Diabolos

Chichagum

Diabolos

Messagepar Chichagum » 22 mars 2005 [12:11]

Y'a t'il parmi vous des mamans qui ont des enfants qui portent des diabolos :?: :?:
Si oui, qu'en pensez-vous :?: :?: Sont -ils vraiment efficaces :?: :?:
Je me pose cette question car mon fils en porte depuis le 10 Janvier 2005, et je ne vois aucune évolution, au tests auditifs non plus aucun progrès :roll: :? ...

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Re: Diabolos

Messagepar claire.. » 22 mars 2005 [13:24]

Bonjour,

une amie à fait porter des diabolos à sa fille pendant plusieurs années.
Son avis : que de temps perdu, difficultés pour le bain, la mer, etc... sans voir d'évolution.
Un osthéopathe lui a dis peu de temps avant que sa fille les enlève qu'il aurait peut être put faire quelquechose pour elle (il lui avait même proposé de la manipuler pour faire sortir les diabolos).

Une autre amie a été conseille par le même ORL pour mettre des diabolos à son fils. Mon amie lui a conseillé d'aller voir l'osthéo avant et de lui en parler. L'osthéo a manipulé son fils et plus d'otites .

Voila ce que je sais des diabolos.

Bon courage

nanou1969
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou1969 » 24 mars 2005 [09:24]

Rebonjour Chicagum,

Mon fils avait des otites a répétition et une mauvaise audition d'où un retard dans l'apprentissage du language.

L' ORL lui a mis des diabolos. Cela a durer 1 an pour une oreille et 6 mois de plus pour l'autre ; les diabolos sont tombés tout seuls.

Pour éviter des difficultés pour les bains et lavage des cheveux, je suis allée dans un centre d'audition et ils ont confectionné des bouchons sur mesures : a mettre avant de rentrer dans le bain pour éviter toutes projections d'eau dans le conduit. Très facile à utiliser. Il les mettait aussi lorsqu'il allait chez le coiffeur de peur d'avoir des petits cheveux dans le conduit.

Finis les otites et très meilleure audition. Deux an plus tard, il avait rattraper son retard de language. Il a a présent 13 ans et n'a plus JAMAIS fait d'otites. Alors je peux dire que j'en ai été très contente.
Parfois quand vous êtes triste, personne ne la remarque votre peine ;
Parfois quand vous pleurez , personne ne remarques vos larmes;
Mais essayez de péter juste une fois ...

freecell
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar freecell » 24 mars 2005 [17:06]

Chichagum

Si tu veux pour tes bouchons tu peux aller chez Audi*a il font ce type de bouchon je ne me souviens plus du prix mais c'est abordable de plus renseigne toi mais peut-être que la sécurité sociale en prend une partie en charge mais je ne suis pas sure. Gros bisous à Arnaud.
j'ai 2 enfants de 6 et 8 ans.
3 places accordées 2 à la journée et 1 en périscolaire. Agréee en juillet 2007.
Mariage fait le 18/07/2009

bandol
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bandol » 24 mars 2005 [17:33]

:souci: salut moi aussi ma fille a eu des diabolos dans chaque oreille pendant 2 ans et depuis elle n'a plus d'otite ouf, et franchement pour la question du bain c'est pas grave de mettre des bouchons car franchement quand elle avait des otites elle souffrais tellement que même si fallais remettre des diabolos j'irais les yeux fermés ,c'est sur que c'est plus long de se laver , de se baigner il faut faire attention mais le principale c'est le résultat final (plus d'otite ) bye en esperant vous avoir aider flo :D
vive la provence

Chichagum

Messagepar Chichagum » 24 mars 2005 [18:59]

Pour les otites je suis d'accord avec vous :wink: ...
Mais mon souci premier est qu'on m'annonçait -30% à une oreille et -40% à l'autre et là les tests auditifs sont toujours au même point :roll: c'est ce que j'ai du mal à saisir :? ...
Bien sûr j'ai posé la question, les réponses sont totalement évasives et ça m'enerve :evil: ...
Merci bien
freecell et bandol d'avoir pris le temps de me répondre :wink: vos témoignages sont précieux ...

nanou1969
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou1969 » 27 mars 2005 [13:55]

Bonjour Chicagum.
A l'époque, il y a +/- 9 ans, cela m'a coûté 1.800 francs belges ( environ 45 euros). c'est vrai que cela n'est pas donné, mais ça m'a évité beaucoup d'ennuis.
Bonne fête à toi et à toute ta famille, surtout ton petit bout.

sandrine51
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sandrine51 » 31 mars 2005 [18:49]

kikoo chicagum

Mon fils a eu des otites purulent a repetiion donc paracintese a chaque fois!!!!

ensuite l'orl lui a pose un diabolo et la miracle!!!!!!!! plus d'otites!!!!!!!!!!!!!!!

Et il n'entendait quasiment plus rien dans l'oreille l'audiogramme etait "alarmant" reprenatn les termes de l'orl

et au bout d'un an il a entendu de nouveaux!!!!!

mais c sur c long le temps que l'oreille refonctionne perso je trouve que un moi s c un peu court pour voir une amelioration k'e t'a dit ton orl????

en tout cas si c'etait a refaire je le referai les yeux fermes

a++++ sandrine51

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions