Compteur d'électricité

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.
Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Compteur d'électricité

Messagepar Coquillette » 21 mars 2005 [11:19]

Bonjour à tous,

Il y a un mois environ, on est venu me changer le compteur qui était hors service. Aujourd'hui, je reçois une régularisation de facture qui me semble relativement élevée, soi disant basée sur l'année 2003-2004.
Y a t'il un recours pour faire baisser le montant de cette facture que je trouve aléatoire.

Merci d'avance

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Re: Compteur d'électricité

Messagepar Charles » 21 mars 2005 [21:03]

Bonjour Coquillette :D
Il me semble fondamental de demander à ton distributeur d'électricité de te fournir les relevés de ton ancien et de ton nouveau compteur.
Il me paraît effectivement inadmissible de payer une facture réellement basée sur une consommation aléatoire.
Parfois, on peut demander d'étalonner le compteur pour le vérifier. En Belgique, je crois que c'est gratuit quand le client à raison et payant quand il a tort :evil:
Cordialement.
:mimi:
Charles
Il n'y a pas de problème suffisamment important, qu'une absence prolongée de solution ne finisse pas résoudre.

Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Coquillette » 21 mars 2005 [23:52]

Merci Charles pour ta réponse, de plus ils se permettent de vouloir me refaire payer l'abonnement pour une année entière alors que cela avait déja été réglé. Je trouve qu'ils abusent, car le compteur est tombé en panne suite à une invasion de fourmies qui s'étaient réfugiées dans mon compteur car il y a un dégagement de chaleur, et ce sont ces fourmies qui l'ont bloqué. En faisant les relevés, ils auraient dut s'en apercevoir, car le compteur est dehors, et je n'ai pas la clef du boitier.
Je vais aller voir demain ce que je peux faire et je vais regarder la somme des années précédentes pour faire ma propre évaluation.
Encore merci et bonne fin de soirée

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Pomy » 30 mars 2005 [18:48]

Normalement lors du changement de compteur, les techniciens ont du relever la consommation sur l'ancien compteur et celui qu'affiché le nouveau compteur s'il n'a pas été remis à zéro.

Donc en prenant contact, il devrait pouvoir évaluer exactement ta consommation ;) .

Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Coquillette » 31 mars 2005 [09:56]

Merci Pomy,

C'est bien ce qu'a fait le technicien, mais la société d'electricité m'a renvoyé une facture basée sur ma consommation de l'année dernière, que je trouve un peu éxagérée. En plus, ils m'avaient refacturé l'abonnement, mais en allant les voir, cela s'est arrangé, mais ils ne veulent rien entendre au sujet de la "mise" à jour de la consommation. Je crois bien qu'il va falloir payer, car je ne vois aucun recours possible :? .

Bonne journée :wink:

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions