Poulet sans vin blanc

elolulu
Membre habitué
Membre habitué

Poulet sans vin blanc

Messagepar elolulu » 02 mars 2005 [09:48]

Je fais appel à vous pour un problème qui revient régulièrement.

J'avais l'habitude de cuisiner souvent du poulet au morilles ou autre façn. C'est à dire faire revenir des cuisses de poulets dans une sauteuse, faire cuire doucement pendant 1 heure puis verser du vin blanc, champignons ou autres chose et une touche de crème au final. Un régal. Mais maintenant que mes filles sont assez grandes pour manger comme nous, je voudrais faire un équivalent mais sans le vin blanc qui est plutôt indigeste et je ne veux pas rendre mes filles malades.

Par quoi peut-on remplacer le vin, du vinaigre ? mais lequel ? Ou quoi d'autre ?

Merci d'avance
C'est tout moi ça !

Anthalie
Membre Actif
Membre Actif

Re: Poulet sans vin blanc

Messagepar Anthalie » 02 mars 2005 [10:31]

Moi, j'utilise un vin spécial cuisine avec des herbes aromatiques. C'est parfait. Je ne te donne pas la marque car c'est une marque espagnole et je ne pense pas que tu la trouveras en France mais regardes au supermarché, je pense qu'il doit y avoir ça.

Nanou63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nanou63 » 02 mars 2005 [11:39]

Moi je mouillerai au bouillon de volaille, eventuellement avec un trai de vinaigre de vin blanc pour l'acidité.

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar birina » 02 mars 2005 [11:45]

Soit par le fond de volaille, soit par un bouillon de légume, soit par de la bierre. Tu peux même mettre de l'eau gazeuse si tu travailles au fond et avec du suc de cuisson.
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]

Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autres discussions