Tourte aux pommes de terre (Creuse)

matali1

Tourte aux pommes de terre (Creuse)

Messagepar matali1 » 08 sept. 2003 [16:19]

Salut salut ,
je recherche désespérement la recette du gâteau de pommes de terres qui ce fait en creuse...

je sais que c'est a base de pommes de terre, de pâte feuillettée, et de crème fraîche mais c'est tout ce que je sais.

merci d'avance et grosses bises

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Tourte aux pommes de terre (Creuse)

Messagepar mv » 08 sept. 2003 [18:12]

g celle ci tres bonne mais je ne sais pas si ca vient de la creuse

TOURTE AUX POMMES DE TERRE

Les ingrédients :
Pour 6 personnes:
1 c. à s. de farine
1 pincée de noix muscade
25 g de beurre
400 g de pâte feuilletée
50 cl de crème fraîche
800 g de pommes de terre
sel, poivre

Préparation
Beurrez le moule à tarte. Epluchez les pommes de terre et, sans les laver, coupez-les en rondelles fines. Etalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Avec les deux tiers, foncez le moule en prenant soin de laisser déborder 2 cm de pâte tout autour. Dans l'autre tiers, découpez un cercle un peu plus petit que le moule. Réservez-le. Allumez le four à 210° (th. 7).
Remplissez le moule avec les rondelles de pomme de terre. Salez, poivrez. Rabattez les bords de la pâte. Humidifiez-les au pinceau. Posez le cercle de pâte réservée par-dessus. Appuyez pour que les deux parties collent bien ensemble. Avec le papier d'alu, faites une cheminée au centre. Enfournez 25 min.
Retirez la tarte du four. Découpez un chapeau sur le dessus, ôtez-le. Versez la crème fraîche parfumée avec la muscade. Replacez le couvercle. Remettez dans le four pendant 5 à 10 min. avant de servir.

moi je fais precuire un peu les p.de terre au micro pour etre sure qu'elles soient bien cuites je les coupe en rondelles ensuite

voila mv
8)

Revenir vers « Recettes à base de pommes de terre (patates) « »

Autres discussions