Madagascar

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...
lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Madagascar

Messagepar lluccie » 21 mars 2005 [16:16]

Bonjour, qui connait Madagascar, son climat en décembre , ses petites ïles pour pratiquer la pêche sportive et qui a des bons plans pour des billets d'avion pour Tananarive au départ de Lyon.
Merci.
Lucie :lol:

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Re: Madagascar

Messagepar lou40 » 21 mars 2005 [19:29]

tout dépend ou tu vas! mais décembre doit être une bonne période, pour ma part je connais Sainte marie, et j'en ai gardé un merveilleux souvenir!
si tu aimes le dépaysement tu vas aimer! ces un pays très pauvre et certaines choses peuvent choquées! pour l'avion nous avons pris corsair.
lou

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 22 mars 2005 [09:29]

merci Lou pour ta réponse, je ne connais pas bien bien la géographie de Madagascar, "ni d'ailleurs :wink: "je sais que c'est une petite île du coté du "canal du Mozanbique...." pour l'instant je n'ai pas plus d'information, simplement que l'on doit atterir à Tana et ensuite on viendra certainement nous chercher. Est ce que tu connais....Nous serons hébergé, as tu une idée du budget avion.Merci encore
bonne journée :kikou:
Lucie

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lou40 » 22 mars 2005 [11:55]

je vais me renseigner, car cela fait 3 ans que j'ai fait ce voyage, sourtout si tu vas à Sainte marie fait le moi savoir car nous avons une amie là bas et elle te ferai découvir des choses et des endroits que les touristes ne voient pas!
protège toi des moustiques, mis à part les médicaments pour le palu prend du Bénerva, c'est tout simplement de la vitamie B1 et aussi des tisanes de citronnelle tu en trouvera partout là bas, c'est mon docteur qui m'a donné ces conseils, en février je suis partie en thailande tous le monde ce faisait piqué mais moi rien! en plus de ça la vitamine B1 te donne la pêche!
à Tana nous avons dormi à l'hôtel du cheval blanc, prend des médicaments dans ta valise dont 1 ou 2 boites au dessus c'est pour la douane si le douanier te le demande tu auras la paix, au retour fait pareille surtout si tu ramènes beaucoup de chose ou alors un petit billet discrètement.

à bientôt

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 22 mars 2005 [13:38]

merci une nouvelle fois Lou, tu es très sympa pour ces infos je vais les imprimer pour la préparation de mon voyage, à bientôt , je te tiendrai au courant si tu veux pour te dire exactement ou je serai.
bisous
Lucie :lol:

tileb
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tileb » 22 mars 2005 [23:55]

salut
gspr que c'est pas trop tard pour le sujet.
Pour bien profiter de mada tt depend de la saison, il faut savoir que les saisons ( si on peut parler de saison..) la bas fonctionnent inversement à ici ie qd ici c l'été c "l'hiver" la bas.. et inversement. Tu t renseigné sur le mois de décembre, il faut que tu saches que c la saison chaude et en foncion des endroits la température peut atteindre les 38 degré à l'ombre (région de Majunga). Mais c aussi le début de la saison des cyclones mais globalement c la bonne saison (surtout pour les fruits , litchis, mangue etc..)
En ce qui concerne le prix des billets, la concurrence ne joue pas encore car la compagnie malgache Air Mad a le monopole et comme elle vient tt juste d'etre privatise c pas demain la veille que les prix vont chuter. Il n'existe donc aucun low cost a l'exception de corsair (nouvelles frontières). Air france collabore avec air mad dc faut pas esperer de ce cote la. Malgre quelques defaillances air mad reste qd mm le meilleur rapport qualite prix (la bouffe sur corsair n'est pas terrible et les hotesses sur airfrance ne sont pas aimable...). en general plus tu reserves tot moins c cher!
Cote precaution, un bon traitement anti paludeen est necessaire, de mm qu'une lotion anti moustique, urtout si tu vas du cote cote est (tamatave, ste marie, antalaha, diego..). Prevoir egalement des cachets pour filtrer l'eau qui n'est ps toujours potable a certains endroit recule et surtout eviter de manger n'importe ou. Ah au fait puisque tu sera heberge n'oublie pas de ramener des petits trucs que tu n'utilise plus ou autres ( echantillon de produit, medicament, barre chocolatee, magazine..) mm si ce n'est pas pour tes hotes cela fait toujours son petit effet et c'est pas les personnes a qui les donner qui manque... Faut pas te charger non plus!!
fais aussi gaffe aux pickpockets ( ne rien porter de trop voyant, bijou mm faux a banir..) surtout dans la capitale tana
si je peux te conseiller une destination c nosy be...., ne pas partir sns avoir gouter au plat traditionnel ravitoto au coco ou le romazava boeuf!
Et bon sejour!

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 23 mars 2005 [08:21]

:kikou: tileb, non c'est pas trop tard , merci beaucoup, je me fais un petit guide avec tous les infos que l'on m'envoie, je préfère le "vécu".Corsair et complet pour novembre et décembre (je m'y prends bien à l'avance)je vais regarder sur la cie Malgache mais j'ai un peu peur du prix nous serons trois adultes alors on cherche le juste prix...En tout cas vous êtes tous sympa de me renseigner et si quelque chose d'essentiel vous revient n'hésitez pas, je tiens à préparer ce voyage le mieux possible. Mon mari et mon fils souhaite faire de la pêche , une info de ce coté là? je vous dirai le nom de l'île prochainement.
:mimi:

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 23 mars 2005 [20:03]

:kikou: coucou tileb et lou, voilà j'ai des infos sur ma destination c'est au sud de Nosy be dans l'archipel des iles radama, ça vous dit quelque chose... J'attends de vos nouvelles avec impatience :lol:
lucie

lou40
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lou40 » 23 mars 2005 [20:39]

Pas de souci pour cette ile c'est la plus féquentée et tu vas te régaler!..
va voir ton médecin traitant avant de partir, j'ai toujours ma petite pharmacie avant de partir à l'étranger, entre la clim dans l'avion et le changement de climat il nous arrivé d'avoir des maux de gorge.

à Tana soyez vigilant c'est un pays très pauvre il y a beaucoup de monde qui circule dans l'aéroport, toujours un petit quelque chose à laisser à la douane s'il t'en font la demande.
n'oublie pas le masque et les palmes, pas de problème pour la pêche au gros tu trouveras sur place c'est une ile touristique.
prend les billets d'avion le plus tôt possible, mais je pense qu'il y a des cyber copines très informées qui peuvent te donner des tuyaux!
si tu restes à tana 1 j ou 2 il y a un marché artisanal c'est très chouette!
lou

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 24 mars 2005 [11:26]

:D merci lou, pour tout.

tileb
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tileb » 24 mars 2005 [19:09]

lou a raison il ne faut pas voir peur quant à ton séjour à Nosy Be, c'est la destination première des touristes et tu devris apprécier.
Autre choses si tu choisis Air mad, fais attention à arriver au moins deux heures a l'avance a l'aeroport (autant au départ qu'au retour) pour eviter les mauvaises surprises. en effet la cie pratique le surbooking donc c'est à celui qui aura enregistré ses bagages en premier et ce serait dommage de commencer les vacances comme cela.
A la douane, ils vont trouver ts les prétextes pour que vous leur glisser quelques billets. Ce n'est pas légal mais on y échappe pas surtout ls touristes. evite dc de montrer tt objet qui pourrait attiser leur intérêt.
Si tu veux acheter quelques souvenirs un conseil, IL FAUT MARCHANDER.
en général, tu peux diminuer le prix de moitié et tu obtiens le vrai prix de la marchandise. Cela marche dans toutes les boutiques où les prix ne sont pas marqués quoique pour l'artisanat cela marche partout!
voila si qelque chose me revient entre temps g te recontacte

SPOUTI
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SPOUTI » 04 avr. 2005 [11:50]

Je suis allée à Nosy Be il y a au moins 5 ans, j'ai un souvenir inoubliable de ce pays. Les gens y sont vraiment adorables et les payasages merveilleux. N'oublie surtout pas tout ce qui est médicaments car là bas il est difficile de s'en procurer, pense évidemment à tous les médicaments prescrits pour ton médecin mais aussi par exemple : aspirine, collyre pour les yeux, biafine, spasfon.... on est trop content quand on à tout ça dans sa valise. N'hésite pas non plus à emmener toutes sortes de bricoles pour les gens là bas. Ils n'ont pas grand chose et le moindre don leur fait très plaisir, je regrette de ne pas avoir emmené plus de choses : petits jouets, crayons, échantillons de parfums.... J'ai pratiquement laissé toutes mes affaires là bas. Les gens n'ont pas grand chose, nous étions dans une maison et on sait rendu compte qu'il récupérait tout, les bouteilles de shampoing vide, les sacs plastiques, ça parait bizarre mais pour aller par exemple chercher du rhum à la fabrique il fallait y aller avec sa bouteille vide, ils vendaient du charbon de bois, il fallait y aller avec un sac pour le remplir. Plein de choses qui nous échappent, ça a peut être changer mais tout ça reste un super souvenir. Je t'envie beaucoup.

lluccie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lluccie » 04 avr. 2005 [13:47]

:D Merci à toi Spouti, oui je vais avoir cette chance, si je trouve des billets d'avions à prix correct !!! pour l'instant ça dépasse un peu nos finances... :( :wink: Mais j'ai encore le temps. Je prends bonne note de tes conseils.
Bisous
Lucie

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions