maison: création d'un étage supplémentaire

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.

Le top des recettes en vidéo

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

maison: création d'un étage supplémentaire

Messagepar Malanisse » 02 mars 2005 [15:31]

Bonjour,

Nous avons fait construire une petite maison pas chère il y a deux ans et demi. Elle a 3 chambres, le salon séjour est très grand et notre terrain merveilleux.
Le problème est qu'il me manque une pièce (vraiment) pour faire un bureau, une chambre d'amis, bref, pour nous étaler quoi :wink:

j'ai appelé une entreprise d'aménagement de combles ce matin qui nous demande 55000 euros car notre toiture est à 31 ° et il faut refaire tout le toit ainsi que la dalle etc etc...

Avez-vous déjà réalisé ce genre de travaux ?

Avez-vous déjà fait aggrandir votre maison d'une autre manière?

merci d'avance

Aquarelle
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

marianne27400
Membre Génial
Membre Génial

Re: maison: création d'un étage supplémentaire

Messagepar marianne27400 » 02 mars 2005 [15:41]

Bonjour, aquarelle

Ne t'affole pas
Est-ce que tu as essayé de faire un devis par un menuisier, charpentier?
il y a surement plusieurs solutions à ton problème.
bon courage
@+

freya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar freya » 03 mars 2005 [10:52]

Coucou Aquarelle :wink:

As tu essayé d'appeler ta mairie car je crois qu'il faut d'abord une autorisation pour faire un étage supplémentaire ou toute modification à ta maison.

Et puis ne t'arrète pas à la première entreprise, fais faire des devis et compare les prix et les travaux.

Jetes un oeil ici : http://www.argentan.fr/vie_pratique/vie ... _urban.php
http://www.travaux.com/guides/construct ... ction2.php

Cela peut, peut-être t'aider :mimi:
La gourmandise commence quand on a plus faim - A.Daudet

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 03 mars 2005 [14:17]

Bonjour et merci pour vos réponses rapides...

C'est vrai, le prix m'a fait peur...je me disais, que si cela se trouve, racheter une maison avec une pièce de plus coûterait peut-être moins cher au final, d'autant plus que mon terrain est grand (2200m2) et c'est vraiment du boulot. Mais nous y sommes bien dans notre petit nid douillet... :loveyou:

Marianne: tu as raison, je vais aller voir un charpentier pour comparer les prix, sachant qu'il me faudra un maître d'oeuvre pour la surface rajoutée, voire un architecte puisqu'en rajoutant 70m2 de surface, on dépasse les 170m2 exonérés d'architecte...hum hum...

Freya: ton site (le 2ème est purement génial, je le mets dans mes coups de coeur) il est clair j'ai tout compris...j'ai même bien compris que je serai taxée à 19.6au lieu de 5.5 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Quant aux formalités administratives...et bien...ça va, je maîtrise...plans de masse topo mitoyennetés et diverses servitudes...c'est mon truc en plume...

freya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar freya » 03 mars 2005 [14:24]

De rien Aquarellel :wink:
La gourmandise commence quand on a plus faim - A.Daudet

SYLVINETTE
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SYLVINETTE » 07 mars 2005 [10:48]

Bonjour Aquarelle
il y a 4 ans nous avons aménagé nos combles mais à la construction nous les avions prévu aménagables donc nous n'avons pas eu de modification de charpente, il est vrai que si tu dois modifié la charpente cela augmente de beaucoup le coup. Comme te l'as dit Marianne vois charpentier et menuisier ils sont tout à fait compétent, et Freya a raison, comme tu vas créer des ouvertures (vélux) dans ton toit il te faut un permis de travaux.
Bon courage SYLVINETTE

emmanuelle62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar emmanuelle62 » 07 mars 2005 [20:03]

bonsoir,je te conseille de faire d' autre devis car j' avais fait des devis pour faire amenager mes combles non amenageable,ilm'avait proposer de mettre une poutre metallique tous le long il n' allait pas toucher a la toiture ni faire de dalle mais mettre un plancher car une dalle serait trop lourde, ma surface de ma maison fait 107m carre il va y avoir a peu pres 2 ans et le montant etait de 15millions,je trouve qu' il a l' air d' avoir la main lourde mais tous depend de ce qu'il y a a fairemais n' hesite pas a te renseigner.

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Anne de P. » 08 mars 2005 [07:51]

Bonjour Aquarelle,

Pour les devis, un architecte m'a dit de toujours demander au moins 5 devis, et après les avoir étudié, éliminer le plus cher (il abuse!) et le meilleur marché (ça doit cacher quelque chose!), ensuite faire son choix dans les restants en comparant les prestations (sérieux de l'entreprise, durée des travaux, matériel utilisé, etc)

Bon courage!! c'est une épreuve de force, l'étape des devis... :evil:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre! Oriol Pujol

bleuet
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bleuet » 12 mars 2005 [11:12]

nous sommes en train de faire construire un plein- pied de 100 m2 avec des combles non aménageables.et pourtant nous comtons bien l' agrandir plus tard.Ce que nous allons faire,c' est faire du garage une pièce habitable et une grande véranda sur la partie arrière de la maison. si tu fais une bonne véranda bien isolée tu peux en faire un bureau ou autre....Normalement on à le droit d'agrandir jusqu'à 20m2 sans permis de construire.MIeux vaut se renseigner. aussi combien fait ton salon-séjour en surface?

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 12 mars 2005 [14:05]

merci pour vos info...à la limite, il faudrait peut-être mieux que je fasse appel à un architecte qui fera faire les devis etc...finalement cela me coûterai peut-être moins cher.
Mais en tout cas, je tiens vraiment à cette extension...
pour Bleuet: mon séjour-salon fait 42m2 environ...c'est bien...on a trois chambre et j'ai une cuisine de 16m2, donc l'étage ferait 65M2...c'est pour ça que c'est si cher...

j'ai fais faire aussi un devis de véranda tout en bois dans le style de la région, 20m2 avec carrelage tuiles etc...50000euros...cher aussi...

bleuet
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bleuet » 12 mars 2005 [15:12]

le mien sera moins grand :3 chambres de 12 m2, une cuisine américaine de 11m2 ouverte sur un salon séjour de 38 m2 .en tout elle fera 90 m2 + un garage de 20 m2.je ne sais pas de quelle région tu es ;mais effectivement ca me parait bien cher pour une véranda de 20 m2; pour le meme prix mieux vaut aménager le haut.nous, on a de la chance mon mari est un peu du métier(maçon et couvreur) et ses frères sont électricien, plombier et mon frère est carreleur.en fait nous aurons juste le matériel à acheter.si tu as des questions n' hésite pas ( ma région est l' allier)bisous

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 12 mars 2005 [16:08]

alors là c'est une grande chance d'avoir des proches dans le métier, parce que nous, non, et il y a plein de choses qui n'allaient pas et que nous n'avons pas vues...et c'est vrai aussi que beaucoup de prestations sont très chères...c'est super de pouvoir faire soi-même comme on veut.

Notre région est frontalière avec la Suisse, et je crois qu'à ce titre les prix ont grimpé en flèche...nous avons pu faire construire car mon mari avait un terrain familial...une très grande chance car nous y sommes bien.

Un petit conseil Bleuet avant de finir ta maison...prends toi une pièce supplémentaire pour t'étaler, pour recevoir des amis de la famille, au cas où ton mari ronfle, je ne sais pas, au cas où quoi...moi je regrette un peu...si j'avais su, on aurait fait faire tout de suite un comble aménageable....

Il parait que pour avoir une maison parfaite, il faut en construire 3!!! Mais cela dit, j'ai toujours vécu en appartement, et c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai une maison (depuis 2ans)...et c'est vraiment une autre vie...j'adore ma maison...

A+

maxam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar maxam » 06 mai 2018 [16:43]

Salut!
Pas de panique, tu te fie pas forcément au premier devis que tu reçois! tu dois faire fonctionner aux maximums la concurrence afin d'obtenir les meilleurs tarifs! Tu peux choisir de passer par des artisans, des constructeurs de maisons peuvent aussi réaliser des travaux, et le prix sera souvent très différent selon chaque!

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions