du poisson ou de la viande (nous c'était des restes de côte de boeuf)

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 14 juin 2006 [10:21]

lili1812 a écrit :Je vous donne ma recette de taboulé :

Taboulé de Lili1812 :

Pour 6 personnes - 3 pts/pers. (un peu moins de...)
- 250 g de blé concassé appelé boulghour (5 pts)
- 1 kg de tomates
- 250 g d'oignons frais
- 4 petits oignons
- 1 échalote
- 2 citrons
- 1/2 bouquet de persil
- 5 brins de menthe
- 4 càs d'huile d'olive (12 pts)
- sel et poivre

Versez le blé concassé dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide. Egouttez-le et transvasez-le dans un saladier. A l'aide d'une fourchette, bien détacher les grains et les aérer afin qu'il ne se tasse pas.
Lavez les tomates et en réserver deux ; coupez les autres en tranches après avoir retiré le pédoncule, sans les épépiner, puis taillez-en des petits dés et les verser sur le blé. Salez généreusement les dés de tomates (le sel leur faisant rendre leur eau) ce qui humidifie le taboulé et lui donne en partie son goût. Poivrez.
Rincez menthe et persil et à l'aide de ciseaux, émincez-les au dessus des tomates (si vous n'aimez pas la menthe, vous pouvez la remplacer par de l'estragon). Pelez les oignons frais et émincez la partie verte, coupez le bulbe en fins morceaux et hachez l'échalote. Mettre sur le taboulé. Pressez les citrons et arrosez-en le taboulé. Ajoutez ensuite l'huile d'olive. Mélangez bien tous ces ingrédients en soulevant les grains à la fourchette. Couvrez le saladier et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir, corrigez l'assaisonnement si nécessaire, coupez les deux tomates réservées en petits cubes et l'oignon en petits morceaux et décorez-en le taboulé. Décorez avec quelques feuilles de menthe et servez très frais.

Je peux vous dire que cette recette est succulente pour peu de points ! Vous m'en direz des nouvelles !

:kikou:

J'ai fait ta recette ce weekend ... :tropbon: Délicieuse. Vraiment ça le fait.

Un peu trop citronné à mon goût. Je mettrai moins de citron la prochaine fois.

Seulement au niveau des ingrédients, j'ai eu un doute: quand tu parles d'oignons frais, j'ai supposé que c'était des oignons nouveaux?! Avec les tiges vertes. Quant aux petits oignons, ce sont bien ceux qui sont conservés dans le vinaigre. Mais alors y'en a aucun à peler? :?:

Enfin moi j'ai mis que des oignons nouveaux (une botte), et c'était très bon comme ça.

Merci beaucoup Lili!! :okey:

:mimi:
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 14 juin 2006 [16:04]

fleurdesel a écrit :je met cette recette la aussi, car je savais pas quoi choisir entre recettes indiennes, et recettes de legumes....alors j'ai pas choisi :lol:

curry d aubergines

pour 2 personnes 2.5pt par personne

2 aubergines en lamelles
1 ou 2 courgettes coupees en cubes (pas obligatoire)
1 oignon emincé
ail
piment frais (ou a defaut en poudre)
gingembre frais rapé(2 a 3 cm)
environ 10 feuilles de curry (si vous en avez pas c'est pas grave)
2 cc de cumin en poudre
2 cc de coriandre en poudre
1 cc de curcuma en poudre
1 cc de garam massala (moi j'ai mis du colombo, sinon on doit pouvoir mettre du curry en poudre tout simple
8cl de lait de coco : 4 points (ou 80grammes)
1 cc d huile d olive

faire cuire les legumes a la vapeur (les aubergines doivent etre bien cuites)
mettre les feuilles de curry dans une poelle 1 min, puis ajouter l huile, l ail le gingembre le piment les epices les oignons
quand ca commence a sentir bien fort (juste avant que ca commence a bruler,) ajouter les legumes cuits a la vapeur, touiller (ca va un peu se reduire en bouillie, c'est normal)...puis ajouter le lait de coco et laisser cuire qq minutes
gouter et rectifier l assaisonnement (moi j'ai rajoute pas mal d epices, mais c'est fonction du gout de chacun)
servir avec du riz basmati et du chutney a comptabiliser (si vous en avez) c'est un pur delice...
moi je met 15/10 et mon cheri pas du tout au regime aussi!!

je pense qu on peut le faire sans courgettes, c'est meme peut etre mieux...je vous dirais, je vais essayer sans cette semaine!!

Ce curry d'aubrgines était au menu d'hier et on s'est régalé!!! :tropbon:

Je n'ai pas mis de courgettes (mon homme n'aime pas), et c'était très bien!! J'ai mis du curry en poudre car je n'avais pas en feuille (je ne savais même pas que ça existait!!). Par contre j'ai mis de la coriandre fraîche au moment de servir.

J'ai servi avec le chutney WW (tomate+oignons doux)... enfin je crois que c'est la recette WW. Je ne suis plus sûre. Bref c'est de toute façon une recette light (que j'ai trouvé sur le forum), et l'association des deux était délicieuse.

Merci pour cette excellente recette. :okey:

:mimi:
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chane » 15 juin 2006 [09:56]

testé Soufflés d'épinards au parmesan d'aria

on c'est régalé, une bonne manière de manger des épinards!! :D

10/10 sans hésitation!

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 20 juin 2006 [18:20]

tatabedette a écrit :Gratin de légumes à la ricotta

Je fais cuire au micro-ondes dans un premier temps, chaque légume séparémment :
- 1 aubergine coupée en rondelles (8 mm)
- 3 carottes coupées en rondelles (8 mm)
- 1 courgettes coupée en dés (5 mm)
- 3 échalottes émincées et 1 gousse d'ail en morceaux (4 mm)

Ensuite je bats 2 oeufs avec 125 g de ricotta et j'ajoute 4 c à soupe de crème fraiche à 5 ou 8 %.

Je mélange les légumes avec l'appareil oeuf-ricotta-crème et je mets dans un moule téfal à manqué.

Faire cuire au four ther.7 pendant environ 3/4 d'heure. C'est un régal et les légumes sont fondant.

Total points pour la recette : 9 points (pour 2 bonnes parts ou 4 petites complétées avec un féculent)

Testée hier soir, me manquait les carottes que j'ai remplacées par du poivron rouge et c'était vraiment un régal :tropbon:
Pour les féculents j'ai servi avec du riz basmati, et le prochain coup je le ferais cuire un peu à l'avance et un peu moins que le temps indiqué puis je l'ajouterais à mes légumes avant le passage au four ;)
Je vais aller la copier-coller dans les plats à emporter car je pense que ça peut se manger très bien froid aussi.
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 21 juin 2006 [15:32]

Jovy a écrit :Etuvée de poireaux au vin blanc et échalotes confites

Pour 4 personnes - 1 point par personne

8 poireaux
Vin blanc
1 bouquet garni
1 gousse d’ail
12 échalotes
1 CS de farine (1)
2 CC de sucre (1)
20 gr de beurre (2)

Nettoyer les poireaux et les couper en tronçons. Les faire revenir à feu doux dans une sauteuse avec les 20 gr de beurre pendant 2 min.

Saupoudrer de farine. Ajouter le bouquet garni, l’ail. Mélanger et mouiller à hauteur avec le vin blanc. Saler et poivrer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 45 min.

Peler les échalotes, les mettre dans une casserole, verser de l’eau à hauteur ainsi que les 2 CC sucre. Laisser évaporer complètement. Les échalotes doivent être légèrement dorées.

Servir les poireaux braisés et les échalotes confites en accompagnement de poulet, de cailles ou tout autre viande blanche.

Testée hier soir. C'était très bon.
J'ai préféré les échalotes confites au poireau à l'étuvée, bien que j'aime beaucoup ce légume ;)
J'en referais ça c'est sur. Les deux d'un coup ou que les échalotes en doublant la dose, ça doit être succulent avec un rôti et une bonne purée (maison bien sur) :tropbon:

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 27 juin 2006 [09:56]

Coucou!

Voici une recette trouvée sur le forum et testée hier soir. Délicieux

Tomates farcies à la mousse de poulet

Pour 4 personnes, 3.5pts/pers
- 4 blancs de poulet de 100g (10 points)
- 4 blancs d'oeufs (1 point)
- 400g de fromage blanc à 0% (3 points)
- 1 oignon - estragon - sel - poivre
- 8 tomates
pour le coulis prévoir : 1 oignon - 3 gousses d'ail - persil - sel - poivre

Evider les tomates en gardant l’intérieur pour la confection du coulis, Saler l'intérieur et laisser dégorger en les retournant sur une assiette pendant le temps de préparation

Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène les 4 blancs de poulet, les 400g de fromage blanc, l'oignon épluché, coupé en 4, sel, poivre, estragon.
Monter les blancs en neige très ferme. Incorporez peu à peu les dans le mélange précédemment préparé. Remplir les tomates avec cette farce. Faites cuire pendant 30 à 40 minutes th.7

Faire cuire à feu doux pendant 20 min l'intérieur des tomates, ajouter l'oignon émincé, les deux gousses d'ail, sel, poivre, persil hâché. Puis mixer le coulis et le servir avec les tomates.

NB: Au vu de la taille des tomates, je pensais qu'1 1/2 par personne serait suffisant. en fait c'est super léger et ça se mange très facilement, donc 2/pers c'est bien
Il me restait en plus pas mal de farce, j'ai donc coupé en fines tranches des patates, mis la mousse de poulet, une nouvelle couche de patates avec du gruyère rapé et des herbes de provence. JE n'ai pas encore gouté mais vu l'odeur qui régnait dans la cuisine, ça ne doit pas être mauvais!
Bon appétit!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 juil. 2006 [23:36]

Je partage avec vous une recette testée à maintes reprises !

:facile: :or1: :tropbon: 10/10 sans hésiter !

Hachis Parmentier aux courgettes

Total des points pour la recette : 33 pts
Pour 6 personnes - 5.5 pts/pers.

Ingrédients :
- 500 g de bœuf haché à 5 % de MG (10 pts)
- 100 g de riz (6 pts)
- 2 cas d’oignon haché
- 200 g de champignons de Paris
- 2 càs de persil
- 100 g de beurre à 41 % de MG (11 pts)
- 2 courgettes
- 110 g de crème fraîche à 4 % de MG (2 pts)
- 20 g de gruyère râpé allégé (1 pt)
- 2 càs d’huile d’olive (3 pts)
- sel et poivre

Cuire le riz à l’eau bouillante salée pendant 20 mn.

Couper en lamelles les champignons préalablement lavés. Emincer les courgettes avec la peau. Réchauffer la crème à feu doux. Poêler les courgettes avec l’huile d’olive et quelques lamelles de champignons pendant 3 minutes.
Faire dorer 2 mn dans une casserole, l’oignon haché, le reste des champignons avec 80 g de beurre. Ajouter le persil, le riz cuit, le bœuf haché, saler et poivrer et mélanger.
Verser le hachis dans un grand plat beurré avec les 20 g restants. Recouvrir de courgettes et des lamelles de champignons. Napper avec la crème fraîche chaude et parsemer de fromage râpé.
Enfourner le hachis Parmentier aux courgettes pendant 30 mn, à four préchauffé th 6 (180°C).

Très copieux et délicieux ! Bon appétit à toutes ! Bisous. :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 juil. 2006 [23:41]

Une autre recette avec des courgettes ! Egalement testée : 10/10 !

:facile: :or1: :tropbon:
Tarte aux courgettes
Pour 8 personnes 3 pts/pers. (avec pâte brisée)
1.5 pt avec feuilles de brick

Ingrédients :
- 1 pâte brisée (18.5 pts)
:arrow: je remplace par 6 feuilles de brick superposées (6 pts)
- 6 courgettes
- 2 œufs (4 pts)
- 250 g de crème fraîche à 4 % de MG (2.5 pts)
- 2 càs de lait écrémé (proche de 0 Pt)
- 2 tiges de basilic
- sel et poivre

Préchauffer le four Th 6 (180 °C).
Laver les courgettes, couper les extrémités et couper en rondelles. Mettre dans le panier d’un cuit vapeur, saler, poivrer et couvrir. Faire cuire 15 mn.
Battre les œufs entiers avec la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer.
Laver, sécher, effeuiller et hacher le basilic. Ajouter au mélange précédent et bien mélanger.
Garnir un moule recouvert de papier de cuisson avec la pâte brisée et piquer avec une fourchette.
Disposer les rondelles de courgettes en rosace et verser l’appareil sur les courgettes et enfournez pendant 30 mn environ.
Sortir la tarte du four et la servir chaude, tiède ou froide avec une salade.

Bon appétit à toutes ! :wink:
Dernière édition par lili1812 le 05 juil. 2006 [01:23], édité 1 fois.

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 04 juil. 2006 [23:49]

merci lili je vais tester jen ai ceuillie 2ce soir
jadore les courgettes :lol:
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions