Défi bis (Jean-Louis ne m'en veut pas...)

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Défi bis (Jean-Louis ne m'en veut pas...)

Messagepar Missfred » 17 mars 2005 [18:14]

Voilà, je fête mon anniversaire dimanche midi avec mon copain, ma maman et ma frangine.
Et comme je l'ai dit à Jean-Louis sur son post "Défi", je sèche un peu sur le menu.
Auriez-vous des idées à me suggérer. Comme Jean-Louis, je recherche du savoureux mais diététique, sachant que je ne cours pas après la viande rouge.
Jean-Louis m'a suggéré un gratin de fruits de mer qui m'aurait bien plu (et que je me ferai très prochainement) mais ma frangine n'est pas fan de bisque de homard !!!
Pour le dessert, je pense faire le gateau au yaourt façon Jean-Louis (avec caro, vous êtes ma bible !!!!) en ajoutant de petits morceaux de pommes.
Donc, je serai preneuse d'idées pour l'entrée et le plat !

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Défi bis (Jean-Louis ne m'en veut pas...)

Messagepar Snoww » 17 mars 2005 [18:42]

Entrée :
:arrow: salade de courgettes/carottes rapées, sauce citron.
:arrow: ou simple salade verte avec tomates, maïs, coeur de palmier, avocat, thon...
:arrow: ou encore quiche sans pâte aux courgettes (la recette est pas loin...)
:arrow: ou tarte aux tomates provençales...

Plat :
:arrow: poulet curry (j'ai mis ma recette pas loin ;) ) avec riz basmati.
:arrow: ou dinde champignons crème légère/pâtes.
:arrow: ou poisson genre cabillaud sauce curry/riz.
:arrow: ou saumon en papillottes avec ce que tu veux dedans, peut aussi se faire avec escalopes de poulet... Tu as le choix !

Dessert, tu l'as :)

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lauretta » 18 mars 2005 [12:11]

Entrée:
Mousse de saumon ou thon
Tu mixes 2 boites de thon/saumon egoutté et 500g de faisselle égoutée et tu rajoute une pointe de ketchup. Et tu mets ds des jolis bols individuels au frais avec un film plastic *** 1h au moinsJe te jure que c top! Tu accompagnes d'une petite salade croquante.

Plat
Osso bucco de dinde
Viande osso bucco (c moins chère que celle de veau) que tu fais revenir avec un cas d'huile d'olive pour 4 avec un oignon, tu rajoute des tomates fraiches ou en boite, 2 carottes, 1 branche de celeri, un bouquet garni, un verre de vin blan et tu laisse mijoter doucement 1h. Tu peux servir avec des pâtes fraiches ou du riz ou des pdt vapeur.
Saumon à la fondue d'échalottes
Tu fais cuire tes filets de saumon au court bouillon
Tu fais fondre ds une poele anti-adhesive 1 cas de beurre à 41% , tu y a joute 300g d'echalottes emincés, 1 verre de vin blan, 1 peu de fond de veau en poudre et tu laisse "compoter" à feu doux *** 45 minutes, avant d'en napper le saumon tu y ajoute une pointe de canderel. Même accompagnement que ci-dessus
Blanquette de dinde
Morceau de dindonneau , carottes, navets, 1 branche de céleri. 1 bel oignon, 1 bouquet garni. Tu couvre le tout d'eau, tu rajoute un cube de volaille et tu fais mijoter 45 minutes environ. Tu prelèves une louche de bouillon et tu y delayes une cas de maizena et tu ajoute 20 cl de crème 5%, un jaune d'oeuf et qq gouttes de citron et tu remet ça avec ta viande et tes legumes. Avant de servir tu tajoutes qq pointes d'asperges vertes que tu auras fait blanchir ds de l'eau bouillante salée.
Tu sers avec des pdt vapeur

Pain de viande aux courgettes
400 g de veau haché (ou boeuf) mélangé avec un oeuf, 2 cas de chapelure et 2 courgettes rapées. Hop ds un plat allant au four légèrement huilée ou chemisé avec du papier sulfurisé et du sert avec ue mega salade pleine de couleurs

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lauretta » 18 mars 2005 [15:49]

La mousse est un classique: c facile, ça coûte pas cher et ça en jette à max!! G acheté des jolis bols chinois. Je sers dedans avec une tomate cerise pour décorer 8)

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions