congeler pot pour bébé

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

congeler pot pour bébé

Messagepar kokotte » 13 mars 2005 [22:54]

je voulais donc savoir si on pouvait vraiment congeler de lapuréee ou de la soupe pour bébé préalablement mise dans des petits pots individuels. j'avais déjà essayé mais je trouvé que ça "rens" de l'eau et c'est pas terrible.... :?

Kariboo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: congeler pot pour bébé

Messagepar Kariboo » 16 mars 2005 [09:57]

bonjour kokotte,

moi ça m'arrive de congeler des purées pour mon garçon mais j'évite de les garder trop longtemps au congel (en général, pas plus d'une semaine). Quand je peux, je congèle la purée sans trop de liquide (assez compacte) et je rajoute du lait au moment de la réchauffer, quitte à redonner un petit coup de mixer si besoin pour retrouver une texture agréable.
En tout cas, c'est bien pratique, ça permet de ne pas forcément cuisiner tous les jours !!
Kariboo ;-)

kaine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kaine » 22 mai 2005 [21:22]

bjour kokotte,

pour mon fils ainé, je lui faisais tout moi même, il n'a jamais mangé de blédichef ni de pot! :D

une fois par semaine, je cuisinais toutes les purées de légumes+les viandes ( rouges et blanches, jambon)+les compotes.
comme kariboo, je ne dépassais pas une semaine pour lui donner (en fait ct les menus de la semaine).

ce que je faisais , c'est que je sortais les repas la veille pour le lendemain.
une fois décongelés, je levais l'eau à l'aide d'une passoire, je rechauffais à la casserole et je rajoutais une cuillérée d'huile d'olive ou de noix ou un peu de beurre ou un peu de gruyère ect...

et je compte bien faire la même chose pour mon 2nd fils agé de 5 mois..

kaine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kaine » 22 mai 2005 [21:25]

au fait j'ai oublié de te dire, pour la cuisson, il vaut mieux cuire à la vapeur sans trop d'eau comme ça les aliments gardent toutes leur vitamines (moi j'avais le cuiseur vapeur :wink: et le micro ondes, c'est pas trop recommandé ça "tue" les vitamines.

yaya400
Membre
Membre

Messagepar yaya400 » 05 juin 2005 [10:47]

ça m'interesse bien cette discu!!!!

j'ai récupéré pas mal de petits pots vides, en verre, peut-on les mettre au congel sans risque "d'explosion"?

merciiii

kaine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar kaine » 05 juin 2005 [21:49]

bjour yaya,

personnellemnt je n'ai jamais conservé mes purées de bb dans des pots

en verre, toujours dans des sacs de congélation (gain de place dans le

congélateur) ou bien en plastique que j'achetais chez "la farfouille" ou

autres aussi non chez "autour de bb" des petits pots gradués (cela me

permettait de voir ce que bb prenait)

en général je fais toujours comme ça et bientôt va falloir que je m'y remette car j'ai un petit bout de presque 6 mois et franchement je me régale!!

ce que je faisais aussi, c'était de cuire les viandes blanches et rouge et de poissons voire même de jambon , je la hachais, je faisais des petites portions et hop au congélateur kom ça bb avait toujours son repas de prêt, il y a juste les oeufs que je n'ai jamais congelér car je ne savais pas.

je mettais mis sur le frigo , la semaine style lundi : poisson
mardi:viande
mercredi: oeuf
jeudi:jambon
VENDREDI/ POISSON
ECT....

Et je changeais mais je faisais toujours en sorte qu'il ait 3jrs poisson, 1jr oeuf, 2 jours viande , 1 jr jambon.
je congelais aussi les compotes et même les jus de fruits qd ce n'était pas de saisons pour son 10h (pastèques, melon, abricots ect...) sauf oranges car il y en a tte l'année.
je congelais même la béchamelle et hop en portion.
au moment de servir, toujours soit huile d'olives, ou de noix ou un peu de gruyère oui une noisette de beurre ou du fromage style carré frais ou vache qui rit.
j'emportais son "diner" qd je partais en soirée

voilà, j'espère que mes conseils t'auront aidé :facile:

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 06 juin 2005 [11:22]

yaya400,
perso je ne mettrais pas des pots en verre au congélo...même si prend peu de risque par rapport au fait qu'ils éclatent, tu va forcément te brûler lorsque tu les sors du congélateur et ensuite lorsque tu les sors du micro-onde...

yaya400 a écrit :ça m'interesse bien cette discu!!!!

j'ai récupéré pas mal de petits pots vides, en verre, peut-on les mettre au congel sans risque "d'explosion"?

merciiii

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Cicine » 06 juin 2005 [11:45]

Pour ma fille ainée, je lui faisait tous ses petits pots dans des petits pots de bébé en verre de récupération, puis je les congelais. J'avais d'ailleurs un tiroir entier de mon congélateur qui était réservé pour ses petits pots maison.
Je lui faisait réchauffer ses pots au MO, mais par contre, je sortais les pots du congèl dès le matin... Je n'ai jamais, mais alors jamais eu de problème... Et ma fille ainée n'a pratiquement connu que les purées que je lui faisais !

Ce que je peux vous dire, c'est que les purées décongelées ont un aspect "spongieux", mais dès qu'elles sont réchauffées, elles récupèrent la texture onctueuse qu'elles avaient lors de la fabrication...
En ayant des enfants, j'ai découvert que l'amour ne se partageait pas : il se multiplie.

cyroco
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar cyroco » 17 juin 2005 [08:14]

Bonjour,
Moi j'ai essayé les petits pots en verre, il n'y a pas trop de risque au congélateur mais c'est vrai qu'on se brûle à la sortie du micro-ondes ! Par contre, j'avais des pots de yaourt en plastique du marché avec couvercle, c'était au poil !
Pour la soupe, une fois qu'elle est fîte, je la mets dans des sacs à glaçons, il n'y a plus qu'à prélever la quantité désirée au jour le jour ! Ca fait des petits galets d'environ 5 g comme dans les soupes proposées par P....d S......s !
Bons repas de BB à tous !
Cyroco

loulette30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar loulette30 » 06 mai 2008 [15:03]

salut je suis nouvelle sur le forum et bien ma fille a 1 an et je continu de tout lui faire :lol: je congele tous ses pot meme les compote par contre quand je lui mixe j'enleve l'eau de cuisson se qui fait , que c'est assez compact et je decongele la veille pour le lendemain ! et ca marche plutot bien elle fait 85 cm 12 kg :bravo: ( j'ai le baby cook super machine )
jeue maman d'Oceane 1 an ? avec son papa ancienne chef cuisinier , il faut donnc etre a la hauteur !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 06 mai 2008 [15:23]

loulette30 a écrit :salut je suis nouvelle sur le forum et bien ma fille a 1 an et je continu de tout lui faire :lol: je congele tous ses pot meme les compote par contre quand je lui mixe j'enleve l'eau de cuisson se qui fait , que c'est assez compact et je decongele la veille pour le lendemain ! et ca marche plutot bien elle fait 85 cm 12 kg :bravo: ( j'ai le baby cook super machine )

Image
:(coeur): BONJOUR LOULETTE30 et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions