Décoration sur le théme de la BD

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.

Le top des recettes en vidéo

elric
Membre habitué
Membre habitué

Décoration sur le théme de la BD

Messagepar elric » 06 mars 2005 [17:50]

:?: je me marie le 09/2005 ,et nous recherchons des idées de décoration sur le théme de la bd ,on envisage soit le village d'astérix ou les couples célébres de la bd comme les bidochons ,titeuf et nadia....mais on a dû mal à concrétiser nos idées à les matérialiser comme pour les faires parts, les décorations de tables ,aussi toute aide et expérience sont les bienvenues.merçi d'avance
elric

Miss Spip
Membre Génial
Membre Génial

Re: recherche idées de décoration sur le théme de la bd

Messagepar Miss Spip » 06 mars 2005 [18:17]

salut !

si tu connais un libraire sympa tu peux lui demander de te donner ou de te prêter les grandes affiches en carton qu'ils recoivent pour décorer leur vitrine lors du lancement d'une BD

j'ai récupéré comme ça le major Jones ( XIII ) et le capitaine Blake ( Blake et Mortimer )

tu peux aussi scanner des couvertures de BD et les réduire pour faire tes faire parts

moi pour un mariage, j'aurais un faible pour les Bidochon, tu dois pouvoir trouver pleins de clin d'oeils amusants
mais je suis fan donc pas très objective !!

si j'ai d'autres idées ... je reviendrai !

racontes moi la suite de tes préparatifs quand tu auras trouvé !
Miss Spip

elric
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar elric » 06 mars 2005 [19:06]

merçi pour ta réponse,c'est vrai les bidochons c'est sympa mais il y a peu d'affiche,et les dialogues sont un peu cru ;le problême c'est que au dépard j'avais penser faire des moules de figurines pour les marques places mais le coût risque d'être prohibitif ,pour les faire pare j'ai pas encore d'idée.
le problême c'est que cela doit être original sans être trop compliqué à mettre en place

Invité

Messagepar Invité » 06 mars 2005 [22:56]

Pourquoi ne pas prendre les couples d'Astérix alors ? Il y en a qq'uns.
Dès que tu as un thème fixe, je veux dire soit une bd particulière, soit toutes les bd (mais ça fait bcp !!), tu nous dis et on s'y met. Tu vas voir, on va y arriver et Miss Spip ne sera pas la dernière pour les idées (elle est aussi fofolle que moi !!) :wink:

Miss Spip
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Spip » 07 mars 2005 [08:39]

chut ! Pepsine !
y en a qui croient encore que je suis une fille sérieuse ! :wink:

une vrai gamine ! la preuve, je suis fan de BD !
Miss Spip

LYSS13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar LYSS13 » 07 mars 2005 [09:41]

Bonjour

Voici un site qui va pouvoir t'aider

http://toutpourlemariage.free.fr/

A bientot
:bb25: Ludivine née le 6/09/01
:bb21: Julien né le 29/10/02
:bb2: Océane née le 19/11/07

Invité

Messagepar Invité » 07 mars 2005 [22:02]

Tant pis, Miss Spip !!!
Je suis une gamine aussi : Harry Potter, Astérix et Disney sont mes préférés et... j'assume !!!!!!!!!

Miss Spip
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Spip » 07 mars 2005 [22:37]

et Spirou et Fantasio alors ! avec leur fidèle Spip !!! :wink: :wink:

Elric, ça avance ????
Miss Spip

Invité

Messagepar Invité » 07 mars 2005 [22:45]

J'aime bien aussi, mais mes préférés restent Astérix et Obélix, sans oublier le fidèle Idéfix !!!!

elric
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar elric » 08 mars 2005 [15:03]

merçi pour vos réponses,avec ma future femme on s'oriente vers les couples de la d'asterix,on essaye de trouver des figurines pas trop cher pour la déco.pour les marques places on a pensé au drapeaux romains maintenat il s'agit de trouver la méthode de fabrication,pour les centres de tables on a pas trouvé d'idées,on réfléchii encore

Invité

Messagepar Invité » 08 mars 2005 [22:08]

Alors, c'est fixé ? Astérix ? :banane:
C'est parti !!!! :bouhouh: (ça c'est moi quand je réfléchis !!!)

Les figurines sont chères. C'est clair. Enfin, celles que j'ai toujours vues, c'est dans les magasins de gadgets. Par contre, Hachète avait fait le village d'Astérix, avec les figurines, il y a peu. Essayez de voir chez les marchands de journaux s'ils n'ont pas des invendus. On ne sait jamais...

Pour les centres de tables, pourquoi ne pas prendre le modèle du chaudron qui sert à Panoramix pour faire sa potion ?

Où comptez-vous mettre les figurines ?

Miss Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! Bouge tes neurones ! Les petits ont besoin d'aide !!!!! :lol:

Invité

Messagepar Invité » 09 mars 2005 [00:00]

Je reviens à vos figurines... Quand j'étais enfant (il y a très, très, très longtemps !!), le père Noël m'avait porté un jeu de moulages de plâtre. Les figurines à fabriquer, c'était des santons. J'avais un moule en caoutchouc, des règles avec des entailles qui servaient à soutenir le moule que je plaçais au dessus d'un verre.
Peut-être que ce jeu existe avec les figurines d'Astérix ?

Miss Spip
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Spip » 09 mars 2005 [08:17]

mon fils a un super costume d'Astérix qui provient ...du parc Astérix !

peut être vendent ils des gadgets déco pas trop cher

ou le fameux moule d'enfance de Pepsine, un peu poussiéreux, ils vous feront un prix !! :D :D
Miss Spip

kikimatsu
Membre
Membre

Messagepar kikimatsu » 12 mars 2005 [10:59]

Salut,

Concernant votre thème, voici mes idées
Les bandes dessinées

Pour le nom des tables :
Exemple pour Astérix :
- le nom des personnages principaux : Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix...
- les différents titres des albums et mettre sur la table la carte postale de la couverture de ces albums ou les scanner.
Pour illustrer sur la table soit une figurine, soit le personnage d'environ 20 à 30 cm à faire tenir sur du carton assez fort.
-reprendre un élément clé des albums, je m'explique, le bouclier, un menhir, le chaudron de la potion, la harpe du barde, la potion magique, le poisson, le sanglier....
Marques places : un petit carton plié en deux reprenant le personnage ou la couverture de l'album, un petit menhir....

Eléments de décoration :
Les menus enroulés dans une planche de BD.
Pour les centres de table, l'idée que j'ai lu du chaudron est sympa, tu peux utiliser des pots de yaourt créme de yaourt de Danone et les peindre, par contre c'est peut-être un peu petit, je ne connais pas tes tables ou alors il faut en mettre plusieurs sur la table ou les grouper par 3
Voilà, bons préparatifs, le fait d'avoir découvert ce site,cela me fait tout drôle de me replonger dans tout çà alors que pour ma part, j'ai fété 10 ans de mariage en 2004.

Invité

Messagepar Invité » 12 mars 2005 [20:57]

Pour le chaudron, j'avais pensé qu'il serait faisable en papier maché sur la base d'un petit ballon. Restait à y ajouter des pieds

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions