beignets comme a la plage mais nature

law
Membre
Membre

beignets comme a la plage mais nature

Messagepar law » 21 mars 2005 [19:15]

je vous donne ma recette de beignets natures oui je les fais natures et apres chacun met ce qu'il désire ! :wink:

voici ma recette :

- 500 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 grosse c à soupe de beurre ( au pif )
- 1 grande c a soupe de sucre poudre
- 1 oeuf
- 2 c a soupe de levure de boulanger fraîche
- 1/2 c a cafe de sel
- 3/4 d un bol environ d eau tiede

melanger le tout sauf la levure

vous obtenez une pate vous faites un creu et vous mettez la levure avec un peu d eau dessus pour qu elle soit molle pour pouvoir bien la melanger a la pate ;Vous malaxer le tout, si vous voyez qur la pate colle un peu, mettez un peu de farine sur la table et petrissez la pendant au moins 20 minutes, vous etalez la pate avec la paume de la main pour que la levure se melange bien, vous obtiendrez une pate souple !

faites des petites boules forme d un oeuf

laisser reposer 10 a 15 minutes il faut que la boules est double de volume ( aproximatif)

ensuite etaler les petites boules environ 1 cm et laisser reposer 1 heure suffit mais vous pouvez laisser plus si vous le souhaitez,

ensuite faire chauffer l'huile mais pas trop chaude si vous avez une friteuse à thermostat 140 a 180 degres c'est ideal si vous avez une poele mettre un tout petit bout de pate si ca bruni vite baisser le feu et attendre que la temperature baisse ils doivent cuirent tout doucement au moins 5 minutes 6 minutes par beignets environ c'est a vous de voir !!

une fois sortie de la friteuse je met un peu de sucre
dans les paumes de mains et je l enduit juste un peu

je vous laisses des photos

a plus tard

:lol:

Revenir vers « Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « »

Autres discussions